14-Jun-22 19:49

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

skanky a écrit :

c'est quoi ce sketch ? ca va durer jusqu'à quand ?

ils voudraient nous foutre des bâtons, ils s'y prendraient pas mieux

L'OM n'avait qu'à réussir son premier passage. La DNCG n'y est pour rien.

C'est vrai. Longoria semble avoir des ambitions que McCourt peine à assouvir.

Cependant la DNCG nous rate pas non plus, on renifle quand même l'odeur du "on va prendre notre temps" ce qui est extrêmement préjudiciable lors du mercato... Encore une fois on sait qu'avec d'autres, notamment dans le Rhône, ca se serait passé autrement...

Annonce



14-Jun-22 19:50

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2045
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je trouve ça abusé

14-Jun-22 19:50

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

A voir mais je serai pas étonné que si ca termine sur un contrôle de la MS, on ait du communiqué cinglant qui parte du club... LFP, Commission DNCG tout est toujours contraire...

14-Jun-22 19:55

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Beye13 a écrit :

skanky a écrit :

c'est quoi ce sketch ? ca va durer jusqu'à quand ?

ils voudraient nous foutre des bâtons, ils s'y prendraient pas mieux

L'OM n'avait qu'à réussir son premier passage. La DNCG n'y est pour rien.

C'est vrai. Longoria semble avoir des ambitions que McCourt peine à assouvir.

Cependant la DNCG nous rate pas non plus, on renifle quand même l'odeur du "on va prendre notre temps" ce qui est extrêmement préjudiciable lors du mercato... Encore une fois on sait qu'avec d'autres, notamment dans le Rhône, ca se serait passé autrement...

L'année dernière on passe début juin et notre recrue ne signe que le 1er juillet.

Gerson arrive en France le 26 juin.

Stop à la paranoïa.  wink


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

14-Jun-22 20:11

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33376
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Du coup, notre mercato est ouvert ? hmm

14-Jun-22 20:17

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Du coup, notre mercato est ouvert ? hmm

Bien sûr.

Longoria bosse surement en ce moment même pour une arrivée.

Juste qu'il faut attendre le feu vert de la DNCG.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

14-Jun-22 20:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33376
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

chuuwah a écrit :

Du coup, notre mercato est ouvert ? hmm

Bien sûr.

Longoria bosse surement en ce moment même pour une arrivée.

Juste qu'il faut attendre le feu vert de la DNCG.

Merci ! Alors ça va, effectivement. cool

14-Jun-22 20:20

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

D'après L'équipe, si Bordeaux est définitivement relégué en N1, il n'y aura pas de repêchage en L2 qui se déroulera avec 19 clubs la saison prochaine.

14-Jun-22 20:22

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9689
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sheketo a écrit :

D'après L'équipe, si Bordeaux est définitivement relégué en N1, il n'y aura pas de repêchage en L2 qui se déroulera avec 19 clubs la saison prochaine.

Pour préparer les 4 relégations de l'an prochain en Ligue 1 cela  wink

14-Jun-22 20:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33376
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sheketo a écrit :

D'après L'équipe, si Bordeaux est définitivement relégué en N1, il n'y aura pas de repêchage en L2 qui se déroulera avec 19 clubs la saison prochaine.

Je regarderai volontiers un petit Bordeaux-Martigues en N1.

14-Jun-22 20:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38849
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

A voir mais je serai pas étonné que si ca termine sur un contrôle de la MS, on ait du communiqué cinglant qui parte du club... LFP, Commission DNCG tout est toujours contraire...

ouais enfin pour le coup, la compta, c'est pas de l'a peu près, les règles de la DNCG sont bien connues de tous.
et puis on a qu'à savoir vendre aussi, quand tu sais que t'es limite, bah tu prends les devants, et tu boucles une vente avant le 30/06.
bref, c'est le souci quand tu es dépendant d'un actionnaire.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Jun-22 20:42

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38849
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sheketo a écrit :

D'après L'équipe, si Bordeaux est définitivement relégué en N1, il n'y aura pas de repêchage en L2 qui se déroulera avec 19 clubs la saison prochaine.

si Bordeaux est relégué en N1, ils vont devoir mettre en place un large plan d'économies, sinon, ce sera la faillite et leur chute n'est pas terminée.
m'est avis qu'ils sont à deux doigts, c'est d'ailleurs pour cette raison que la DNCG les sanctionne en amont pour garantir l'équité de la L2.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Jun-22 20:44

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31566
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GreatOM a écrit :

hahaha Bordeaux en N1 lol

Et bien je suis très content perso, et à double titre.

D'une ça leur fera la bite eux qui n'avait plus que leur fameux record d'invicibilté contre nous, on a mis fin à cette série, et en plus ils devraient être content car elle vient de se prolonger d'un an de plus minimum.  big_smile

De deux, bien fait aussi pour Lopez qui après avoir mis Lille dans le rouge financièrement, jusqu'à se faire débarquer, est en train de couler Bordeaux. Ce genre de personnage n'a absolument rien à faire dans le foot, et dans le sport même.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

14-Jun-22 20:47

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

C'est quand même la dncg qui a validé le rachat de bordal il y a un an... Ils ont quand même un grande part de responsabilité.
Autant je peux savourer l'échec sportif et une rétrogradation mais là, c'est abusé.
La dncg est à la fois coupable et bourreau. C'est quand même bizarre.

Dernière modification par Bhagavad (14-Jun-22 20:48)

14-Jun-22 20:49

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Just Blaaaaze a écrit :

Je vois surtout que Bordeaux est rétrogradé en National 1 ! ! !

Sans surprise, Bordeaux a fait appel

https://www.girondins.com/fr/news/34407 … ue-du-club


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

14-Jun-22 20:49

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

Le Flair a écrit :

A voir mais je serai pas étonné que si ca termine sur un contrôle de la MS, on ait du communiqué cinglant qui parte du club... LFP, Commission DNCG tout est toujours contraire...

ouais enfin pour le coup, la compta, c'est pas de l'a peu près, les règles de la DNCG sont bien connues de tous.
et puis on a qu'à savoir vendre aussi, quand tu sais que t'es limite, bah tu prends les devants, et tu boucles une vente avant le 30/06.
bref, c'est le souci quand tu es dépendant d'un actionnaire.

Dans ce cas faut vendre Guendouzi ou Gerson y a pas le choix c'est comme ça qu'un club de notre stature économique survit. Parce que les autres tu auras pas d'argent sur eux, à part peut-être Dieng dont le nom a filtré.

Ce que je critique : Les décisions de la DNCG placent les clubs FR en position de faiblesse.

Bordeaux tout le monde sait qu'ils vont en N1. Comment vont ils prendre le max sur leurs joueurs par exemple ?

Le système tel qu'il est aujourd'hui n'est plus adapté.

14-Jun-22 20:51

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31566
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Donc la DNCG est capable de statuer sur tous les clubs y compris Lille qui était dans la même situation que nous, mais nous, ils ne sont pas capable de statuer en même temps que les autres?

Je trouve ça très bizarre ce traitement de "faveur". Ce n'est absolument pas normal. Parce là, ça donne plus que l'impression qu'on est pas considéré comme les autres, et c'est pour moi un manque de respect.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

14-Jun-22 20:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38849
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

sinon dans un autre registre, Angers et Sainté perquisitionné lol
heureusement que le Roi Mbappé reste chez nous pour nous éclairer de sa lumière Divine big_smile


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Jun-22 20:57

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

Donc la DNCG est capable de statuer sur tous les clubs y compris Lille qui était dans la même situation que nous, mais nous, ils ne sont pas capable de statuer en même temps que les autres?

Je trouve ça très bizarre ce traitement de "faveur". Ce n'est absolument pas normal. Parce là, ça donne plus que l'impression qu'on est pas considéré comme les autres, et c'est pour moi un manque de respect.

Attention tu es parano

Tiens voilà le président de la DNCG. C'est pas du complot ça en revanche .On sait comment ca marche les entre soi
https://www.footmarseille.com/news-57969 … u-psg.html

14-Jun-22 20:58

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38849
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

lucianoo a écrit :

Le Flair a écrit :

A voir mais je serai pas étonné que si ca termine sur un contrôle de la MS, on ait du communiqué cinglant qui parte du club... LFP, Commission DNCG tout est toujours contraire...

ouais enfin pour le coup, la compta, c'est pas de l'a peu près, les règles de la DNCG sont bien connues de tous.
et puis on a qu'à savoir vendre aussi, quand tu sais que t'es limite, bah tu prends les devants, et tu boucles une vente avant le 30/06.
bref, c'est le souci quand tu es dépendant d'un actionnaire.

Dans ce cas faut vendre Guendouzi ou Gerson y a pas le choix c'est comme ça qu'un club de notre stature économique survit. Parce que les autres tu auras pas d'argent sur eux, à part peut-être Dieng dont le nom a filtré.

Ce que je critique : Les décisions de la DNCG placent les clubs FR en position de faiblesse.

Bordeaux tout le monde sait qu'ils vont en N1. Comment vont ils prendre le max sur leurs joueurs par exemple ?

Le système tel qu'il est aujourd'hui n'est plus adapté.

Bordeaux a eu un an de répit de la part de la DNCG, comme Lille par le passé, mais c'est pas de la faute de la DNCG si ce club est géré comme de la merde.
d'ailleurs, je vais te dire le problème le plus immédiat de Bordeaux, c'est pas la relégation en National, c'est simplement de payer ses créanciers.
c'est le tribunal de commerce qui les attend, la DNCG sera alors le cadet de leur souci. leur effectif vaut pas grand chose, National ou L2.

quant à nous, quand on paume 400M€ en 5 ans, faut pas s'étonner que ça commence à crisper un peu l'actionnaire, et donc la DNCG, car tout dépend de lui, et de sa bonne volonté.

Dernière modification par lucianoo (14-Jun-22 20:59)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous