07-Oct-21 13:36

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pandaemonium.0 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Par contre pas d'enquête judiciaire ou de la LFP pour le gamin qui s'est pris un siège dans la gueule au Parc?

Ils sont toujours la recherche du siège d'après ce que j'ai lu.

La ligue pourrait porter plainte contre le siège. Ce dernier étant fabriqué en France, et que Marseille c'est en France : -3 points pour l'OM

lol  lol  lol  lol

Annonce



07-Oct-21 17:10

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10388
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Général-Lee a écrit :

yassa13 a écrit :

Général-Lee a écrit :

Il faut juste les mettre à genoux si on laisse passer on sera plus qu'un paillasson.

c'est fini , pour un chant à monaco qu'on chante depuis 30 ans
on a pris 25000 euros

J'ai pas suivi cette histoire  lol

J05 : ASM-OM

Propos à caractère discriminatoire
25.000€ d’amende pour l’Olympique de Marseille


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Oct-21 17:18

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10388
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Général-Lee a écrit :

????!!!
Le seul truc que j'entends c'est une rythmique de fou style afro qui est excellente.  lol

Ils disent quoi ? Et sa mère à          ???

lol
« Nissa Merda », il me semble bien.

on a pris 25000 euros , d'après ce que j'ai lu , pour le chant : " et monaco c'est des inverti " qu'on décline à tous les matches suivant l'equipe , d'ou les propos à caractères discriminatoires .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Oct-21 17:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17175
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

chuuwah a écrit :

Général-Lee a écrit :


????!!!
Le seul truc que j'entends c'est une rythmique de fou style afro qui est excellente.  lol

Ils disent quoi ? Et sa mère à          ???

lol
« Nissa Merda », il me semble bien.

on a pris 25000 euros , d'après ce que j'ai lu , pour le chant : " et monaco c'est des inverti " qu'on décline à tous les matches suivant l'equipe , d'ou les propos à caractères discriminatoires .

Après y'a pas de mal non plus à évoluer et à supprimer les chants homophobes de notre répertoire.


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Oct-21 17:43

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10388
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

yassa13 a écrit :

chuuwah a écrit :

lol
« Nissa Merda », il me semble bien.

on a pris 25000 euros , d'après ce que j'ai lu , pour le chant : " et monaco c'est des inverti " qu'on décline à tous les matches suivant l'equipe , d'ou les propos à caractères discriminatoires .

Après y'a pas de mal non plus à évoluer et à supprimer les chants homophobes de notre répertoire.

Dans ce cas , on supprime le " aux armes " on sait jamais si quelqu'un vient avec un M16 au stade, incitation à la violence , et on change les paroles de la Marseillaise aussi .

Faut arrêter un peu  yikes

Dernière modification par yassa13 (07-Oct-21 17:44)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Oct-21 17:56

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17175
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

Eldarion a écrit :

yassa13 a écrit :


on a pris 25000 euros , d'après ce que j'ai lu , pour le chant : " et monaco c'est des inverti " qu'on décline à tous les matches suivant l'equipe , d'ou les propos à caractères discriminatoires .

Après y'a pas de mal non plus à évoluer et à supprimer les chants homophobes de notre répertoire.

Dans ce cas , on supprime le " aux armes " on sait jamais si quelqu'un vient avec un M16 au stade, incitation à la violence , et on change les paroles de la Marseillaise aussi .

Faut arrêter un peu  yikes

La comparaison est stupide. Le fameux "on ne peut plus rien dire" des étriqués d'esprit.


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Oct-21 17:58

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

La commission essaie de donner le change voyant que ça part en couille total (leur faute, suite au verdict de Nice) avec des mesures dissuasives (retrait de points) mais avec joker (sursis). Elle paie juste d'être un paillasson (et qu'Estrosi connait bien un préfet).

07-Oct-21 18:57

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

yassa13 a écrit :

Eldarion a écrit :


Après y'a pas de mal non plus à évoluer et à supprimer les chants homophobes de notre répertoire.

Dans ce cas , on supprime le " aux armes " on sait jamais si quelqu'un vient avec un M16 au stade, incitation à la violence , et on change les paroles de la Marseillaise aussi .

Faut arrêter un peu  yikes

La comparaison est stupide. Le fameux "on ne peut plus rien dire" des étriqués d'esprit.

C'est surtout que le "aux armes" vient de "a l'armi" un chant fasciste. Donc bon, si on veut chercher, on peut trouver hein...

Mais je suis d'accord que l'on peut très bien chicaner l'adversaire sans le traiter de P D ...

07-Oct-21 19:10

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10388
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pandaemonium.0 a écrit :

Eldarion a écrit :

yassa13 a écrit :


Dans ce cas , on supprime le " aux armes " on sait jamais si quelqu'un vient avec un M16 au stade, incitation à la violence , et on change les paroles de la Marseillaise aussi .

Faut arrêter un peu  yikes

La comparaison est stupide. Le fameux "on ne peut plus rien dire" des étriqués d'esprit.

C'est surtout que le "aux armes" vient de "a l'armi" un chant fasciste. Donc bon, si on veut chercher, on peut trouver hein...

Mais je suis d'accord que l'on peut très bien chicaner l'adversaire sans le traiter de P D ...

mais 25000 euros , vous trouvez pas ca honteux ? on va voir si le PSG va prendre 25000 e quand on va aller jouer chez eux .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Oct-21 19:42

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Eldarion a écrit :


La comparaison est stupide. Le fameux "on ne peut plus rien dire" des étriqués d'esprit.

C'est surtout que le "aux armes" vient de "a l'armi" un chant fasciste. Donc bon, si on veut chercher, on peut trouver hein...

Mais je suis d'accord que l'on peut très bien chicaner l'adversaire sans le traiter de P D ...

mais 25000 euros , vous trouvez pas ca honteux ? on va voir si le PSG va prendre 25000 e quand on va aller jouer chez eux .

C'est simple l'amende est plus élevée qu'Angers pour le défaut de sécurité

JE ne sais pas non plus combien avaient pris Nice et Montpellier

07-Oct-21 20:02

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 945
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Notre sanction me parait sévère à première vue, après ils ont plus d'éléments que nous sans doute...

Désolé si question stupide, mais ce point de sursis vaut pour combien de temps ? Un certains nombre de matchs (comme les 10 matchs pour les cartons) toute la saison ou même au delà ? hmm

Angers s'en tire extrêmement bien, surprenant.
Quand tu sais que Lens, même si pas comparable, a perdu aux alentours de 2M€ avec leurs huis clos.

Dernière modification par Moleduof (07-Oct-21 20:03)

07-Oct-21 20:10

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9610
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

yassa13 a écrit :

Eldarion a écrit :


Après y'a pas de mal non plus à évoluer et à supprimer les chants homophobes de notre répertoire.

Dans ce cas , on supprime le " aux armes " on sait jamais si quelqu'un vient avec un M16 au stade, incitation à la violence , et on change les paroles de la Marseillaise aussi .

Faut arrêter un peu  yikes

La comparaison est stupide. Le fameux "on ne peut plus rien dire" des étriqués d'esprit.

La FFF doit sanctionné les joueurs de l'EDF et les spectateurs qui chanteront la marseillaise pour incitation a la violence


le football est injuste@Aulas

07-Oct-21 20:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

la sanction est sévère si on compare à la sanction de Nice pour des faits autrement plus graves.
d'un autre coté, les bas du front me mettent tellement les nerfs que je ne la trouve pas injuste. juste après les incidents de Lens, fallait vraiment être sacrément con pour penser que ça passerait crème de rentrer sur la pelouse.

je me contenterai de citer notre coach:
"Chacun doit savoir rester à sa place. Je ne suis pas autorisé à dire quoi que ce soit sur le sujet. On a besoin de tout le monde, joueurs, staff, supporters. Sans nos supporters ce serait un problème pour nous, comme pour les autres équipes. On peut pas prendre une décision en pensant que nous sommes plus importants que le blason de l’OM, l'institution est au dessus de chacun."

Dernière modification par lucianoo (07-Oct-21 20:42)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Oct-21 20:42

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Moleduof a écrit :

Notre sanction me parait sévère à première vue, après ils ont plus d'éléments que nous sans doute...

Désolé si question stupide, mais ce point de sursis vaut pour combien de temps ? Un certains nombre de matchs (comme les 10 matchs pour les cartons) toute la saison ou même au delà ? hmm

Angers s'en tire extrêmement bien, surprenant.
Quand tu sais que Lens, même si pas comparable, a perdu aux alentours de 2M€ avec leurs huis clos.

Toute la saison

07-Oct-21 20:50

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17175
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

Eldarion a écrit :

yassa13 a écrit :


Dans ce cas , on supprime le " aux armes " on sait jamais si quelqu'un vient avec un M16 au stade, incitation à la violence , et on change les paroles de la Marseillaise aussi .

Faut arrêter un peu  yikes

La comparaison est stupide. Le fameux "on ne peut plus rien dire" des étriqués d'esprit.

La FFF doit sanctionné les joueurs de l'EDF et les spectateurs qui chanteront la marseillaise pour incitation a la violence

Je réitère, la comparaison est absolument stupide. Vlà le niveau...


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Oct-21 21:09

said 13
Membre
Date d'inscription: 30-Apr-09
Messages: 4578
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.


Pour moi c'est le cœur du problème.

Le retrait de points, les huis clos... ce n'est pas ce qui empêchera ces quelques 10 aines d'idiots présents dans chaque stade, de recommencer.
Le foot n'est qu'accessoire pour ces personnes, l'important pour eux est d'être présent pour en découdre, de souffler sur les braises...

Lens a eu une bonne réaction suite à l'envahissement de sa pelouse, ils ont porté plainte contre chaque personne identifiée sur le terrain, ces derniers seront interdits de stade.
Qu'est ce qui empêche l'OM (et autres clubs) de faire de même ?
Alors oui, il y a de la politique derrière tous ça, il faut protéger les groupes..., mais un moment donné si on n'agit pas, rien ne changera.

Pour les sanctions d'hier, il fallait un peu s'y attendre.
Le soucis ce n'est pas tant les sanctions envers l'OM, Lille, Lens ou Angers (bien que Angers s'en tire le mieux, pourquoi je ne sais pas), mais celles de Nice qui s'en tire au final magnifiquement bien.

Partage total. Et tant que le club ne fera pas la même chose, il continuera à payer pour ces dizaine d'idiots qui se pensent plus importants que le club....

Par ailleurs, je n'ai jamais compris le délire avec les fumigènes : ok, ça fait partie du mouvement ultra et ça rend bien dans un stade.
Mais pour ce seul avantage, combien d'inconvénients?? Ca pue, cela reste dangereux, on voit rien (au stade comme à la télé), et ça coûte cher au club.
Il y aurait des projecteurs Led qui auraient presque le même rendu visuel, sans les inconvénients cités plus haut : pourquoi ne pas travailler dans ce sens avec les clubs de supporters????

Bref, je pense que c'est vers cette direction qu'il faudrait s'orienter. Car il est clair que je n'attends absolument RIEN de cette prétendue "commission", qui a pris, prend et prendra toujours ses décisions en fonction de la couleur du maillot, donc contre l'OM....

Marre et gros ras le bol!!  mad  mad  mad  mad


l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

07-Oct-21 21:16

said 13
Membre
Date d'inscription: 30-Apr-09
Messages: 4578
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Eldarion a écrit :

Sanction justifiée pour moi contre l'OM. Le problème c'est que Angers qui fout la merde n'a rien ?? Et je reste sur mon premier avis, Nice devait prendre une demie saison à huis clos et perdre le match sur tapis vert.

Au bout d'un moment, il faut sanctionner durement les imbéciles de supporters, mais il faut aussi déterminer la responsabilité. Si tu as des supporters qui balancent des bombes agricoles et font des saluts nazis, surtout à domicile, ils doivent prendre le tarif.

Donc barème juste aurait été 1 point avec sursis pour les 4 équipes, du huis clos pour Angers, et Nice rétrogradé  lol

C'est vrai que Nice qui échappe au tapis vert c'est quand même fou. A tous les coups ils nous battront (3 jours après Paris) et prendront 2 points au final. Et en cadeau de consolation une mission sur l'arbitrage pour Rivère à la ligue pour être sur que les arbitres feront pas de zèle. La ligue a mis les petits plats dans les grands pour Ratcliffe.

Pour moi ni Angers ni OM méritaient un point de sursis; On parle d'une bagarre après match vite maitrisée. Personne n'en parle mais un gosse s'est mangé un siège dans la gueule au Parc. Mais comme l'Equipe fait pas une demie page dessus la commission s'en saisit pas. C'est aussi simple que ça.

Donc puisqu'on en est là il serait intéressant de savoir pourquoi l'OM a ce point de sursis et Angers non. Parce que le supporter de l'OM a + couru sur la pelouse ? Parce que Nice et Montpellier sont considérés comme des antécédents ?

Enfin parlons du club. Depuis tant d'années on se fait tabasser en commission, mais qui bosse comme avocat ? Qui prépare les dossiers ? Par ailleurs je suis très déçu de Cardoze. Certes il tente de donner le change mais il mouillera absolument pas la chemise comme d'autres avant lui. Au moins il existe, mas c'est tiédasse pour être gentil.



Ici encore, partage total!!!
Ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun élément pour monter un dossier comparant les différences de sanctions pour des faits identiques ou proches et raisonner par analogie!
A se demander parfois ce que fout le club sur le sujet.


l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

08-Oct-21 09:53

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

said 13 a écrit :

Le Flair a écrit :

Enfin parlons du club. Depuis tant d'années on se fait tabasser en commission, mais qui bosse comme avocat ? Qui prépare les dossiers ? Par ailleurs je suis très déçu de Cardoze. Certes il tente de donner le change mais il mouillera absolument pas la chemise comme d'autres avant lui. Au moins il existe, mas c'est tiédasse pour être gentil.



Ici encore, partage total!!!
Ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun élément pour monter un dossier comparant les différences de sanctions pour des faits identiques ou proches et raisonner par analogie!
A se demander parfois ce que fout le club sur le sujet.

Je suis désolé, je vais être un peu cash, mais vous vivez dans le monde des bisounours. Les images parlent d'elles-mêmes, il y a même pas besoin de monter un dossier tant c'était limpide. Et pourtant...La Ligue, la commission n'ont pas vocation à rendre justice et à garder l'équité du championnat mais à protéger et favoriser les intérêts de certains. Et à partir du moment où ils ont prêté allégeance au Qatar (qui finance la L1, rappelons le conflit d'intérêts), ils n'iront jamais dans notre sens quitte à bafouer le bon sens car ce n'est de toute façon pas ce qu'ils recherchent.

08-Oct-21 14:03

said 13
Membre
Date d'inscription: 30-Apr-09
Messages: 4578
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sonos a écrit :

said 13 a écrit :

Le Flair a écrit :

Enfin parlons du club. Depuis tant d'années on se fait tabasser en commission, mais qui bosse comme avocat ? Qui prépare les dossiers ? Par ailleurs je suis très déçu de Cardoze. Certes il tente de donner le change mais il mouillera absolument pas la chemise comme d'autres avant lui. Au moins il existe, mas c'est tiédasse pour être gentil.



Ici encore, partage total!!!
Ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun élément pour monter un dossier comparant les différences de sanctions pour des faits identiques ou proches et raisonner par analogie!
A se demander parfois ce que fout le club sur le sujet.

Je suis désolé, je vais être un peu cash, mais vous vivez dans le monde des bisounours. Les images parlent d'elles-mêmes, il y a même pas besoin de monter un dossier tant c'était limpide. Et pourtant...La Ligue, la commission n'ont pas vocation à rendre justice et à garder l'équité du championnat mais à protéger et favoriser les intérêts de certains. Et à partir du moment où ils ont prêté allégeance au Qatar (qui finance la L1, rappelons le conflit d'intérêts), ils n'iront jamais dans notre sens quitte à bafouer le bon sens car ce n'est de toute façon pas ce qu'ils recherchent.

Euh, c'est justement ce que l'on dénonce, hein???
Mais pour se défendre, tu peux le tourner dans tous les sens mais il faut minimum préparer un dossier sur des éléments factuels.
Que cette commission soit corrompue, c'est une chose, mais cela ne doit pas nous empêcher de le dénoncer et de communiquer sur le sujet de manière à avoir le plus d'audience possible.

Perso, je trouve que l'on est trèèèèès loin d'en faire assez, sur le sujet.

Dernière modification par said 13 (08-Oct-21 14:04)


l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

08-Oct-21 14:54

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97502
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

said 13 a écrit :

Sonos a écrit :

said 13 a écrit :


[/b]

Ici encore, partage total!!!
Ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun élément pour monter un dossier comparant les différences de sanctions pour des faits identiques ou proches et raisonner par analogie!
A se demander parfois ce que fout le club sur le sujet.

Je suis désolé, je vais être un peu cash, mais vous vivez dans le monde des bisounours. Les images parlent d'elles-mêmes, il y a même pas besoin de monter un dossier tant c'était limpide. Et pourtant...La Ligue, la commission n'ont pas vocation à rendre justice et à garder l'équité du championnat mais à protéger et favoriser les intérêts de certains. Et à partir du moment où ils ont prêté allégeance au Qatar (qui finance la L1, rappelons le conflit d'intérêts), ils n'iront jamais dans notre sens quitte à bafouer le bon sens car ce n'est de toute façon pas ce qu'ils recherchent.

Euh, c'est justement ce que l'on dénonce, hein???
Mais pour se défendre, tu peux le tourner dans tous les sens mais il faut minimum préparer un dossier sur des éléments factuels.
Que cette commission soit corrompue, c'est une chose, mais cela ne doit pas nous empêcher de le dénoncer et de communiquer sur le sujet de manière à avoir le plus d'audience possible.

Perso, je trouve que l'on est trèèèèès loin d'en faire assez, sur le sujet.

Mais on est déjà venu avec des dossiers béton en commission on s'est fait tabasser quand même

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous