26-Aug-19 18:51

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

franckribery713 a écrit :

Bah moi cette bande annonce me donne clairement envie de savoir ce qu'il va se passer. De toute manière les fans de SW on leur fait avec le VII un film "FanService" ils pleurent parce que c'est soit disant un copier coller de l'épisode 6, on leur fait un VIII qui casse les codes et là c'est plus assez dans le moule tro WTF. Bref ca chiale en continu. Moi je vois pas en quoi Disney est un fléau et en-cule la saga. Sur les 8 films qui la composent il y en a peut être 2 qui ressortent un peu du lot (le III et le V). Lucas n'a pas eu besoin de Disney pour les Ewoks ou Jarjarbinks hein. Rogue One est énormissime et pourtant c'est aussi Disney derrière!

Personnellement je ne vais pas dire DISNEY en-cule la sage mais je trouve que cette trilogie n'apporte vraiment pas grand chose à part visuellement.

C'est peut être l'âge et la vision que j'avais de star wars plus jeune qui me rend plus sévère avec cette trilogie mais je trouve que cette dernière est faite sans aucune logique ou cohérence. Les réal qui se contredisent d'un épisode à l'autre...
Tu sens vraiment qu'ils ont décidé de faire une trilogie sans savoir ou ils voulaient aller.
Cette trilogie joue beaucoup trop sur la nostalgie et n'apporte pas grand chose de nouveau.
Et puis le contexte de cette saga aussi.
L'un des gros problèmes, c'est clairement le vide entre le 6 et 7. Il y a aucune explication du contexte (notamment politique).
Tu sors du 6. C'est la victoire totale. Tu arrives dans le 7, c'est comme ci ca n'avait rien changé. Encore si ils te faisaient un aparté plus tard pour t'expliquer concrètement pourquoi cela n'a pas fonctionné.
Et puis d'ou vient Snoke etc etc...

Je ne parle pas de Rogue one qui est clairement celui que j'ai préféré dans les nouveaux star wars.

Dernière modification par john-iberg (26-Aug-19 18:55)

Annonce



26-Aug-19 19:09

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

franckribery713 a écrit :

Bah moi cette bande annonce me donne clairement envie de savoir ce qu'il va se passer. De toute manière les fans de SW on leur fait avec le VII un film "FanService" ils pleurent parce que c'est soit disant un copier coller de l'épisode 6, on leur fait un VIII qui casse les codes et là c'est plus assez dans le moule tro WTF. Bref ca chiale en continu. Moi je vois pas en quoi Disney est un fléau et en-cule la saga. Sur les 8 films qui la composent il y en a peut être 2 qui ressortent un peu du lot (le III et le V). Lucas n'a pas eu besoin de Disney pour les Ewoks ou Jarjarbinks hein. Rogue One est énormissime et pourtant c'est aussi Disney derrière!

Personnellement je ne vais pas dire DISNEY en-cule la sage mais je trouve que cette trilogie n'apporte vraiment pas grand chose à part visuellement.

C'est peut être l'âge et la vision que j'avais de star wars plus jeune qui me rend plus sévère avec cette trilogie mais je trouve que cette dernière est faite sans aucune logique ou cohérence. Les réal qui se contredisent d'un épisode à l'autre...
Tu sens vraiment qu'ils ont décidé de faire une trilogie sans savoir ou ils voulaient aller.
Cette trilogie joue beaucoup trop sur la nostalgie et n'apporte pas grand chose de nouveau.
Et puis le contexte de cette saga aussi.
L'un des gros problèmes, c'est clairement le vide entre le 6 et 7. Il y a aucune explication du contexte (notamment politique).
Tu sors du 6. C'est la victoire totale. Tu arrives dans le 7, c'est comme ci ca n'avait rien changé. Encore si ils te faisaient un aparté plus tard pour t'expliquer concrètement pourquoi cela n'a pas fonctionné.
Et puis d'ou vient Snoke etc etc...

Je ne parle pas de Rogue one qui est clairement celui que j'ai préféré dans les nouveaux star wars.

parce qu'il respect totalement l'univers
on a eu 6 épisodes ou on te raconte des choses sur la force, sur les utilisateur de la force sur comment on devient un jedi et son cheminement

et en gros la c'est...".bah non en fait regarde Rey en 1 semaine bah c'est bon quoi"
"a oui on vous a dit ça"....bah non
"ah oui on prenait les enfant depuis leur tendre jeunesse pour les guider afin de maitriser la force...ouai bah nique sa mere en fait on s'en fou nous les gamins ils utilisent la force pour passer le ballet tout ça  "


Victor Newman inside me
Real Akuma

26-Aug-19 19:19

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13651
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

RedStar 93 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Bah moi cette bande annonce me donne clairement envie de savoir ce qu'il va se passer. De toute manière les fans de SW on leur fait avec le VII un film "FanService" ils pleurent parce que c'est soit disant un copier coller de l'épisode 6, on leur fait un VIII qui casse les codes et là c'est plus assez dans le moule tro WTF. Bref ca chiale en continu. Moi je vois pas en quoi Disney est un fléau et en-cule la saga. Sur les 8 films qui la composent il y en a peut être 2 qui ressortent un peu du lot (le III et le V). Lucas n'a pas eu besoin de Disney pour les Ewoks ou Jarjarbinks hein. Rogue One est énormissime et pourtant c'est aussi Disney derrière!

bah ecoutes pour le coup, tu fais un copié coller d'un anciens episode de la saga tu trouve pas qu'il y'a un probleme ?
et la j'ai envi de te dire a la limite ok tu reposes les bases pour la suite ok....
Ils te font une suite ou en gros tout ce qu'on a installer avant en gros ça servait a rien ( donc a quoi a servi l'episode d'avant ? ) puis en gros tout ce qu'on t'a raconté sur la force depuis 40 ans sur les jedi sur leur spiritualité tout ça en fait non....poubelle

tu baises 40 ans d'univers développer en 1 films normal et tu baises le premier episode de ta propre trilogie encore pire

Déja je ne vois pas en quoi le VII et le IV sont similaires perso. Donc je ne vois pas de points communs entre les 2 si ce n'est la mort d'un vieux personnage.

L'ordre des Jedi n'existe plus depuis longtemps. Du coup les gens sensible à la Force ne sont plus détectés par le conseil. Rey a en elle la Force. On saura pourquoi lors de l'épisode IX j'ose espérer! C'est une vagabonde et une combattante. Elle sait se battre. Du coup dès qu'elle récupère le sabre laser à la fin du film, elle sait se battre avec mais elle ne fait pas usage de la Force comme le faisait Obi Wan ou Anakin! Elle n'est pas encore capable de la canaliser. D'où sa rencontre avec Luke dans le VIII qui ne veut plus enseigner quoi que ce soit.

Pareil j'ose espérer qu'on saura pourquoi Snoke a été expédié comme ca parce que le perso était intéressant, si Ren l'a butté comme ca c'est qu'il est sous influence de quelqu'un d'encore plus puissant! J'attends de voir la conclusion de la triologie pour savoir si oui ou non ca a été baclé. Moi j'ai adoré les 2 épisodes et Rogue One. Si le IX conclue parfaitement l'arc Rey/Ren/Skywalkers je dirais bravo.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Aug-19 12:46

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Après le rire de Palpatine, la cape et le sabre de Rey, Disney est prèt à tout pour relancer la hype autour de SW 9, une hype qui a beaucoup souffert des critiques mitigées sur SW 8 et du flop de " Solo". Mais au final la montagne accouchera d'une souris, Disney ne spoilerait pas un truc aussi énorme dans son trailer, rappelez vous des fausses pistes dans les trailers des Marvel et de la façon dont SW 8 avait envoyer paître les théories des fans. Et puis si Rey devait passer du côté obscur elle l'aurait fait dans l'épisode 8 quand Kylo Ren lui a proposé de le rejoindre.

Dernière modification par Twibook03 (27-Aug-19 12:49)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

27-Aug-19 13:13

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13651
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

Twibook03 a écrit :

Après le rire de Palpatine, la cape et le sabre de Rey, Disney est prèt à tout pour relancer la hype autour de SW 9, une hype qui a beaucoup souffert des critiques mitigées sur SW 8 et du flop de " Solo". Mais au final la montagne accouchera d'une souris, Disney ne spoilerait pas un truc aussi énorme dans son trailer, rappelez vous des fausses pistes dans les trailers des Marvel et de la façon dont SW 8 avait envoyer paître les théories des fans. Et puis si Rey devait passer du côté obscur elle l'aurait fait dans l'épisode 8 quand Kylo Ren lui a proposé de le rejoindre.

Moi j'aime l'idée de la théorie des clones de Rey.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L'empereur aurait créé des clones de Rey comme il a créé l'armée de la république dans l'épisode 2 à partir de cellules de Jedi. Cela expliqueraitque Rey n'apas de passé. Et aussi la vison qu'elle a dans le 8 quand elle regarde dans le miroir où elle se voit à l'infini alors qu'elle aurait du voir qui elle est si je me souviens bien.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

29-Aug-19 15:01

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

À priori on pourra aller voir le prochain Scorcese en salle pour ceux qui le souhaitent.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin … ien-salles


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

29-Aug-19 15:11

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

À priori on pourra aller voir le prochain Scorcese en salle pour ceux qui le souhaitent.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin … ien-salles

Merci pour l'info partagée  cool  je crois que je vais sortir avec Madame, même si j'ai Netfix.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

29-Aug-19 15:28

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Netflix assoupli un peu sa politique d'exclusivité,c'est une bonne chose,ils avaient déjà sorti deux de leurs films en bluray.

Il faut qu'ils poursuivent sur cette voie.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

29-Aug-19 15:32

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Twibook03 a écrit :

Netflix assoupli un peu sa politique d'exclusivité,c'est une bonne chose,ils avaient déjà sorti deux de leurs films en bluray.

Il faut qu'ils poursuivent sur cette voie.

C est surtout pour que Scorcese puisse participer aux Oscars avec son film.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

29-Aug-19 15:45

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Oui mais je crois que c'est la première fois qu'un film Netflix sort au cinéma (en tout cas en France).

Et ça pourrait ouvrir la porte à d'autres films Netflix sortant au ciné,je dis pas que tout les films Netflix le mérite mais ceux qui sont candidats pour les Oscars et en compétition à Cannes devrait l’être (Roma et Okja par exemple aurait du avoir une sortie ciné ou au moins une sortie dvd/bluray).


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

29-Aug-19 15:58

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Twibook03 a écrit :

Oui mais je crois que c'est la première fois qu'un film Netflix sort au cinéma (en tout cas en France).

Et ça pourrait ouvrir la porte à d'autres films Netflix sortant au ciné,je dis pas que tout les films Netflix le mérite mais ceux qui sont candidats pour les Oscars et en compétition à Cannes devrait l’être (Roma et Okja par exemple aurait du avoir une sortie ciné ou au moins une sortie dvd/bluray).

Je crois justement que Okja était sorti en salle (de manière confidentielle) pour pouvoir concourir à Cannes, mais je me trompe peut-être.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

29-Aug-19 19:01

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

Twibook03 a écrit :

Oui mais je crois que c'est la première fois qu'un film Netflix sort au cinéma (en tout cas en France).

Et ça pourrait ouvrir la porte à d'autres films Netflix sortant au ciné,je dis pas que tout les films Netflix le mérite mais ceux qui sont candidats pour les Oscars et en compétition à Cannes devrait l’être (Roma et Okja par exemple aurait du avoir une sortie ciné ou au moins une sortie dvd/bluray).

Je crois justement que Okja était sorti en salle (de manière confidentielle) pour pouvoir concourir à Cannes, mais je me trompe peut-être.

Il était passé à Cannes mais je crois que c'est tout.

Dernière modification par Twibook03 (29-Aug-19 19:01)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

29-Aug-19 19:49

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

À priori on pourra aller voir le prochain Scorcese en salle pour ceux qui le souhaitent.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin … ien-salles

Ah top merci  yikes

29-Aug-19 19:52

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

infamousjeep a écrit :

À priori on pourra aller voir le prochain Scorcese en salle pour ceux qui le souhaitent.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin … ien-salles

Ah top merci  yikes

My pleasure  wink


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

29-Aug-19 23:53

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

john-iberg a écrit :

infamousjeep a écrit :

À priori on pourra aller voir le prochain Scorcese en salle pour ceux qui le souhaitent.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin … ien-salles

Ah top merci  yikes

My pleasure  wink

Apparemment ce sera son film le plus long. Déjà que la plupart sont long. Ça va être cool  lol

30-Aug-19 00:47

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13651
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le problème c'est qu'en France si Netflix diffuse un film même s'ils le produisent eux-mêmes, et si un certain quota de salle est atteint, ils sont obligés d'attendre 36 mois avant de le proposer sur leur propre plateforme. Du coup ils s'abstiennent de diffuser la plupart de leurs films sur les grands écrans français... C'est la loi de la chronologie des médias... on  est dans un pays où Disney + n'aura pas le droit de diffuser Avengers Endgame ou Toy Story 4 avant 2022 sur sa propre plateforme  alors qu'ils ont tous les droit télévisuels... C'est vraiment naze!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

30-Aug-19 01:08

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

franckribery713 a écrit :

Le problème c'est qu'en France si Netflix diffuse un film même s'ils le produisent eux-mêmes, et si un certain quota de salle est atteint, ils sont obligés d'attendre 36 mois avant de le proposer sur leur propre plateforme. Du coup ils s'abstiennent de diffuser la plupart de leurs films sur les grands écrans français... C'est la loi de la chronologie des médias... on  est dans un pays où Disney + n'aura pas le droit de diffuser Avengers Endgame ou Toy Story 4 avant 2022 sur sa propre plateforme  alors qu'ils ont tous les droit télévisuels... C'est vraiment naze!

Autant je trouve que 36 mois c’est vraiment beaucoup trop long surtout de nos jours où tu finiras par le télécharger illégalement.
Autant je trouve ça normal de protéger les salles de cinéma.

Ça m’étonnerai que ça reste comme ça encore longtemps quand même.
1 an serait plus logique.

30-Aug-19 02:11

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

La chronologie des médias c'est surtout pour avantager Canal +,qui représente la chaîne française faisant face à la concurrence des plateformes de streaming américaines.

Pas sur que la situation change tout de suite surtout avec Bolloré aux commandes de Canal.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

30-Aug-19 08:18

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13651
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

franckribery713 a écrit :

Le problème c'est qu'en France si Netflix diffuse un film même s'ils le produisent eux-mêmes, et si un certain quota de salle est atteint, ils sont obligés d'attendre 36 mois avant de le proposer sur leur propre plateforme. Du coup ils s'abstiennent de diffuser la plupart de leurs films sur les grands écrans français... C'est la loi de la chronologie des médias... on  est dans un pays où Disney + n'aura pas le droit de diffuser Avengers Endgame ou Toy Story 4 avant 2022 sur sa propre plateforme  alors qu'ils ont tous les droit télévisuels... C'est vraiment naze!

Autant je trouve que 36 mois c’est vraiment beaucoup trop long surtout de nos jours où tu finiras par le télécharger illégalement.
Autant je trouve ça normal de protéger les salles de cinéma.

Ça m’étonnerai que ça reste comme ça encore longtemps quand même.
1 an serait plus logique.

Ah oui ce sont les 36 mois qui me gênent. Pas le reste.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

30-Aug-19 08:40

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31568
En ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

infamousjeep a écrit :

john-iberg a écrit :


Ah top merci  yikes

My pleasure  wink

Apparemment ce sera son film le plus long. Déjà que la plupart sont long. Ça va être cool  lol

Et dans le même temps Michael Mann annonce qu'il y aura un Heat 2.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous