19-Jul-15 15:05

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13773
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

GameOfDaube a écrit :

franckribery713 a écrit :

Merci du soutien. Jme sentais seul à me justifier d'être dans la légalité.

Juste avant tu justifiais ton abonnement Netflix en majeure partie parce que tu avais une connexion pourrie. T'as pas décidé d'être un homme honnête t'as juste pas le choix.

Quand tu viendras vivre dans une zone où la civilisation existe, et donc la fibre, tu l'oublieras vite fait ton Netflix j'en suis persuadé.

Ben non. Jen suis content jvois pas pourquoi je changerai.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce



19-Jul-15 15:54

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

@OM22, @Folavril

Il y a vraiment bcp à dire.
Déjà, je parle bien de streaming et pas de téléchargement. Je ne possède pas le film, la série etc... C'est un point important et faut pas tout mettre dans le même sac. Merci.

Ensuite, NON, il n'y a pas de VOL!
Et ce, même en cas de téléchargement d'ailleurs et pour le coup.
Je ne dépossède personne de quoi que ce soit. C'est ça le vol.
Si je stream ou télécharge un film ou une série, il n'y a pas une personne à qui je le vole, l'enlève.
Il faut bien l'intégrer ça. C'est très important. C'est pour ça que toutes ces lois sont basées sur un mensonge.

Ils essayent de parler de "manque à gagner" en fait. Et c'est ça qu'on volerait?! De l'argent virtuel qu'ils ne sont même pas sûrs qu'on aurait dépenser pour acheter ou voir le film/série.
C'est à eux que devrait incomber de prouver que si je n'avais pas télécharger ou streamer (moi, je télécharge pas) ce film/série, je l'aurais acheté. Et que donc, ils perdent X €.
Vous devez pas savoir ce que c'est que la charge de la preuve:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de … 28droit%29
C'est un principe fondamental de droit qui vise à protéger les innocents.
Celui qui se plaint doit PROUVER que sa plainte est basée sur des faits et est bien réelle. Autrement c'est trop facile, il suffit d'accuser quelqu'un de n'importe quoi et c'est réglé.
Il faudrait donc non seulement qu'ils prouvent que j'ai streamé (ou downloadé) le film mais aussi que je l'aurais acheté autrement. Moi, celui qu'ils accusent. Pas que le téléchargement ou le streaming en général peut, peut-être, éventuellement, leur faire perdre du fric.
Car il faut qu'ils démontrent un préjudice/dommage direct et certain qu'ils auraient subi de MA part. En l'occurence une perte financière.

Mais avec leurs lois, ils ont même pas besoin de prouver un dommage. C'est complètement abbérant d'un point de vue juridique voire même constitutionnel. Oui, je pèse mes mots.
Même si ça parait du bon sens (et dieu sait qu'il faut se méfier des conclusions sans preuve tirées du "bon sens", de l' "intuition") de dire qu'ils perdent du fric à cause de téléchargements ou streamings, CELA N'A JAMAIS éTé PROUVé!
C'est ça l'arnaque morale, juridique qui est honteuse.

Ils poussent même la "logique" à dire, comme vous le faîtes, "oui, mais si tout le monde téléchargeait ou streamait, on aurait 0 revenus et ce serait la mort de l'industrie du cinéma ou de la télé".
Mais ça aussi c'est un mensonge éhonté. (Et j'ai envie de dire: Et alors? en plus.)
Dans quel monde virtuel? Les gens ne vont plus au cinéma? Ils ne regardent plus la télé (même payante)?
Pourtant tout le monde a accès au streaming et au téléchargement.
Par contre, c'est sûr qu'ils gagneraient MOINS de fric, les studios. Car MOINS de gens paieraient. Mais c'est impossible à quantifier.
Pour prendre un exemple simple. Il y a plein de logiciels ou de contenu sur internet qui sont mis gratuitement à disposition des gens et qui les laissent payer (faire une donation) ce qu'il veule et s'ils le veulent.
C'est un modèle économique possible et qui peut être couplé avec d'autres. Et ça marche (en tout cas qaund la valeur ajoutée offerte est suffisante pour que les gens le reconnaissent et aient envie de rémunérer l'auteur pour son travail).
Pour quoi cela serait-il impossible pour le cinéma, la musique, les livres etc..??

Les artistes ou auteurs en général, eux, je suis moins sûr qu'ils perdent du fric, car comme il y en aurait surement moins qui essayent d'en vivre, ceux qui restent pourraient potentiellement gagner plus.
Et ce serait ceux que les gens apprécient vraiment qui restent. En gros, les meilleurs (même si c'est plus compliqué que ça je vous l'accorde).

Surtout, tout le monde serait obligé de changer de modèle économique. Et revenir à une démarche plus active du spectateur ou de receveur de contenu qui voudrait bien payer pour aller voir des oeuvres de théatre, des concerts en live par exemple, et tout contenu numérique qu'ils estimeraient leur apporter une vraie valeur ajoutée. Ils pourraient vendre des produits dérivés et une expérience plutot qu'une chanson ou un film, aussi.

Bref, il y a plein de possibilités. Et ça occasionnerait un changement de mentalité aussi. Et un vrai accès à toute culture, gratuitement. A charge aux auteurs de se rémunérer grâce à ceux qui veulent et/ou peuvent payer.
Pouvoir, c'est important aussi. Il y a combien de millions (milliards?) d'être humains qui ne PEUVENT pas payer un accès à la culture?
Et donc ils n'y ont pas droit?
Vous voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez, sérieux.

Encore une fois, le vrai problème est que la technologie actuelle permet de streamer et downloader facilement des livres, films, séries, chansons sans avoir à les payer.
Et au lieu de s'adapter et de se réinventer, les studios et certains "artistes" ou même les boites qui vivent indirectement de cette industrie, font tout pour arrêter/brider la technologie pour garder leur poule aux oeufs d'or.
Il y a des dizaines de métiers voir de secteur entier qui ont disparu ou au moins se sont transformés et adaptés du fait de la technologie. C'est comme ça. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour la "culture" (et pour 90%, tu parles de culture... roll )

Par contre, quand ça les arrange, la technologie, c'est le top, là.
Pour faire plus de fric en supprimant les supports physiques (@OM22, c'est juste pathétique de mettre les pertes d'emplois de tes connaissances sur le dos du streaming ou téléchargement illégal. C'est celui légal et la volonté des chaines de télé et des studios de passer au numérique qui les tuent.), pour t'empêcher ne serait-ce que de PRéTER un livre, un film ou un jeu, là la techno, ils s'en servent, hein... Et c'est bien/normal.
C'est ça la vérité.
Alors là oui, les DRMs et autres limitations logicielles pour faire de toi un mec qui ne possède même plus ton livre (tu n'en es plus propriétaire du tout) mais simplement en a un droit d'usage unique et individuel, là ils l'aiment la technologie ces voleurs.

Ce sont EUX LES VOLEURS QUI TE DéPOSSèDE DE TON DROIT DE PROPRIéTé sur tes livres, films, jeux etc... Tu peux pas les DONNER, putain!
Et c'est quand la dernière fois qu'on a poursuivi quelqu'un pour avoir photocopier des livres, en plus?

Il y a trop à dire sérieux.
Mais autant, ça me plait de regarder des séries/films, des évènements sportifs et écouter de la musique, autant je suis prêt à accepter la disparition de 50% voir 80% de tout ça (sport inclu). Ca fera le ménage.
Et p-e même qu'on en sortira grandi (moins de confort, p-e ou plutot un confort différent) en tant qu'humains... Mais ça ça te dépasse visiblement.

Et non, je me fous pas de la gueule de ceux qui choisissent la légalité (je savais même pas qu'ils avaient réussi à même rendre le streaming illégal. mais ça change rien sur le fonds), je m'énerve contre ceux, comme toi, qui développe la propagande honteuse des studios et de nos chers hommes politiques... Au profit des studios et des "ayant droits" plus greedy (avides d'argent) les uns que les autres. Et parcequ'ils utilisent la technologie quand et comme ça les arrange. Et en plus parlent de VOL en dénaturant le concept juste pour "fit their needs", parce que ça les arrange.

Qu'on me dise que je ne souhaite pas (toujours) participer à la rémunération/la vie d'un secteur d'activité alors que j'en profite... Et qua ça puisse faire de moi un hypocrite, pourquoi pas. Même si j'explique mon raisonement. Mais qu'on m'accuse de vol? Putain, non. Là ça le fait pas.

Dernière modification par Aquafresh (19-Jul-15 17:00)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

19-Jul-15 16:04

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

@Aquafresh

Quand ton post commence par

Je ne dépossède personne de quoi que ce soit. C'est ça le vol.
Si je stream ou télécharge un film ou une série, il n'y a pas une personne à qui je le vole, l'enlève.

Ca commence mal. Bien sûr que tu dépossèdes quelqu'un de quelque chose.
Puisque tu es entrain de regarder un produit sans payer le droit de voir.

C'est exactement comme quand tu rentres dans un salle de concert en fraudant.

Si tu n'acceptes pas ça, je ne poursuis pas la lecture. Ce n'est pas la peine. Tu veux absolument te donner bonne conscience sur un acte qui pour moi n'est pas classe du tout.

Il y a des mecs qui se font chier et investisse un max pour créer des produits culturels. Le minimum est de les rémunérer de leur travail. C'est tout;


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

19-Jul-15 16:07

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

folavril a écrit :

@Aquafresh

Quand ton post commence par

Je ne dépossède personne de quoi que ce soit. C'est ça le vol.
Si je stream ou télécharge un film ou une série, il n'y a pas une personne à qui je le vole, l'enlève.

Ca commence mal. Bien sûr que tu dépossèdes quelqu'un de quelque chose.
Puisque tu es entrain de regarder un produit sans payer le droit de voir.

C'est exactement comme quand tu rentres dans un salle de concert en fraudant.

Si tu n'acceptes pas ça, je ne poursuis pas la lecture. Ce n'est pas la peine. Tu veux absolument te donner bonne conscience sur un acte qui pour moi n'est pas classe du tout.

Il y a des mecs qui se font chier et investisse un max pour créer des produits culturels. Le minimum est de les rémunérer de leur travail. C'est tout;

Lis le reste et tu comprendras, j'explique pourquoi. Et démontre moi le contraire au lieu de répéter les mêmes contre/vérités. Les dire 1000 ne les rendra pas plus vraies.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

19-Jul-15 16:50

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13773
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Aquafresh je suis pas entrain de stigmatiser ceux qui télécharge ou streame je m'en fous, j'ai juste dis que j'ai pris Netflix et que j'en suis content basta. Je streame les matchs sur C+ perso donc j'ai rien à dire.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Jul-15 16:59

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

franckribery713 a écrit :

Aquafresh je suis pas entrain de stigmatiser ceux qui télécharge ou streame je m'en fous, j'ai juste dis que j'ai pris Netflix et que j'en suis content basta. Je streame les matchs sur C+ perso donc j'ai rien à dire.

Ok. Je comprends. Et être dans la légalité, c'est pas un mal et c'est pas ça qui me gonfle. J'espère avoir été clair dans mon post.
Je l'édite et ne te l'adresse pas à toi, alors wink

Dernière modification par Aquafresh (19-Jul-15 17:00)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

19-Jul-15 17:01

omfever
Smart Ass
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 7317
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Pour les films ce qui est important c'est le nombre d'entrées en salle donc le fric amassé qui compte par exemple si le 1er Hunger games c'était vautré il n'y aurait jamais eut de suite , la vente de dvd c'est uniquement du bonus

pour les séries US sur les chaines gratuites c'est la pub et la revente des droits à l'étranger
pour les chaines payantes c'est les abonnements et la revente des droits à l'étranger
les ventes de DVD de séries c'est un chiffre d'affaire minime comparé au reste de leur revenus
Mais encore une fois si tout le monde attend qu'un film soit dispo en téléchargement et ne va pas le voir au ciné et ben il n'y aura plus de films idem pour les séries 
il faut que ce soit rentable et c'est logique d'ailleurs il y a de bonnes séries qui s'arrêtent faute d'audience et le téléchargement c'est un manque d'audience pour les chaines qui achètent ces séries


Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres

19-Jul-15 17:03

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13773
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Aquafresh a écrit :

franckribery713 a écrit :

Aquafresh je suis pas entrain de stigmatiser ceux qui télécharge ou streame je m'en fous, j'ai juste dis que j'ai pris Netflix et que j'en suis content basta. Je streame les matchs sur C+ perso donc j'ai rien à dire.

Ok. Je comprends. Et être dans la légalité, c'est pas un mal et c'est pas ça qui me gonfle. J'espère avoir été clair dans mon post.
Je l'édite et ne te l'adresse pas à toi, alors wink

Oui oui t'inquiète pas y'a aucun mal.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Jul-15 17:08

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38573
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

folavril a écrit :

@Aquafresh

Quand ton post commence par

Je ne dépossède personne de quoi que ce soit. C'est ça le vol.
Si je stream ou télécharge un film ou une série, il n'y a pas une personne à qui je le vole, l'enlève.

Ca commence mal. Bien sûr que tu dépossèdes quelqu'un de quelque chose.
Puisque tu es entrain de regarder un produit sans payer le droit de voir.

C'est exactement comme quand tu rentres dans un salle de concert en fraudant.

Si tu n'acceptes pas ça, je ne poursuis pas la lecture. Ce n'est pas la peine. Tu veux absolument te donner bonne conscience sur un acte qui pour moi n'est pas classe du tout.

Il y a des mecs qui se font chier et investisse un max pour créer des produits culturels. Le minimum est de les rémunérer de leur travail. C'est tout;

Perso pas d'accord,j'ai téléchargé un film hier,si je n'avais pas pu le télécharger,je n'aurais pas été acheter le dvd pour autant,je ne l'aurais pas regardé,point barre,donc,je ne vole personne cqfd  lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

19-Jul-15 17:24

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

LuchoM a écrit :

folavril a écrit :

@Aquafresh

Quand ton post commence par

Je ne dépossède personne de quoi que ce soit. C'est ça le vol.
Si je stream ou télécharge un film ou une série, il n'y a pas une personne à qui je le vole, l'enlève.

Ca commence mal. Bien sûr que tu dépossèdes quelqu'un de quelque chose.
Puisque tu es entrain de regarder un produit sans payer le droit de voir.

C'est exactement comme quand tu rentres dans un salle de concert en fraudant.

Si tu n'acceptes pas ça, je ne poursuis pas la lecture. Ce n'est pas la peine. Tu veux absolument te donner bonne conscience sur un acte qui pour moi n'est pas classe du tout.

Il y a des mecs qui se font chier et investisse un max pour créer des produits culturels. Le minimum est de les rémunérer de leur travail. C'est tout;

Perso pas d'accord,j'ai téléchargé un film hier,si je n'avais pas pu le télécharger,je n'aurais pas été acheter le dvd pour autant,je ne l'aurais pas regardé,point barre,donc,je ne vole personne cqfd  lol

Bonne remarque. Mais ce n'est pas à toi de décider si tu peux le regarder gratuitement ou pas. C'est à celui qui a créé le produit de le décider, car c'est sa propriété. S'il veut toucher le plus grand nombre grace à la gratuité, cela doit rester son choix. Et s'il ne veut être regardé que par ceux qui ont payé, (même s'il y aura 10 fois 100 fois 100 fois moins de vu) c'est lui qui le décidera. Cela me semble logique.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

19-Jul-15 17:39

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38573
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

folavril a écrit :

LuchoM a écrit :

folavril a écrit :

@Aquafresh

Quand ton post commence par
Ca commence mal. Bien sûr que tu dépossèdes quelqu'un de quelque chose.
Puisque tu es entrain de regarder un produit sans payer le droit de voir.

C'est exactement comme quand tu rentres dans un salle de concert en fraudant.

Si tu n'acceptes pas ça, je ne poursuis pas la lecture. Ce n'est pas la peine. Tu veux absolument te donner bonne conscience sur un acte qui pour moi n'est pas classe du tout.

Il y a des mecs qui se font chier et investisse un max pour créer des produits culturels. Le minimum est de les rémunérer de leur travail. C'est tout;

Perso pas d'accord,j'ai téléchargé un film hier,si je n'avais pas pu le télécharger,je n'aurais pas été acheter le dvd pour autant,je ne l'aurais pas regardé,point barre,donc,je ne vole personne cqfd  lol

Bonne remarque. Mais ce n'est pas à toi de décider si tu peux le regarder gratuitement ou pas. C'est à celui qui a créé le produit de le décider, car c'est sa propriété. S'il veut toucher le plus grand nombre grace à la gratuité, cela doit rester son choix. Et s'il ne veut être regardé que par ceux qui ont payé, (même s'il y aura 10 fois 100 fois 100 fois moins de vu) c'est lui qui le décidera. Cela me semble logique.

Le mec qui produit,ça ne doit certainement pas l'empecher de bien dormir dans ses beaux draps en soie et de se prélasser dans son jacuzzi en or massif rempli de champagne dom perignon,pas le moindre remord perso  lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

19-Jul-15 17:46

omfever
Smart Ass
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 7317
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

LuchoM a écrit :

folavril a écrit :

LuchoM a écrit :


Perso pas d'accord,j'ai téléchargé un film hier,si je n'avais pas pu le télécharger,je n'aurais pas été acheter le dvd pour autant,je ne l'aurais pas regardé,point barre,donc,je ne vole personne cqfd  lol

Bonne remarque. Mais ce n'est pas à toi de décider si tu peux le regarder gratuitement ou pas. C'est à celui qui a créé le produit de le décider, car c'est sa propriété. S'il veut toucher le plus grand nombre grace à la gratuité, cela doit rester son choix. Et s'il ne veut être regardé que par ceux qui ont payé, (même s'il y aura 10 fois 100 fois 100 fois moins de vu) c'est lui qui le décidera. Cela me semble logique.

Le mec qui produit,ça ne doit certainement pas l'empecher de bien dormir dans ses beaux draps en soie et de se prélasser dans son jacuzzi en or massif rempli de champagne dom perignon,pas le moindre remord perso  lol

Imagine c'est toi qui produit une série avec ton argent et que tout le monde la regarde gratuitement pas sur que t'es le meme discours


Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres

19-Jul-15 17:52

omfever
Smart Ass
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 7317
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

je pense que canal plus a rater la  une bonne opportunité ils ont perdu presque que toute la L1 , les champs étrangers, la quasi totalité de la LDC , la plupart des grands événements sportifs ils auraient pu faire ce que fait OCS avec GOT  et se rendre attractif avec un gros package séries US( HBO, Showtime etc...) ou une chaine comme M6 par exemple


Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres

19-Jul-15 17:52

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

folavril a écrit :

LuchoM a écrit :

folavril a écrit :

@Aquafresh

Quand ton post commence par
Ca commence mal. Bien sûr que tu dépossèdes quelqu'un de quelque chose.
Puisque tu es entrain de regarder un produit sans payer le droit de voir.

C'est exactement comme quand tu rentres dans un salle de concert en fraudant.

Si tu n'acceptes pas ça, je ne poursuis pas la lecture. Ce n'est pas la peine. Tu veux absolument te donner bonne conscience sur un acte qui pour moi n'est pas classe du tout.

Il y a des mecs qui se font chier et investisse un max pour créer des produits culturels. Le minimum est de les rémunérer de leur travail. C'est tout;

Perso pas d'accord,j'ai téléchargé un film hier,si je n'avais pas pu le télécharger,je n'aurais pas été acheter le dvd pour autant,je ne l'aurais pas regardé,point barre,donc,je ne vole personne cqfd  lol

Bonne remarque. Mais ce n'est pas à toi de décider si tu peux le regarder gratuitement ou pas. C'est à celui qui a créé le produit de le décider, car c'est sa propriété. S'il veut toucher le plus grand nombre grace à la gratuité, cela doit rester son choix. Et s'il ne veut être regardé que par ceux qui ont payé, (même s'il y aura 10 fois 100 fois 100 fois moins de vu) c'est lui qui le décidera. Cela me semble logique.

1- C'est quoi le rapport avec le vol?

2- Qui sait qui oblige les studios à créer leur contenu en version numérique/format digital?
Ca existait pas le cinéma ou la télé avant (ou les premières années d') internet?
Ah ouais, mais c'est plus facile, ça permet des économies sur les pellicules qui n'existent plus, le personnel, ça facilite la distribution etc...
Qu'ils s'étonnent pas après que ce soit "piraté".

3- Et quand bientôt, à la télé ou sur internet tu pourras plus jamais zapper les pubs, qu'ils rendront les ad blockers illégaux, quand tu pourras plus revendre tes jeux d'occaz (ça a déjà failli être le cas avec la PS4 et la XBox One mai le taulé qu'à provoqué les rumeurs les ont obligés à faire machine arrière), quand tu pourras plus prêter un livre (ebook), un jeu, un film (format digital) à quelqu'un (à merde, ça c'est déjà le cas) etc... Tu les defendras toujours??

Et, sérieux, envoyer des gens en prison parce qu'ils ont regardé des fims qu'ils ont pas payé, quelle honte. Quels criminels dangereux qu'il faut absolument enfermer. Quelle menace pour la société.

sad


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

19-Jul-15 17:58

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

omfever a écrit :

LuchoM a écrit :

folavril a écrit :

Bonne remarque. Mais ce n'est pas à toi de décider si tu peux le regarder gratuitement ou pas. C'est à celui qui a créé le produit de le décider, car c'est sa propriété. S'il veut toucher le plus grand nombre grace à la gratuité, cela doit rester son choix. Et s'il ne veut être regardé que par ceux qui ont payé, (même s'il y aura 10 fois 100 fois 100 fois moins de vu) c'est lui qui le décidera. Cela me semble logique.

Le mec qui produit,ça ne doit certainement pas l'empecher de bien dormir dans ses beaux draps en soie et de se prélasser dans son jacuzzi en or massif rempli de champagne dom perignon,pas le moindre remord perso  lol

Imagine c'est toi qui produit une série avec ton argent et que tout le monde la regarde gratuitement pas sur que t'es le meme discours

Il faut être con pour se lancer dans un business sans en connaitre les risques et les retours possibles. Soit tu estimes que ça vaut le coup, soit pas.
Et si ça diminue drastiquement le nombre de films, séries, musique etc... qui sont créés, ben, c'est la vie.

En plus, ils ont toujours la possibilité de trouver d'autres modèles économiques (j'en ai cité en plus) et qu'ils arrêtent de nous faire chier... Ou qu'ils trouvent un autre métier. Point.
Faut arrêter de nous faire croire qu'il n'y a qu'un modèle possible et qu'il doit perdurer coute que coute... Quitte à emprisoner ceux qui ne veulent ou peuvent pas payer alors qu'ils n'ont nui à personne!
Ou alors qu'ils le prouvent! Pas qu'ils disent il a vu X films, donc il m'a volé X €, c'est de la merde en barre, ça!

Dernière modification par Aquafresh (19-Jul-15 18:05)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

19-Jul-15 21:08

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Aquafresh a écrit :

@OM22, @Folavril

Il y a vraiment bcp à dire.
Déjà, je parle bien de streaming et pas de téléchargement. Je ne possède pas le film, la série etc... C'est un point important et faut pas tout mettre dans le même sac. Merci.
NON  C'est exactement pareil que tu stream ou que tu telecharge sur le plan légal c'est la même chose , tu vois un programme et tu ne paie pas pour le voir.
Ensuite, NON, il n'y a pas de VOL!
si
Et ce, même en cas de téléchargement d'ailleurs et pour le coup.
Je ne dépossède personne de quoi que ce soit. C'est ça le vol.

Tu depossede les ayant droit de l'argent qu'il aurait gagné si tu avais voulu voir le film sans autre moyen que de payé pour le voir c'est quand même simple a comprendre
Si je stream ou télécharge un film ou une série, il n'y a pas une personne à qui je le vole, l'enlève.
Il faut bien l'intégrer ça. C'est très important. C'est pour ça que toutes ces lois sont basées sur un mensonge.

Ils essayent de parler de "manque à gagner" en fait. Et c'est ça qu'on volerait?! De l'argent virtuel qu'ils ne sont même pas sûrs qu'on aurait dépenser pour acheter ou voir le film/série.

Mais on s'en fou que tu aurais pas payé pour le voir si tu avait du le payé , je prendrais bien du fois gras a tout les repas mais j'ai pas les moyens , alors je vais le volé , c'est ça ta logique ça n'a aucun sens


C'est à eux que devrait incomber de prouver que si je n'avais pas télécharger ou streamer (moi, je télécharge pas) ce film/série, je l'aurais acheté. Et que donc, ils perdent X €.

si c'est très facile a calculé ça s'appelle un calcul lissé sur tant de personne il save grâce a des sondages et autre forme de statistique combien de personne aurait payé pour voir l'oeuvre si il ne l'avait pas eu gratuitement c'est chiffrable
Vous devez pas savoir ce que c'est que la charge de la preuve:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de … 28droit%29
C'est un principe fondamental de droit qui vise à protéger les innocents.
Celui qui se plaint doit PROUVER que sa plainte est basée sur des faits et est bien réelle. Autrement c'est trop facile, il suffit d'accuser quelqu'un de n'importe quoi et c'est réglé.
Il faudrait donc non seulement qu'ils prouvent que j'ai streamé (ou downloadé) le film mais aussi que je l'aurais acheté autrement.

ils ont rien a prouvé d'autre que le fait que tu les regardé gratuitement alors qu'il te faudrait normalement payé pour le voir
Moi, celui qu'ils accusent. Pas que le téléchargement ou le streaming en général peut, peut-être, éventuellement, leur faire perdre du fric.
Car il faut qu'ils démontrent un préjudice/dommage direct et certain qu'ils auraient subi de MA part. En l'occurence une perte financière.

Mais avec leurs lois, ils ont même pas besoin de prouver un dommage. C'est complètement abbérant d'un point de vue juridique voire même constitutionnel. Oui, je pèse mes mots.

mon dieu heuresement que tu ne rédige ni les loi ni la constitution

Même si ça parait du bon sens (et dieu sait qu'il faut se méfier des conclusions sans preuve tirées du "bon sens", de l' "intuition") de dire qu'ils perdent du fric à cause de téléchargements ou streamings, CELA N'A JAMAIS éTé PROUVé!
C'est ça l'arnaque morale, juridique qui est honteuse.

Si ça été prouvé a de nombreuse reprise il ya même des gens en prison et des gens recherché par interpol et le fbi pour avoir hebergé des contenu dont il n'avait pas les droit
Ils poussent même la "logique" à dire, comme vous le faîtes, "oui, mais si tout le monde téléchargeait ou streamait, on aurait 0 revenus et ce serait la mort de l'industrie du cinéma ou de la télé".
Mais ça aussi c'est un mensonge éhonté. (Et j'ai envie de dire: Et alors? en plus.)
Dans quel monde virtuel? Les gens ne vont plus au cinéma? Ils ne regardent plus la télé (même payante)?

Encore une fois tu parles sans savoir de quoi tu parles, tu ne connais pas la chronologie des média, seul les blockbuster et encore pas tous se rémunère exclusivement sur les places de cinéma, la plupart des films doivent etre vendu ou loué massivement pour gagné etre ne serait ce qu'à l'équilibre financier, et seulement à ce moment là que la diffusion tv rapporte de l'argent
Pourtant tout le monde a accès au streaming et au téléchargement.
Par contre, c'est sûr qu'ils gagneraient MOINS de fric, les studios. Car MOINS de gens paieraient. Mais c'est impossible à quantifier.

comme je te l'ai déjà dit c'est quantifiable et mêmre quantifié, plusieurs centaine de milliards de manque a gagné rien que sur 2015

Pour prendre un exemple simple. Il y a plein de logiciels ou de contenu sur internet qui sont mis gratuitement à disposition des gens et qui les laissent payer (faire une donation) ce qu'il veule et s'ils le veulent.
C'est un modèle économique possible et qui peut être couplé avec d'autres. Et ça marche (en tout cas qaund la valeur ajoutée offerte est suffisante pour que les gens le reconnaissent et aient envie de rémunérer l'auteur pour son travail).
Pour quoi cela serait-il impossible pour le cinéma, la musique, les livres etc..??

Parce que les gens qui font ça ne le font pas pour l'argent car en réalité quasiment personne ne fait des dons, ce n'est pas un modèle économique viable.

Les artistes ou auteurs en général, eux, je suis moins sûr qu'ils perdent du fric, car comme il y en aurait surement moins qui essayent d'en vivre, ceux qui restent pourraient potentiellement gagner plus.
Et ce serait ceux que les gens apprécient vraiment qui restent. En gros, les meilleurs (même si c'est plus compliqué que ça je vous l'accorde).

argument qui n'a ni queue ni tête.

Surtout, tout le monde serait obligé de changer de modèle économique. Et revenir à une démarche plus active du spectateur ou de receveur de contenu qui voudrait bien payer pour aller voir des oeuvres de théatre, des concerts en live par exemple, et tout contenu numérique qu'ils estimeraient leur apporter une vraie valeur ajoutée. Ils pourraient vendre des produits dérivés et une expérience plutot qu'une chanson ou un film, aussi.

Bref, il y a plein de possibilités. Et ça occasionnerait un changement de mentalité aussi. Et un vrai accès à toute culture, gratuitement. A charge aux auteurs de se rémunérer grâce à ceux qui veulent et/ou peuvent payer.
Pouvoir, c'est important aussi. Il y a combien de millions (milliards?) d'être humains qui ne PEUVENT pas payer un accès à la culture?
Et donc ils n'y ont pas droit?
Vous voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez, sérieux.
je ne peut pas me payé tout ce que je veux non plus , ça ne me donne pas le droit de le volé
Encore une fois, le vrai problème est que la technologie actuelle permet de streamer et downloader facilement des livres, films, séries, chansons sans avoir à les payer.

la technologie permet aussi de tout avoir légalement ce n'est donc évidemment pas un argument.

Et au lieu de s'adapter et de se réinventer, les studios et certains "artistes" ou même les boites qui vivent indirectement de cette industrie, font tout pour arrêter/brider la technologie pour garder leur poule aux oeufs d'or.
Il y a des dizaines de métiers voir de secteur entier qui ont disparu ou au moins se sont transformés et adaptés du fait de la technologie. C'est comme ça. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour la "culture" (et pour 90%, tu parles de culture... roll )

Netflix est à la pointe de la technologie il sont totalement precurseur dans certain domaine, encore une fois tu parles de sujet que tu ne maitrise en rien,

Par contre, quand ça les arrange, la technologie, c'est le top, là.
Pour faire plus de fric en supprimant les supports physiques (@OM22, c'est juste pathétique de mettre les pertes d'emplois de tes connaissances sur le dos du streaming ou téléchargement illégal. C'est celui légal et la volonté des chaines de télé et des studios de passer au numérique qui les tuent.),

C'est peut être pathétique mais c'est la réalité, le téléchargement a rendu la vente de blu ray et de dvd absolument impossible a rentabilisé même en tenant compte des offres légale. encore et toujours tu parles sans savoir

pour t'empêcher ne serait-ce que de PRéTER un livre, un film ou un jeu, là la techno, ils s'en servent, hein... Et c'est bien/normal.
C'est ça la vérité.
Qu'est ce que tu raconte la pret ou la revente de bien culturel est légal et géléralisé, le bon coin et amazon regorge de dvd de livres d'occasion

Alors là oui, les DRMs et autres limitations logicielles pour faire de toi un mec qui ne possède même plus ton livre (tu n'en es plus propriétaire du tout) mais simplement en a un droit d'usage unique et individuel, là ils l'aiment la technologie ces voleurs.

Mais tu n'en ai jamais le proripétaire c'est ça que tu arrive pas a comprendre , le propriétaire du livre c'est l écrivain point finale. tu a juste droit de le lire parceque tu paye pour ça

Ce sont EUX LES VOLEURS QUI TE DéPOSSèDE DE TON DROIT DE PROPRIéTé sur tes livres, films, jeux etc... Tu peux pas les DONNER, putain!
Et c'est quand la dernière fois qu'on a poursuivi quelqu'un pour avoir photocopier des livres, en plus?

Il y a trop à dire sérieux.
Mais autant, ça me plait de regarder des séries/films, des évènements sportifs et écouter de la musique, autant je suis prêt à accepter la disparition de 50% voir 80% de tout ça (sport inclu). Ca fera le ménage.
Et p-e même qu'on en sortira grandi (moins de confort, p-e ou plutot un confort différent) en tant qu'humains... Mais ça ça te dépasse visiblement.

Nan c'est toit que les repercussions du téléchargement illégal dépasse, je te l'ai déjà dit , les petit films, les fims ceux qui justement font la culture (j'ai été voir ant man tantot c'est génial mais ça ma pas beaucoup cultivé) n'existeront plus, seul les films a grand spectacle capable de déplacé les foules vont subsisté, renseigne toi écoute des gens comme mathieu kassovitz , il l'explique très bien, il ne trouve plus de financement pour ses films.



Et non, je me fous pas de la gueule de ceux qui choisissent la légalité (je savais même pas qu'ils avaient réussi à même rendre le streaming illégal. mais ça change rien sur le fonds), je m'énerve contre ceux, comme toi, qui développe la propagande honteuse des studios et de nos chers hommes politiques... Au profit des studios et des "ayant droits" plus greedy (avides d'argent) les uns que les autres. Et parcequ'ils utilisent la technologie quand et comme ça les arrange. Et en plus parlent de VOL en dénaturant le concept juste pour "fit their needs", parce que ça les arrange.

Qu'on me dise que je ne souhaite pas (toujours) participer à la rémunération/la vie d'un secteur d'activité alors que j'en profite... Et qua ça puisse faire de moi un hypocrite, pourquoi pas. Même si j'explique mon raisonement. Mais qu'on m'accuse de vol? Putain, non. Là ça le fait pas.

Ben que tu le veuille ou non , ce que tu fais c'est du vol .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

19-Jul-15 21:17

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Aquafresh a écrit :

folavril a écrit :

LuchoM a écrit :


Perso pas d'accord,j'ai téléchargé un film hier,si je n'avais pas pu le télécharger,je n'aurais pas été acheter le dvd pour autant,je ne l'aurais pas regardé,point barre,donc,je ne vole personne cqfd  lol

Bonne remarque. Mais ce n'est pas à toi de décider si tu peux le regarder gratuitement ou pas. C'est à celui qui a créé le produit de le décider, car c'est sa propriété. S'il veut toucher le plus grand nombre grace à la gratuité, cela doit rester son choix. Et s'il ne veut être regardé que par ceux qui ont payé, (même s'il y aura 10 fois 100 fois 100 fois moins de vu) c'est lui qui le décidera. Cela me semble logique.

1- C'est quoi le rapport avec le vol?

2- Qui sait qui oblige les studios à créer leur contenu en version numérique/format digital?

Pourquoi ne le ferait il pas?

Ca existait pas le cinéma ou la télé avant (ou les premières années d') internet?

si et bizarrement les ventes de dvd était beaucoup plus nombreuses.

Ah ouais, mais c'est plus facile, ça permet des économies sur les pellicules
pfffff n'importe quoi les pellicules dans le budget d'un film c'est peanuts, et puis je te signal qu'il y a encore des réalisateur et pas des moindre qui travaille a la pellicule.
qui n'existent plus, le personnel, ça facilite la distribution etc...
Qu'ils s'étonnent pas après que ce soit "piraté".

3- Et quand bientôt, à la télé ou sur internet tu pourras plus jamais zapper les pubs, qu'ils rendront les ad blockers illégaux, quand tu pourras plus revendre tes jeux d'occaz (ça a déjà failli être le cas avec la PS4 et la XBox One mai le taulé qu'à provoqué les rumeurs les ont obligés à faire machine arrière), quand tu pourras plus prêter un livre (ebook), un jeu, un film (format digital) à quelqu'un (à merde, ça c'est déjà le cas) etc... Tu les defendras toujours??

Rien a voir.

Et, sérieux, envoyer des gens en prison parce qu'ils ont regardé des fims qu'ils ont pas payé, quelle honte. Quels criminels dangereux qu'il faut absolument enfermer. Quelle menace pour la société.

les voleurs vont en prison depuis la nuit des temps, c'est comme ça.
sad


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

19-Jul-15 21:21

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Aquafresh a écrit :

omfever a écrit :

LuchoM a écrit :


Le mec qui produit,ça ne doit certainement pas l'empecher de bien dormir dans ses beaux draps en soie et de se prélasser dans son jacuzzi en or massif rempli de champagne dom perignon,pas le moindre remord perso  lol

Imagine c'est toi qui produit une série avec ton argent et que tout le monde la regarde gratuitement pas sur que t'es le meme discours

Il faut être con pour se lancer dans un business sans en connaitre les risques et les retours possibles. Soit tu estimes que ça vaut le coup, soit pas.
Et si ça diminue drastiquement le nombre de films, séries, musique etc... qui sont créés, ben, c'est la vie.

En plus, ils ont toujours la possibilité de trouver d'autres modèles économiques (j'en ai cité en plus) et qu'ils arrêtent de nous faire chier... Ou qu'ils trouvent un autre métier. Point.
Faut arrêter de nous faire croire qu'il n'y a qu'un modèle possible et qu'il doit perdurer coute que coute... Quitte à emprisoner ceux qui ne veulent ou peuvent pas payer alors qu'ils n'ont nui à personne!
Ou alors qu'ils le prouvent! Pas qu'ils disent il a vu X films, donc il m'a volé X €, c'est de la merde en barre, ça!

il y a un autre modèle économique et il arrivera dans quelques années si on continue comme ça.

Le prix des places , des blu ray de la vod ou de la svod sera proportionnelle aux budgets des films, ce qui fait qu'un film marvel coutera 50€ la place de cinéma, et la graine et le mulet 5€

Du coup le bien culturel deviendra un produit d'élite voilà ou nous ménerra le téléchargement.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

19-Jul-15 22:27

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

@OM22,

Tu dois le faire exprès de pas comprendre. Tu crois vraiment que ta propagande est bien rodée, qu'elle est inattaquable, hein? En fait, elle vaut rien et elle est démontable en quelques phrases/paragraphes.
Que des comparaisons miteuses en plus:
"Mais on s'en fou que tu aurais pas payé pour le voir si tu avait du le payé , je prendrais bien du fois gras a tout les repas mais j'ai pas les moyens , alors je vais le volé , c'est ça ta logique ça n'a aucun sens"

C'est quoi le rapport, putain??!
Le film que je regarde, il va manquer à qui???!!
Si je vole du foie gras, c'est bien un objet physique dont je m'accapare la possession! Quelqu'un d'autre aurait pu le manger ou même le vendre. Je DéPOSSèDE quelqu'un de quelque chose!
C'est pas du tout ce qui se passe avec un téléchargement ou du streaming!!

1- Il n'y a donc aucun vol.

2- Là on parle de "manque à gagner": de dommage/préjudice financier/économique (au sens juridique) subi par un plaintif (un studio par exemple) qu'il devrait devoir PROUVER de manière "directe et certaine".
C'est la LOI (et la jurisprudence) sur tout ce qui est autre que les films, sérieset la musique.. Même pas tout ce qui concerne la propriété intellectuelle. Là, on a fait un cas spécial de ce secteur. Ils n'ont pas à prouver de dommage! Simplement que tu as regardé ou téléchargé) un film.
Et c'est bien ça qui est honteux, justement!
Il n'y a pas de lien de causalité directe entre le téléchargement d'un film et le fait que je l'aurais acheté autrement. C'est complètement FAUX!
Il faudrait  qu'ils démontrent et prouvent au cas par cas que c'est bien le cas... Mais non, ils sont dispensés de le prouver. C'est tout bonnement incroyable!
Je sais bien que la loi le permet, mais c'est bien ce que je conteste, justement. Alors ton argument, et ben oui c'est mal et ils ont raison parce que c'est illégal, il vaut 0.
Et "il ya même des gens en prison et des gens recherché par interpol et le fbi pour avoir hebergé des contenu dont il n'avait pas les droit "
Ca ça n'a rien à voir avec le mec qui se contente de "profiter" de la mise à disposition de ces films et séries.
Là, on pourrait discuter sur le fait que leur motivation et l'échelle de leurs actes peuvent être interdits par la loi. Mais; là encore, c'est pas du vol au sens ethymologique/historique du terme.
Tes statistiques et tes calculs lissés, t'y es gentil mais je connais. Mais ce ne sont en AUCUN CAS des preuves qu'on peut utiliser dans un cas précis pour un mec donné qui a téléchargé ou streamé un film/série.
Donc, ça n'a aucune valeur de preuve dans un tribunal pour condamner UN mec qui a téléchargé 20 films. Ce sont des indications, des tendances et c'est tout.

Si le mec est au RSA, tu crois vraiment qu'il aurait pu se les payer ces films? Même pas voulu, mais pu!
Mais non, il va se prendre 6 mois ferme parce que c'est illégal.. Et pour RIEN d'autres. Il a volé personne, il a fait e mal à personne, il a même pas causé un manque à gagner quelconque!
Il faut être sérieux 2 secondes, merde..

Tu vas comprendre ça?

Ensuite, "Netflix est à la pointe de la techno" et alors?
Avant, 70% de l'activité humaine, c'était l'agriculture et l'élevage, les "agriculteurs" et "éleveurs" sont devenus des sociétés de production de biens alimentaires qui sont, eux aussi, dans leur domaine, à la pointe de la techno. Et alors?
Elle a quand même radicalement changé le secteur et réduit le nombre de personnes en vivant. Il en reste combien des "agriculteurs"? Combien d'humains? Combien de personnes travaillent dans ce secteur comparé à il y a 60 ans?

Pareil pour l'industrie (en tout cas certaines et dans certaines parties du monde), l'extraction de charbon et autres minerais et métaux (industrie miniaire). La récolte de coton? La production de plastique?

Et puis je dis que les studios se servent de la techno quand et comme ça les arrange et la combatte quand ça dessert leurs intérets. Quitte à mettre des personnes en prison pour ça.

Pour les pellicules, je parle des pellicules envoyés à chaque cinéma qui avait un film à l'affiche. Ah oui, c'est plus pareil là.
Ils n'ont qu'à continuer avec ce système. Aucun danger de se faire pirater, là. Vrai ou faux?
Pareil pour les livres. Que des livres physiques, pas d'ebook.
"Ah ben ouais, mais là on perd des lecteurs/clients/spectatuers potentiels, car on arrive à toucher des gens qu'on aurait jamais touché autrement."
Ah, ouais, là ça les arrange bien...

En plus, ça leur coute peanuts à proposer leurs "oeuvres" en format numérique (déjà qu'un cd/dvd ça coute pas grand chose à fabriquer...). Là il y a carrément 0 cout de fabrication... On fabrique plus rien.

Non, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
A un moment donné, il faut arrêter de nous prendre pour des cons. Et que l'état qui est censé NOUS représenter (la grande majorité) transforment les concepts de vol juste pour leur faire plaisir CONTRE les intérets de l'écrasante majorité et en dénaturant complètement le concept, ça me rend fou.

Une dernière petite perle pour la fin:
"Mais tu n'en ai jamais le proripétaire c'est ça que tu arrive pas a comprendre , le propriétaire du livre c'est l écrivain point finale. tu a juste droit de le lire parceque tu paye pour ça"

Alors là, celle-là, elle est magnifique. C'est ça aussi qu'on essaye de faire croire aux gens maintenant pour leur laver un peu plus le cerveau.
"Ton livre, là que tu viens d'acheter, c'est pas le tien, en fait. Le propriétaire, c'est son auteur." Euh.. Pardon?
Tenter cette confusion entre droit de propriété intellectuelle du contenu du livre et droit de propriété sur l'objet, le livre lui-même c'est le summum de la perversion intellectuelle justement.
Le livre (ou le dvd/cd) j'en fais ce que j'en veux, il est à moi. Point. Je le prête, je le donne, je le vends... je le brûle si je veux.
Mais ça, c'est déjà illégal avec un ebook ou un film digital! C'est pas fantastique, ça?
Et ça va le devenir avec les objets physiques aussi. Comme ils ont déjà taté le terrain pour la location et la revente de jeux vidéos PHYSIQUES!

C'est pour ça, qu'ils veulent que TOUT soit mis au format numérique! Pour que tu ne puisses plus rien faire. Que tu ne possèdes plus ton livre, jeu, film etc...
Maintenant qu'ils ont déjà bien érodé le concept de propriété sur le numérique, ils veulent faire pareil pour l'analog (le physique).
Des serpents!

Et ce qui est encore plus fantastique c'est qu'ils te disent que t'es plus propriétaire de ton livre et que son format ne donne pas droit aux même droits (de propriété, donc) que le livre physique PARCE QU'il est digital justement.
Mais alors comment tu peux leur voler un livre au format digital..; Puisque sa nature même empêche un vrai droit de propriété dessus??
Ah, ils sont forts pour retournenr les cerveaux, y'a pas à dire... Pas à moi.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

19-Jul-15 22:32

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

@Aquafresh : je pense que tu te trompes de débat.
J'ai l'impression que tu fais un débat riche contre pauvre. Les pauvres qui ne peuvent pas se payer des films et les riches qui s'engraissent juste à faire le guignol devant une caméra.

C'est un autre débat qui dépasse largement le cadre du téléchargement. Va demander à Eurodisney de faire des places gratuites aux gamins de famille qui n'ont pas un rond. Va demander au restaurant du coin de servir à bouffer à une petite famille qui n'est pas allé au resto depuis 5 ans.

Tout est comme ça. Et d'ailleurs, peut être que si ceux qui ont un peu de pognon était vraiment solidaires et paieraient ce qu'ils doivent payer, il y aurait en France encore plus de vrais mesures sociales pour ceux qui en ont vraiment besoin.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous