02-Dec-21 19:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97678
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Judo] Riner l'Invincible

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

La justice a peut-être décidé que c'était une énième table de chevet mal placée.  https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif

Ou qu'il y avait de vrais éléments pour le relaxer
On verra en appel

big_smile Apparemment, t'as pas la ref.

Je m'en excuse je l'ai pas

Annonce



02-Dec-21 21:28

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Judo] Riner l'Invincible

Ma petite connaissance de la justice me fait dire ceci...

A vue de nez, on est sur une affaire de violences réciproques.

Comme il aurait été mal vu de condamner une femme pour ces faits dans une affaire médiatisée, le tribunal a préféré relaxer l'homme pour éviter l'injustice de condamner qu'un seul protagoniste.

Parce que vu la tronche des 2, y a forcément eu échanges de coups.

Ensuite, le parquet fait appel, comme tout bon militant féministe (oubliez la fin de ma phrase  lol ).

En attendant, personne ne sait rien (moi le 1er), mais y a un camp qui est soutenu par l'opinion et un autre qui est insulté/menacé (en plus d'avoir fait 3 jours de détention). Dans peu de temps, on devrait se demander si l'égalité homme-femme ne serait pas à ré-équilibrer... en faveur des hommes.

02-Dec-21 21:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97678
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Judo] Riner l'Invincible

zaza57 a écrit :

Ma petite connaissance de la justice me fait dire ceci...

A vue de nez, on est sur une affaire de violences réciproques.

Comme il aurait été mal vu de condamner une femme pour ces faits dans une affaire médiatisée, le tribunal a préféré relaxer l'homme pour éviter l'injustice de condamner qu'un seul protagoniste.

Parce que vu la tronche des 2, y a forcément eu échanges de coups.

Ensuite, le parquet fait appel, comme tout bon militant féministe (oubliez la fin de ma phrase  lol ).

En attendant, personne ne sait rien (moi le 1er), mais y a un camp qui est soutenu par l'opinion et un autre qui est insulté/menacé (en plus d'avoir fait 3 jours de détention). Dans peu de temps, on devrait se demander si l'égalité homme-femme ne serait pas à ré-équilibrer... en faveur des hommes.

Oh merde t'as osé  big_smile

02-Dec-21 22:20

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10635
En ligne

Re: [Judo] Riner l'Invincible


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

02-Dec-21 23:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Judo] Riner l'Invincible

zaza57 a écrit :

Ma petite connaissance de la justice me fait dire ceci...

A vue de nez, on est sur une affaire de violences réciproques.

Comme il aurait été mal vu de condamner une femme pour ces faits dans une affaire médiatisée, le tribunal a préféré relaxer l'homme pour éviter l'injustice de condamner qu'un seul protagoniste.

Parce que vu la tronche des 2, y a forcément eu échanges de coups.

Ensuite, le parquet fait appel, comme tout bon militant féministe (oubliez la fin de ma phrase  lol ).

En attendant, personne ne sait rien (moi le 1er), mais y a un camp qui est soutenu par l'opinion et un autre qui est insulté/menacé (en plus d'avoir fait 3 jours de détention). Dans peu de temps, on devrait se demander si l'égalité homme-femme ne serait pas à ré-équilibrer... en faveur des hommes.

Tu vas avoir des problèmes toi  lol

Disons que bien souvent les femmes ont été doublement victime, victime de leur conjoint, puis victime du laxisme de la police/justice. Donc aujourd'hui on a (logiquement) tendance à se mettre du côté de l'opprimé, la femme en l'occurrence. Surtout quand on voit la gueule de la femme comme si elle sortait d'un match de MMA.

Après le gars a morflé aussi, légitime défense ou bien échanges de coup, car il faut dire aussi que parfois tu as des hystériques qui jettent des assiettes ou casseroles sur leurs maris, c'est a la justice de se prononcer (me rappelle de l'autre cruche de Nabilla qui a même donné un coup de couteau au mec avec qui elle a ensuite eu un enfant, bref imaginons le contraire et j'imagine pas le tollé).

Ce qui est regrettable, c'est que les personnes ne font plus confiance en la justice (surement a juste titre d'ailleurs)


JHE est le pire président de l'histoire

02-Dec-21 23:54

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Judo] Riner l'Invincible

Le souci c'est qu'on a été dans un excès (les victimes non écoutées) à un autre (les victimes sacralisées, enfin plaignantes avant tout). Avant la parole de la femme valait moins, désormais elle vaut plus. Il faudra trouver un équilibre parce qu'en étant dans une hystérie pareille, on va forcément avoir un retour de balancier et ça risque à nouveau de se durcir... contre les femmes.

Perso, je suis un pro dans mon métier, je ne cherche à avantager personne, je m'en fiche d'avoir devant moi un homme, une femme, un africain, un asiat ou ce que vous voulez. Je vois que des êtres humains, qui peuvent tous mentir et tous dire vrai.

La période actuelle me fait flipper sur l'absence de respect de l'état de droit. On ne respecte absolument rien : présomption d'innocence, décision judiciaire, de simples allégations devraient entraîner condamnation.

Le procureur n'est pas un juge, il est soumis à des consignes politiques. Un juge dans une juridiction de jugement est à priori indépendant. Et des consignes, croyez moi que j'en ai reçu. Donc pour extrapoler au foot, quand on me dit que les arbitres n'ont aucune orientation...  lol

03-Dec-21 06:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16245
Hors ligne

Re: [Judo] Riner l'Invincible

zaza57 a écrit :

Le souci c'est qu'on a été dans un excès (les victimes non écoutées) à un autre (les victimes sacralisées, enfin plaignantes avant tout). Avant la parole de la femme valait moins, désormais elle vaut plus. Il faudra trouver un équilibre parce qu'en étant dans une hystérie pareille, on va forcément avoir un retour de balancier et ça risque à nouveau de se durcir... contre les femmes.

Perso, je suis un pro dans mon métier, je ne cherche à avantager personne, je m'en fiche d'avoir devant moi un homme, une femme, un africain, un asiat ou ce que vous voulez. Je vois que des êtres humains, qui peuvent tous mentir et tous dire vrai.

La période actuelle me fait flipper sur l'absence de respect de l'état de droit. On ne respecte absolument rien : présomption d'innocence, décision judiciaire, de simples allégations devraient entraîner condamnation.

Le procureur n'est pas un juge, il est soumis à des consignes politiques. Un juge dans une juridiction de jugement est à priori indépendant. Et des consignes, croyez moi que j'en ai reçu. Donc pour extrapoler au foot, quand on me dit que les arbitres n'ont aucune orientation...  lol

Ca veut pas dire que la justice a reponse a tout, ici meme si la version de la judoka est la verite,la justice ne peut tout simplement pas savoir. Justice ne veut pas dire verite et la justice se trompe auss parfois.Ici il beneficie du doute car si meme la version de la femme est vraie elle n'aurait pas du se defendre.

Il y a une difference de taille avec une affaire classique la femme est capable de se defendre sans utiliser d'ustensiles ou armes.

Et ce qui est sur c'est qu'Alain Schmitt avait le dessus physiquement les blessures en temoignent et qu'il etait alcoolise, ce sont les faits. Le reste c'est qu'il y a eu une bagarre entre les deux et que Pinot en est sorti la plus amoche des deux.

Dernière modification par chris1004 (03-Dec-21 09:49)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Feb-22 22:55

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10635
En ligne

Re: [Judo] Riner l'Invincible


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous