07-Aug-11 23:42

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

Lestanquet a écrit :

om22 a écrit :

Lestanquet a écrit :


regardes les images, M'Bia voit Martin mais file au centre .... après c'est vrai que Morel doit fermer.

Et il a tout à fait raison, en théorie dans une défense de zone tu doit toujours etre en supériorité numérique dans la zone du joueur le plus dangereux en l’occurrence c'est bien à morel de venir fermer, c'est pour ça qu'il parle  de communication, l'année passé heinze aurais sans doute couvert...

Si M Bia le voit c'est à lui de parler donc. Je connais la défense de zone. Vous êtes marrant tous.

Morel n'est pas en place mais Mbia ne parle pas.

Et il lâche son joueur pile poil au moment du centre qui plus est.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

Annonce



07-Aug-11 23:44

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

om22 a écrit :

non le principe n'est pas d'être au marquage du joueur dans l'axe (sinon  c justement du marquage individuelle donc à l'opposé de la défense en zone) mais du joueur qui est dans sa zone , le principe est même d'être en supériorité numérique dans la zone du joueur le plus dangereux,la différence est subtil mais réel. il y a un sochalien plein axe, mbia viens donc logiquement en couverture de diawara pour être en supériorité dans la zone (trop tard certe) et morel doit revenir fermer puisque il n'à personne de dangereux dans sa zone, si on ajoute à ça que fani est bien trop loin du joueur qui centre (il cadre bien trop loin), c'est bien un but ou les 4 défenseurs sont responsable y compris morel,  c'est donc un problème de communication...

C'est juste pas logique. La zone de Diawara et Mbia, encore + sur cette action, c'est où si c'est pas l'axe? Si c'est de l'individuel, alors c'est ni Diawara, ni Mbia, ni Morel les fautifs mais Diarra qui ne marque pas son  10...
Le 1er sochalien se trouve à peu près au point de pénalty, Diawara premier poteau. Qu'est ce que Mbia vient foutre là où il se place? Il y sert strictement à rien, même en couverture. Ok être en couverture d'un autre joueur dans ta zone, c'est le principe du marquage de zone. Sauf qu'à ce moment là, il y avait pas de sochalien dans la zone de Diawara.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

07-Aug-11 23:47

saki
 Exclu
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 4904
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

om22 a écrit :

fani est bien trop loin du joueur qui centre (il cadre bien trop loin)

ca je suis d'accord mais ca se joue a peu, c'est aussi la qualité de la transversale et du controle qui font la difference, faut admettre que les autres reussissent aussi de belles choses meme si ca fait chier

om22 a écrit :

il y a un sochalien plein axe, mbia viens donc logiquement en couverture de diawara pour être en supériorité dans la zone (trop tard certe)

pour moi c'est illogique au moment ou il le fait, on dirait qu'il veut suppléer Diawara mais en faisant ca il laisse un enorme trou impossible a combler vu que personne n'est a coté, il lache son gars dans la surface et n'est pas non plus sur la trajectoire

07-Aug-11 23:50

saki
 Exclu
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 4904
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

om22 a écrit :

l'année passé heinze aurais sans doute couvert...

encore plus impossible pour lui qui n'allait plus bien vite smile

07-Aug-11 23:56

saki
 Exclu
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 4904
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

sinon, Steph a raison, Souley ou Steve auraient du lui dire quelque chose comme:
"gardes le mec dans ton dos !!" avec le geste qui va bien

08-Aug-11 00:07

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

el niño phoceen a écrit :

om22 a écrit :

saki a écrit :

ca me parait completement impossible, au depart la balle est axe gauche et il tient son coté, s'il l'avait ouvert ca aurait pas été mieux... longue ouverture sur la droite de notre defense (jolie aussi au passage), centre presque immediat il peut pas etre là 1m50 derriere Steph pour reprendre le marquage que celui ci lache

pour moi c'etait a Steve d'anticiper et sortir un peu de sa ligne puisque le centre etait attendu, mais Steph en lisant mieux la trajectoire n'aurait pas cherché a couvrir Souley et aurait fermé devant Martin. "Fautes" diverses mais vraiment Morel est loin et c'est normal

sur ce lien l'action est en entier (4,00min) on voit bien que ca commence avec l'ailier pris par Morel et que ca part vite de l'autre coté, definitivement impossible pour lui
http://mercato.om.marseille.over-blog.c … 38555.html

Désolé mais regarde combien de temps met le ballon pour chagé d'aile, dans ce labs de temps morel reste  gauche alors qu'il doit dès le départ du ballon recentré, encore une fois c'est la base de la défense de zone , laissé l'espacé opposé ouvert au joueurs adverses pour fermer l'axe du but, car justement en école d'entraineur en t'apprend que le temps que le ballon change d'aile tu a le temps de venir en "cadrage" sur le joueur qui va recevoir le ballon

Putain mais arrête de le charger à tord sérieux. Décidément, c'est vraiment facile de parler après coup. C'est infaisablle.

Steph reste à auteur de Martin jusqu'au moment du centre où il fait 2 ou 3 pas en avant et toi tu veux qu'en 1/10è de seconde, Morel fasse dix mètre......  ok d'accord.....

Toute façon il en faut bien un qui devienne la tête de Turc.

lis le reste de mes post avant de t'enervé, morel doit recentré au moment ou le ballon part d pied du joueur qu'il fait la transersale, il doit etre acteur dans cette action et là il reste au marquage d'un joueur pas dangereux, mais je dit aussi que fanni est trop loin d centreur loin que diawara est trop loin du joueur dans l'axe  et que mbia viens couvrir diawara bien trop tard...


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

08-Aug-11 00:09

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

lagnouf a écrit :

om22 a écrit :

non le principe n'est pas d'être au marquage du joueur dans l'axe (sinon  c justement du marquage individuelle donc à l'opposé de la défense en zone) mais du joueur qui est dans sa zone , le principe est même d'être en supériorité numérique dans la zone du joueur le plus dangereux,la différence est subtil mais réel. il y a un sochalien plein axe, mbia viens donc logiquement en couverture de diawara pour être en supériorité dans la zone (trop tard certe) et morel doit revenir fermer puisque il n'à personne de dangereux dans sa zone, si on ajoute à ça que fani est bien trop loin du joueur qui centre (il cadre bien trop loin), c'est bien un but ou les 4 défenseurs sont responsable y compris morel,  c'est donc un problème de communication...

C'est juste pas logique. La zone de Diawara et Mbia, encore + sur cette action, c'est où si c'est pas l'axe? Si c'est de l'individuel, alors c'est ni Diawara, ni Mbia, ni Morel les fautifs mais Diarra qui ne marque pas son  10...
Le 1er sochalien se trouve à peu près au point de pénalty, Diawara premier poteau. Qu'est ce que Mbia vient foutre là où il se place? Il y sert strictement à rien, même en couverture. Ok être en couverture d'un autre joueur dans ta zone, c'est le principe du marquage de zone. Sauf qu'à ce moment là, il y avait pas de sochalien dans la zone de Diawara.

il viens (bien trop tard je te l'accorde) en couverture en "pensant" que morel va le couvrir lui dans son dos ce qui aurais du etre le cas.
Sinon je parle de 9S entre la transersale et le centre . il a donc le temps de revenir, c'est une responsabilité collective

Dernière modification par om22 (08-Aug-11 00:12)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

08-Aug-11 00:17

saki
 Exclu
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 4904
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

om22 a écrit :

Sinon je parle de 9S entre la transersale et le centre

alors tu te trompes, promis y a 4 maximum 5, les 9 elles sont entre le moment ou l'ailier de Morel lache la balle et le moment du centre, re-regardes si tu me crois pas

sur "mon" lien, la transversale part a 4,04 et le centre tout juste a 4,09

Dernière modification par saki (08-Aug-11 00:24)

08-Aug-11 00:17

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

om22 a écrit :

lagnouf a écrit :

om22 a écrit :

non le principe n'est pas d'être au marquage du joueur dans l'axe (sinon  c justement du marquage individuelle donc à l'opposé de la défense en zone) mais du joueur qui est dans sa zone , le principe est même d'être en supériorité numérique dans la zone du joueur le plus dangereux,la différence est subtil mais réel. il y a un sochalien plein axe, mbia viens donc logiquement en couverture de diawara pour être en supériorité dans la zone (trop tard certe) et morel doit revenir fermer puisque il n'à personne de dangereux dans sa zone, si on ajoute à ça que fani est bien trop loin du joueur qui centre (il cadre bien trop loin), c'est bien un but ou les 4 défenseurs sont responsable y compris morel,  c'est donc un problème de communication...

C'est juste pas logique. La zone de Diawara et Mbia, encore + sur cette action, c'est où si c'est pas l'axe? Si c'est de l'individuel, alors c'est ni Diawara, ni Mbia, ni Morel les fautifs mais Diarra qui ne marque pas son  10...
Le 1er sochalien se trouve à peu près au point de pénalty, Diawara premier poteau. Qu'est ce que Mbia vient foutre là où il se place? Il y sert strictement à rien, même en couverture. Ok être en couverture d'un autre joueur dans ta zone, c'est le principe du marquage de zone. Sauf qu'à ce moment là, il y avait pas de sochalien dans la zone de Diawara.

il viens (bien trop tard je te l'accorde) en couverture en "pensant" que morel va le couvrir lui dans son dos ce qui aurais du etre le cas.

Peut être mais explique moi qu'est ce qu'il vient couvrir??? Diawara??? Mais pourquoi alors??? Souley n'est lui même pas au marquage de quelqu'un et n'a aucun sochalien dans sa zone...Qui + est, et tu le dis toi même, il veut couvrir mais il le fait trop tard, le ballon est déjà parti donc pourquoi il lâche Martin pour aller dans une zone où le jeu n'est pas et ne va pas être??? C'est complétement illogique.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

08-Aug-11 00:22

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

lagnouf a écrit :

om22 a écrit :

lagnouf a écrit :


C'est juste pas logique. La zone de Diawara et Mbia, encore + sur cette action, c'est où si c'est pas l'axe? Si c'est de l'individuel, alors c'est ni Diawara, ni Mbia, ni Morel les fautifs mais Diarra qui ne marque pas son  10...
Le 1er sochalien se trouve à peu près au point de pénalty, Diawara premier poteau. Qu'est ce que Mbia vient foutre là où il se place? Il y sert strictement à rien, même en couverture. Ok être en couverture d'un autre joueur dans ta zone, c'est le principe du marquage de zone. Sauf qu'à ce moment là, il y avait pas de sochalien dans la zone de Diawara.

il viens (bien trop tard je te l'accorde) en couverture en "pensant" que morel va le couvrir lui dans son dos ce qui aurais du etre le cas.

Peut être mais explique moi qu'est ce qu'il vient couvrir??? Diawara??? Mais pourquoi alors??? Souley n'est lui même pas au marquage de quelqu'un et n'a aucun sochalien dans sa zone...Qui + est, et tu le dis toi même, il veut couvrir mais il le fait trop tard, le ballon est déjà parti donc pourquoi il lâche Martin pour aller dans une zone où le jeu n'est pas et ne va pas être??? C'est complétement illogique.

parcequ'il veux protégé son but ,il lis mal l'action on est d'accord je n'ai jamais dit que mbia n'est pas fautif mais que morel, fanni et diawara le sont aussi.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

08-Aug-11 00:24

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

saki a écrit :

om22 a écrit :

Sinon je parle de 9S entre la transersale et le centre

alors tu te trompes, promis y a 4 maximum 5, les 9 elles sont entre le moment ou l'ailier de Morel lache la balle et le moment du centre, re-regardes si tu me crois pas

même si c'est le cas ça lui laissé le temps de revenir dans l'axe,il doit pas etre aussi attentiste et spectateur ça c'est certain


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

08-Aug-11 00:29

saki
 Exclu
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 4904
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

om22 a écrit :

saki a écrit :

om22 a écrit :

Sinon je parle de 9S entre la transersale et le centre

alors tu te trompes, promis y a 4 maximum 5, les 9 elles sont entre le moment ou l'ailier de Morel lache la balle et le moment du centre, re-regardes si tu me crois pas

même si c'est le cas ça lui laissé le temps de revenir dans l'axe,il doit pas etre aussi attentiste et spectateur ça c'est certain

tu as lu ma (longue) reponse precedente? selon moi il peut pas lacher l'ailier avant cette transversale, et d'ailleurs meme jusqu'au centre si je pousse un peu, imaginons celui ci en retrait et arrivant sur boudebouz a l'entree de la surface, il aurait fauté en le lachant

chacun sa zone, et chacun le gars qui est dans celle ci

08-Aug-11 00:29

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

om22 a écrit :

parcequ'il veux protégé son but ,il lis mal l'action on est d'accord je n'ai jamais dit que mbia n'est pas fautif mais que morel, fanni et diawara le sont aussi.

Il lit mal l'action, de ce fait ça fait but derrière car il abandonne son marquage mais c'est la faute de Diawara et Morel, c'est pas logique. S'il se troue pas dans sa lecture de l'action, il laisse jamais Martin tout seul et ça fait pas but, et cela même si Souley ou Morel sont au poteau de corner, au vestiaire où je ne sais où.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

08-Aug-11 14:48

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé
Date d'inscription: 27-Jul-06
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Ephestion

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

eto'o fils a écrit :

Il faut regler la machine, Diarra mais surtout Morel doivent assimiler leur role et trouver les automatismes avec les autres joueurs de la defense.
Il faut aussi qu'Azpi revienne parque Fanni ce n'est pas du tout celà, sur le 1er but tu te demandes ou il est , son adversaire direct ayant 15 métres pour s'avancer, prendre un cafe, lire l'équipe et enfin centrer. lol

j'ai pas compris les analyses positives sur sa prestation, peut-être que c'est le début de saison et l'assimilation du foncier, mais je trouve qu'il a manqué de mobilité sur son couloir, en deuxième mi-temps il a pas mal déserté sa défense, et en phase offensive, deux ou trois fois il aurait pu prendre le couloir pour faire un appel, au lieu de ça il restait sur la même ligne que diarra. je sais pas si fanni au top corrigera ces manques, mais je suis sûr qu'azpi si.


Ivan Franceschini Appreciation Society

08-Aug-11 14:50

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

si mbia commenc eà penser on est mal barré

08-Aug-11 15:47

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 6336
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

Diawara : "C'est avec les paroles qu'on évite plein d'erreurs"


AA


Cliquez, cliquez bande de crevettes

08-Aug-11 15:51

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

lagnouf a écrit :

om22 a écrit :

parcequ'il veux protégé son but ,il lis mal l'action on est d'accord je n'ai jamais dit que mbia n'est pas fautif mais que morel, fanni et diawara le sont aussi.

Il lit mal l'action, de ce fait ça fait but derrière car il abandonne son marquage mais c'est la faute de Diawara et Morel, c'est pas logique. S'il se troue pas dans sa lecture de l'action, il laisse jamais Martin tout seul et ça fait pas but, et cela même si Souley ou Morel sont au poteau de corner, au vestiaire où je ne sais où.

Ah non mais pour moi Azpi la surclasse dans tous les domaines. Azpi c'est 3 classes au dessus, niveau internationnal selon moi.


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

08-Aug-11 16:11

saki
 Exclu
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 4904
Hors ligne

Re: [NEWS] Mbia pense à un problème de communication

ronnie_10 a écrit :

Diawara : "C'est avec les paroles qu'on évite plein d'erreurs"

en defense c'est souvent la clé, concentration et communication
je comprends tout a fait que Steph aurait aimé qu'on lui parle sur cette action je sais plus qui disait dans un docu que dans l'OM93 sur le terrain ca fusait les gars se donnaient des ordres en permanence et c'est bien normal, ils vont pas prendre le temps de mettre la maniere... et si tu parles pas y a forcement des trucs que tout le monde voit pas

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous