08-Sep-21 11:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Davy Klaassen est un superbe joueur.
Il peut peut-être faire une belle fin de carrière. Il a 28ans.
Je suis content de le voir en sélection.
Un joueur comme ça à l'OM.. j'aurais trouvé ça chouette.

La Turquie est l'ombre de ce qu'elle était il y a un an de ça.. pourtant , les individualités sont là.

Du côté des PB.. j'ai été content de l'entrée en jeu de Malen qui j'espère va s'épanouir à Dortmund.
Van Dijk, De Vrij, De Ligt, Dumfries, Malacia.. il y a de quoi faire une bonne défense.
Au milieu, De jong, Wijnaldum, Gravenberch, Klaassen, Jerdy Schouten ( que j'aimerais voir en sélection..)..Sans être une top top team.. il y a de plus en plus de joueurs qui jouent dans des gros clubs et c'est plutôt bon signe.

En fait, excepté le bref passage en 2000, si on prend le précédent mandat de VG, on peut considérer que le mandat 2012-2014 était dans un creux générationnel qui nous a empêché de voir vraiment quelque chose d'intéressant.

Là, comme tu le dis, y a beaucoup plus de qualités, et surtout, une équipe qui sur le plan défensif  a des arguments intéressants (en espérant que Van Dijk revienne à son niveau originel). Et ça, c'est un élément très important pour permettre vraiment à Van Gaal d'imposer sa philosophie et que ça marche. Car il va pouvoir plus librement laisser les joueurs s'exprimer sur le plan offensif et mettre en place ce football un peu "idéaliste" qu'on lui reproche tant quand l'équipe justement est trop portée vers l'avant.

Là, si vraiment Van Dijk et De Vriij sont à un niveau élevé, en plus de De Ligt, ça peut être très très fort, et potentiellement (enfin?) champion du Monde. En tout cas, avec un entraineur pareil, on peut y croire.

Annonce



14-Nov-21 00:29

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Les Pays-Bas qui se sabordent ils menaient 2-0 à la 82' et font finalement 2-2. Heureusement pour eux que la Norvège n'a fait que 0-0.

Une défaite contre la Norvège mardi et une victoire de la Turquie contre le Monténégro et les Oranje seront absent de la  CDM pour la deuxième fois de suite.

Dernière modification par L'ami'stral (14-Nov-21 00:32)

14-Nov-21 00:30

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1075
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

L'ami'stral a écrit :

Les Pays-Bas qui se sabordent ils menaient 2-0 à la 82' et font finalement 2-2. Heureusement pour eux que la Norvège n'a fait que 0-0.

Une défaite contre la Norvège mardi et une victoire de la Turquie contre le Monténégro et les Oranje seront absent de la prochaine CDM.

Pas une grosse perte vu leur niveau de jeu depuis des années

14-Nov-21 10:50

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

titom82 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Les Pays-Bas qui se sabordent ils menaient 2-0 à la 82' et font finalement 2-2. Heureusement pour eux que la Norvège n'a fait que 0-0.

Une défaite contre la Norvège mardi et une victoire de la Turquie contre le Monténégro et les Oranje seront absent de la prochaine CDM.

Pas une grosse perte vu leur niveau de jeu depuis des années

Perso... j'aurais grave les boules.
Van Dijk, De Vrij, De Jong doivent être à la coupe du monde. Et le niveau..ils l'ont largement..
On a pu les voir à un bon niveau face aux 2 derniers matchs face aux bleus ( nul et victoire) , face aux allemands...
Mettre De Boer sélectionneur était une grosse erreur. Que L Van Gaal soit de retour pour une dernière pige est une bonne chose.
La Norvège avait joué avant..ça a du jouer dans leur tête. c'était une occasion en or de se qualifier.
Pour avoir vu leur dernier match face à la Turquie ou la Norvège justement.. ils sont bien au dessus. Une élimination serait dure.
Mentalement, faut que les mecs soient un peu plus concernés en revanche.

14-Nov-21 13:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

titom82 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Les Pays-Bas qui se sabordent ils menaient 2-0 à la 82' et font finalement 2-2. Heureusement pour eux que la Norvège n'a fait que 0-0.

Une défaite contre la Norvège mardi et une victoire de la Turquie contre le Monténégro et les Oranje seront absent de la prochaine CDM.

Pas une grosse perte vu leur niveau de jeu depuis des années

Perso... j'aurais grave les boules.
Van Dijk, De Vrij, De Jong doivent être à la coupe du monde. Et le niveau..ils l'ont largement..
On a pu les voir à un bon niveau face aux 2 derniers matchs face aux bleus ( nul et victoire) , face aux allemands...
Mettre De Boer sélectionneur était une grosse erreur. Que L Van Gaal soit de retour pour une dernière pige est une bonne chose.
La Norvège avait joué avant..ça a du jouer dans leur tête. c'était une occasion en or de se qualifier.
Pour avoir vu leur dernier match face à la Turquie ou la Norvège justement.. ils sont bien au dessus. Une élimination serait dure.
Mentalement, faut que les mecs soient un peu plus concernés en revanche.

+1

Sacrée perte pour la CDM si les PB n'y sont pas.
Après la Norvège et la Turquie sont de bonnes petites nations aussi mais bon on les attend pas en CDM (même si la Turquie au Qatar peuvent faire de bonnes choses je pense)


JHE est le pire président de l'histoire

16-Nov-21 22:44

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Pas flamboyant..mais ils ont fait le taf avec une victoire 2-0.
Bien content!smile

16-Nov-21 22:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Pas flamboyant..mais ils ont fait le taf avec une victoire 2-0.
Bien content!smile

Fort heureusement face à une Norvège privée de Haaland.

16-Nov-21 23:08

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Pas flamboyant..mais ils ont fait le taf avec une victoire 2-0.
Bien content!smile

Fort heureusement face à une Norvège privée de Haaland.

Oui..enfin, j'ai trouvé le match face à la Norvège avec Haaland plus facile étrangement ( même s'il a abouti sur un nul..).
Avec Haaland.. les mecs se livrent et attaquent plus. Là.. Jouer contre un bus de norvégiens.. c'est pas la même que contre un bus du Gibraltar.. wink .

16-Nov-21 23:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97465
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Pas flamboyant..mais ils ont fait le taf avec une victoire 2-0.
Bien content!smile

Fort heureusement face à une Norvège privée de Haaland.

Oui..enfin, j'ai trouvé le match face à la Norvège avec Haaland plus facile étrangement ( même s'il a abouti sur un nul..).
Avec Haaland.. les mecs se livrent et attaquent plus. Là.. Jouer contre un bus de norvégiens.. c'est pas la même que contre un bus du Gibraltar.. wink .

Les pays Bas ont du mal à retrouver leur niveau de 2019

17-Nov-21 08:06

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

rasta70 a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Fort heureusement face à une Norvège privée de Haaland.

Oui..enfin, j'ai trouvé le match face à la Norvège avec Haaland plus facile étrangement ( même s'il a abouti sur un nul..).
Avec Haaland.. les mecs se livrent et attaquent plus. Là.. Jouer contre un bus de norvégiens.. c'est pas la même que contre un bus du Gibraltar.. wink .

Les pays Bas ont du mal à retrouver leur niveau de 2019

Pas faux. Certains joueurs sont un peu en dessous.. le passage par De Boer a été préjudiciable.
Après..ils terminent avec 23 points ( poule à 6 malgré tout..)  avec un GA de +25.. dans une poule avec la Norvège, la Turquie et le monténégro.
Les seules équipes a avoir vraiment survolé ces qualifs sont l'Allemagne, le Danemark et l'Angleterre selon moi..mais bon.. l'essentiel est de se qualifier.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous