09-Feb-11 14:33

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Non mais c'est vrai qu'un Rémy à + de 200 000 euros / mois, tu peux attendre + d'engagement.

Le salaire de Rémy c'est 10 fois le salaire moyen d'un joueur de L1.

Annonce



09-Feb-11 14:42

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Le Flair a écrit :

Non mais c'est vrai qu'un Rémy à + de 200 000 euros / mois, tu peux attendre + d'engagement.

Le salaire de Rémy c'est 10 fois le salaire moyen d'un joueur de L1.

Plutôt 4 ou 5 car je crois que c'est 45 000 € le salaire moyen de L1 mais peu importe.
Pour Rémy, la connerie c'est d'avoir mis 15 plaques sur lui. Il ne me paraît pas moins bon que quand il était à l'OL, Lens ou Nice. C'est un joueur correct qui a un gros potentiel mais il ne l'a jamais vraiment exploité jusqu'à maintenant.

Tant pis pour nous, si on fait le choix de mettre 15 plaques sur un espoir plutôt que sur un joueur aguerri qui a fait ses preuves dans des gros matchs devant un public chaud.

Mais là encore, si c'est un espoir, vos sifflets et autres quolibets pourraient bien lui briser les ailes et nous flinguer ce qui est encore sauvable de cette saison compliquée.


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

09-Feb-11 14:46

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Gegeor a écrit :

Le Flair a écrit :

Non mais c'est vrai qu'un Rémy à + de 200 000 euros / mois, tu peux attendre + d'engagement.

Tant pis pour nous, si on fait le choix de mettre 15 plaques sur un espoir plutôt que sur un joueur aguerri qui a fait ses preuves dans des gros matchs devant un public chaud.

Mais là encore, si c'est un espoir, vos sifflets et autres quolibets pourraient bien lui briser les ailes et nous flinguer ce qui est encore sauvable de cette saison compliquée.

Quand tu le siffles pas il est mauvais, et il donne l'impression de pas se bouger. Autant le "bouger" un petit peu, on sait jamais ca peut le réveiller !

09-Feb-11 14:55

mika45
Membre
Lieu: Babi la belle
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 433
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Gegeor a écrit :

Le Flair a écrit :

Non mais tu as un point de vue qui se comprend maintenant si tu me permets je trouve que le proçès d'intention fait aux supps est moyen, honnêtement tu connais combien de club européens qui ont vu leur stade quasi rempli à chaque journée alors que le club a traversé une période de disette de 17 ans, parce que c'est aussi ça aussi les supps hein...


Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08

09-Feb-11 16:41

Moustache en feu
Membre
Lieu: Bouc-Bel-Air
Date d'inscription: 10-Nov-10
Messages: 241
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

D'accord avec Gegeor.
Arrêtons un peu avec l'éternel débat populiste : "ces mecs gagnent plein de fric et ne se défonçent pas pour le club".
D'accord le fric a pourri le foot, bon c'est une réalité..ça n'empêche pas les joueurs de vouloir être les meilleurs sur le terrain. C'est leur job et ils aiment ça.
Comment pensez-vous que La Dèche se comporterait vis à vis de flemmards ?
Ce n'est pas un manque d'envie mais bien de confiance et de cohésion qui rend nos joueurs timorés, attentistes et maladroits.
Après les sifflets peuvent être légitimes.
Mais pitié arrêtons de conçevoir nos joueurs comme des millionnaires qui n'en branlent pas une. C'est réducteur et hors-sujet


Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie

09-Feb-11 16:52

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Ça dépend des joueurs,t'as les compétiteurs et ceux qui se laissent aller.Il y en a qui le font par passion mais d'autres le prennent comme un métier.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

09-Feb-11 16:57

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

mika45 a écrit :

Gegeor a écrit :

Le Flair a écrit :

Non mais tu as un point de vue qui se comprend maintenant si tu me permets je trouve que le proçès d'intention fait aux supps est moyen, honnêtement tu connais combien de club européens qui ont vu leur stade quasi rempli à chaque journée alors que le club a traversé une période de disette de 17 ans, parce que c'est aussi ça aussi les supps hein...

Comme ça je dirai, à peu près tous les clubs pro anglais qui ne sont pas du big four et pas mal de clubs allemands mais je peux me tromper.


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

09-Feb-11 19:36

scarface
La classe selon Waddle
Date d'inscription: 06-Jan-04
Messages: 2358
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Zamorano_13 a écrit :

Raul29 a écrit :

Zamorano_13 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=CqSKzdDRJZM
C'est pas mal
Kuro l'avait mi sur le topic Manchester .

Comment c'est violamment pourri  big_smile

Toujours mieux que les " Lucho ohé ohé " " valbuena valbuenaaa" ..

LOL au moins en Angleterre ils s'amusent au stade, la chanson sur Hargreaves étant ma préférée de loin!

En France on est mal placé pour donner des leçons sur les chants. Même à Marseille, tu vas dans certains coins du stade, tu entends des chants nettement plus intéressants et beaux que ceux repris depuis des années et qui s'essoufflent avec le temps.


La blonde, Labrune et le truand: Cassez-vous !

09-Feb-11 20:12

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR
Date d'inscription: 28-Oct-05
Messages: 3552
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Le Flair a écrit :

Non mais c'est vrai qu'un Rémy à + de 200 000 euros / mois, tu peux attendre + d'engagement.

Le salaire de Rémy c'est 10 fois le salaire moyen d'un joueur de L1.

sauf que le problème de rémy pour moi, c'est loin d'être un manque d'engagement
il est mentalement faible, a peur de mal faire, et fais donc tout mal, c'est pas en le sifflant que tu vas l'aider tu crois pas ?


FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

09-Feb-11 20:18

rem0913
Membre
Date d'inscription: 19-Jan-10
Messages: 336
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

T'es un bon toi! Tu supportes l'OM quand ça gagne, autrement dit quand on a le moins besoin de toi, en revanche quand on balbutie notre football, tu chies dessus. C'est bien, continue!

Sous-prétexte que t'as fait 200 bornes pour aller voir l'OM, le nul est inacceptable. Drôle.

Sur le côté mercenaire des footballeurs, bah oui, ça je peux pas te l'enlever mais je crois que c'est le foot qui est pourri. Si tu n'acceptes pas ça, le mieux pour toi, c'est de ne plus aller au stade

Excuse moi mes quand tu touche ce qu ils touche. Quand je vois un remy qui perd le ballon et qui court pas pour le reprendre je siffle parce que un mec comme ca (et plein d'autre, remy est un parmi beaucoup) si l'année prochaine tu es pas en coupe d'europe , ils diront bye bye je pars en angleterre bien sur il sera bradé et en plus avant de partir il te chiera dessus comme nous chie dessus dugarry.

Et toi l'année qui suit tu sera comme un con avec une equipe de merde car tous les bon joueurs seront parti. et quil y aura plus de niveau.

Et la dans ton crane tu te diras putain a savoir j'aurais mis un peu plus de pression pour qu ils se bougent le cul.

Apres voila c a double tranchant attention ils peuvent se decomposer aussi beh la je siffle pas le prochain match et je pousse en encourageant ca va on joue contre le dernier  on pu se permettre de siffler ils prendrons pas cinq but contre arles


pour faire un craquage de deux cent fumis et mettre une banderole . Thiriez amuse toi a les compter

09-Feb-11 20:35

kevin095
The Substitute
Lieu: Forum D'en Haut
Date d'inscription: 24-Aug-04
Messages: 789
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Finalement, ce débat sur les sifflets ne me parait pas important, ca a toujours existé.
Je me souviens d'un OM - Toulouse, où l'OM avait été dégueulasse, dominé dans tous les compartiments du jeu, et il a gagné ce match, grâce à un Barthez stratosphérique.
Il y avait une bronca de folie à la fin, alors que l'OM a gagné 1-0.
Bronca méritée, d'autant + que l'ambiance avait été elle, au rendez-vous.

Et il y a eu des "Allez les chèvres" des SW lors d'OM - Lorient (et c'était le gourou du beau jeu aka Gerets qui était le coach)

En revanche, je trouve que le débat se situe sur l'ambiance au stade.
Alors que des purges, il y en a eu durant ces 20 dernières années, le public a longtemps répondu présent, alors que les joueurs ne le méritaient peut être pas.
Mais, depuis que le stade s'est peu à peu enterré (ce qu'affirment des abonnés), il n'y a plus de grande ambiance. Et donc avec cette "affaire", il donne l'impression d'attendre que le spectacle soit, pour se manifester positivement. S'il n'y en a pas, il siffle. Une tendance à devenir + spectateur que supporter, en quelque sorte.
Ce serait + ce que je déplorerai.

Dernière modification par kevin095 (09-Feb-11 20:36)

09-Feb-11 20:49

rem0913
Membre
Date d'inscription: 19-Jan-10
Messages: 336
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

mika45

je siffle quand ils arrive pas a aligner deux passes.
Si ya defaite et que tu developpe du jeu que ta des occassion la je siffle pas.

Mais bon si tu te regale de voir des match et le meme jeu que contre monaco c ton probleme.
Toi t un bon supporter bravo mais va pas supporter l'om va supporter monaco ou nancy.

On doit avoir la meme qualité de jeu en ce moment.
OH MEC reveille toi ICI C L'om et c comme ca depuis des siecle t arrivé quand toi ya une semaine ou koi.

On a un minimum de fierté ici et  c ce qui fais que l'om c l'om et oui


pour faire un craquage de deux cent fumis et mettre une banderole . Thiriez amuse toi a les compter

09-Feb-11 22:09

Achille23
Membre
Date d'inscription: 21-Oct-10
Messages: 74
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Juste histoire de bien situer les choses...

Le premier match de l’OM auquel j’ai assisté c’était au stade du Ray en 1971. Magnusson, Skoblar, Zvunka, Gress, Charlie Loubet, Didier Couécou, et d’autres … avaient  gagné 2-1, après avoir remporté le match aller au Vél’ 4-0.

Ca parlera peut-être à certains d’entre vous, quoique la plupart n’étaient pas nés.

La question posée ici est : faut-il siffler les joueurs ?...

Pendant trente ans, j’ai été au stade. Des beaux matchs j’en ai vu. Des soirées d’anthologie, j’en ai vécu (comme ce retour de Munich avec la Coupe d’Europe…). Mais des matchs de merde, j’en ai eu mon compte aussi : des équipes en bois, des joueurs d’opérette, des entraîneurs disparus dans l’oubli (et c’est tant mieux) malheureusement aussi.

Par respect, je ne citerai aucun nom de tous les pieds carrés qui ont portés le maillot de l’OM durant ces quarante dernières années (d’ailleurs la liste est trop longue).

Durant certains matchs , je me souviens avoir sifflé et hué une heure durant et puis avoir quitté le stade dégoûté, avant la fin. Je n’étais pas le seul : les travées se vidaient vingt minutes avant le coup de sifflet final.

J’ai connu cette blague qui consistait à vouloir rebaptiser le Vélodrome par le nom de Stade Victor Hugo (par référence aux Misérables…).

J’ai quitté Marseille il y a dix ans. Dans les gradins, les choses auraient-elles changé ?...

Pas en ce qui me concerne : quand un match m’emmerde, j’éteins la télé et je vais faire autre chose. Il m’est arrivé de traiter un joueur de tous les noms d’oiseau, ou  bien aussi sur un coup de colère de montrer mon cul à mon écran télé…

Etre supporter, c’est avant tout être passionné. Quand on supporte une équipe de foot, cela frôle la déraison : on est même capable de payer à prix d’or une place au stade, même si on n’a plus de quoi s’acheter à bouffer jusqu’à la fin du mois.

Petite anecdote : un jour j’allais au stade avec deux billets en poche et j’étais seul. J’ai voulu faire cadeau du deuxième billet à un gamin devant le stade : ca s’est terminé en bagarre, les flics ont du intervenir…

Alors d’un côté, il y a la passion déraisonnable et de l’autre…

Quant un joueur de foot joue mal, quand une équipe comme l’OM ne se défonce pas sur un match, il est normal que les supporter sifflent et fassent entendre leur désapprobation.

Personnellement, je pense que tous les VIP qui assistent aux matchs et qui s’offusquent à la lecture de certaines banderoles feraient mieux de se retrouver sur des parcours de golf ou dans les gradins de courts de tennis (Rolland Garros, why not ?...), une tasse de thé ou une coupe de champagne millésimé à la main. L’ambiance  y est plus clean.

Le foot est un sport populaire. En cherchant à nous imposer leurs règles de bienséance, ils sont en train de nous culpabiliser et de nous voler les quelques instants de bonheur que nous venons chercher au stade.

Maintenant, pour justifier les sifflets et les banderoles désobligeantes pour ces petits chéris, on pourrait voir les choses d’un tout autre point de vue.

Quand on sait qu’un joueur à l’OM gagne en moyenne plus de 240 000 euros mensuel, soit en un trimestre 720 000 euros, somme que ne parviendra jamais à gagner un misérable supporter durant toute une vie de labeur (1500 euros mensuel x 12 mois x 37 ans = 666 000 euros)…

Je dis : Peuchère !...

Comme je serais content de pousser la baballe pour un tel salaire.

Quitte à me faire siffler…

Dernière modification par Achille23 (09-Feb-11 22:13)


PSGCDPD @ Les Chiffres et les Lettres

09-Feb-11 22:33

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Achille23 a écrit :

Juste histoire de bien situer les choses...

Le premier match de l’OM auquel j’ai assisté c’était au stade du Ray en 1971. Magnusson, Skoblar, Zvunka, Gress, Charlie Loubet, Didier Couécou, et d’autres … avaient  gagné 2-1, après avoir remporté le match aller au Vél’ 4-0.

Ca parlera peut-être à certains d’entre vous, quoique la plupart n’étaient pas nés.

La question posée ici est : faut-il siffler les joueurs ?...

Pendant trente ans, j’ai été au stade. Des beaux matchs j’en ai vu. Des soirées d’anthologie, j’en ai vécu (comme ce retour de Munich avec la Coupe d’Europe…). Mais des matchs de merde, j’en ai eu mon compte aussi : des équipes en bois, des joueurs d’opérette, des entraîneurs disparus dans l’oubli (et c’est tant mieux) malheureusement aussi.

Par respect, je ne citerai aucun nom de tous les pieds carrés qui ont portés le maillot de l’OM durant ces quarante dernières années (d’ailleurs la liste est trop longue).

Durant certains matchs , je me souviens avoir sifflé et hué une heure durant et puis avoir quitté le stade dégoûté, avant la fin. Je n’étais pas le seul : les travées se vidaient vingt minutes avant le coup de sifflet final.

J’ai connu cette blague qui consistait à vouloir rebaptiser le Vélodrome par le nom de Stade Victor Hugo (par référence aux Misérables…).

J’ai quitté Marseille il y a dix ans. Dans les gradins, les choses auraient-elles changé ?...

Pas en ce qui me concerne : quand un match m’emmerde, j’éteins la télé et je vais faire autre chose. Il m’est arrivé de traiter un joueur de tous les noms d’oiseau, ou  bien aussi sur un coup de colère de montrer mon cul à mon écran télé…

Etre supporter, c’est avant tout être passionné. Quand on supporte une équipe de foot, cela frôle la déraison : on est même capable de payer à prix d’or une place au stade, même si on n’a plus de quoi s’acheter à bouffer jusqu’à la fin du mois.

Petite anecdote : un jour j’allais au stade avec deux billets en poche et j’étais seul. J’ai voulu faire cadeau du deuxième billet à un gamin devant le stade : ca s’est terminé en bagarre, les flics ont du intervenir…

Alors d’un côté, il y a la passion déraisonnable et de l’autre…

Quant un joueur de foot joue mal, quand une équipe comme l’OM ne se défonce pas sur un match, il est normal que les supporter sifflent et fassent entendre leur désapprobation.

Personnellement, je pense que tous les VIP qui assistent aux matchs et qui s’offusquent à la lecture de certaines banderoles feraient mieux de se retrouver sur des parcours de golf ou dans les gradins de courts de tennis (Rolland Garros, why not ?...), une tasse de thé ou une coupe de champagne millésimé à la main. L’ambiance  y est plus clean.

Le foot est un sport populaire. En cherchant à nous imposer leurs règles de bienséance, ils sont en train de nous culpabiliser et de nous voler les quelques instants de bonheur que nous venons chercher au stade.

Maintenant, pour justifier les sifflets et les banderoles désobligeantes pour ces petits chéris, on pourrait voir les choses d’un tout autre point de vue.

Quand on sait qu’un joueur à l’OM gagne en moyenne plus de 240 000 euros mensuel, soit en un trimestre 720 000 euros, somme que ne parviendra jamais à gagner un misérable supporter durant toute une vie de labeur (1500 euros mensuel x 12 mois x 37 ans = 666 000 euros)…

Je dis : Peuchère !...

Comme je serais content de pousser la baballe pour un tel salaire.

Quitte à me faire siffler…

D'accord Achille, mais siffler et insulter nos joueurs en cours de match alors que le match est plutôt bon et que la saison est encore sauvable c'est
A- Se tirer une balle dans le pied
B- Aider l'équipe.

Si tu me dis B, alors je sifflerai avec toi au prochain match sinon je fermerai ma gueule surtout si l'OM fait 2 barres en une mi-temps.


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

09-Feb-11 22:39

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

rem0913 a écrit :

mika45

je siffle quand ils arrive pas a aligner deux passes.
Si ya defaite et que tu developpe du jeu que ta des occassion la je siffle pas.

Mais bon si tu te regale de voir des match et le meme jeu que contre monaco c ton probleme.
Toi t un bon supporter bravo mais va pas supporter l'om va supporter monaco ou nancy.

On doit avoir la meme qualité de jeu en ce moment.
OH MEC reveille toi ICI C L'om et c comme ca depuis des siecle t arrivé quand toi ya une semaine ou koi.

On a un minimum de fierté ici et  c ce qui fais que l'om c l'om et oui

big_smile T'étais où toi, ces quinze dernières années? L'OM depuis 1993, c'est une bonne douzaine d'années de chiotte pour 4-5 années correctes. Faut redescendre!


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

09-Feb-11 23:44

Achille23
Membre
Date d'inscription: 21-Oct-10
Messages: 74
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Bonsoir  Gegeor,

S'agissant du dernier match OM/Arles-Avigon, ne m'en voulez-pas, mais je pense qu'on n'a pas tout a fait la même vision des choses...

On n'a pas vu le même match, ou bien bien je suis un vieux con et faut que je me refasse faire de nouvelles lunettes ...

Face à une équipe relégable mais néanmoins joueuse (pas regroupée à 10 en défense, donc offrant des espaces), deux tirs sur le poteau en première mi-temps me parait un bien piètre résultat offensif de la part de nos joueurs.

Derrière, nous étions solides, il n'y a rien à dire.

Mais face à une équipe dernière du championnat, j'espérais au Vél' un bien meilleur jeu de nos attaquants, une bien meilleure complicité entre le milieu et l'avant, une meilleure technique individuelle...

Que nos joueurs fassent enfin preuve d'envie, de Grinta, quoi !...

Voila ce que j'espérais.

Au final, ce 1/0 qui ramène 3 points.

Ben, si j'avais été au stade, j'aurais fait comme les autres : j'aurais sifflé.

Mais ne m'en veuillez pas : je suis un Dinosaure. Un vieux con quoi, qui ne comprend plus rien à rien...

Amitié.

Dernière modification par Achille23 (09-Feb-11 23:45)


PSGCDPD @ Les Chiffres et les Lettres

10-Feb-11 00:03

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Achille23 a écrit :

Bonsoir  Gegeor,

S'agissant du dernier match OM/Arles-Avigon, ne m'en voulez-pas, mais je pense qu'on n'a pas tout a fait la même vision des choses...

On n'a pas vu le même match, ou bien bien je suis un vieux con et faut que je me refasse faire de nouvelles lunettes ...

Face à une équipe relégable mais néanmoins joueuse (pas regroupée à 10 en défense, donc offrant des espaces), deux tirs sur le poteau en première mi-temps me parait un bien piètre résultat offensif de la part de nos joueurs.

Derrière, nous étions solides, il n'y a rien à dire.

Mais face à une équipe dernière du championnat, j'espérais au Vél' un bien meilleur jeu de nos attaquants, une bien meilleure complicité entre le milieu et l'avant, une meilleure technique individuelle...

Que nos joueurs fassent enfin preuve d'envie, de Grinta, quoi !...

Voila ce que j'espérais.

Au final, ce 1/0 qui ramène 3 points.

Ben, si j'avais été au stade, j'aurais fait comme les autres : j'aurais sifflé.

Mais ne m'en veuillez pas : je suis un Dinosaure. Un vieux con quoi, qui ne comprend plus rien à rien...

Amitié.

Achille,
Même question:
Siffler et insulter l'équipe, ça participe à :
A- Plomber l'équipe
B- Faire progresser l'équipe

Si c'est A, alors j'invite tous les frustrés à fermer leur gueule
Si c'est B, on sera jamais d'accord.

Mais toi, Achille, qui est né en 1923  big_smile , peux-tu me donner un exemple dans la grande Histoire de l'OM, où les sifflets et les quolibets ont améliorer la situation?

En vous remerciant


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

10-Feb-11 00:05

Raul29
 Exclu
Lieu: Symbole du forum des ivrognes
Date d'inscription: 05-Feb-06
Messages: 1367
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

C'est une lettre de motivation ou quoi?

Cordialement.


Le site ferme à quelle heure le soir?@Isaac

10-Feb-11 00:06

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4410
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Raul29 a écrit :

C'est une lettre de motivation ou quoi?

Cordialement.

Tu niques toute la scène, merci !

10-Feb-11 00:08

Raul29
 Exclu
Lieu: Symbole du forum des ivrognes
Date d'inscription: 05-Feb-06
Messages: 1367
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Excusez moi ! Je m'en vais de ce topic !


Le site ferme à quelle heure le soir?@Isaac

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous