17-Jan-11 22:09

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

k@iser a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

balo a écrit :

Pour jouer en 4-4-2 on doit bien jouer et avoir une bonne maitrise technique,sinon on a des problèmes à la perte du ballon.J'aime bien le 4-4-2 à plat,mais je pense pas que ce soit le moment d'essayer des trucs.

On aura beau gagner quelques matchs en souffrance, si on ne trouve pas le système qui nous convienne on ira pas loin dans ce championnat !!  yikes

Je pense pas que ce soit un problème de système, mais d'état de forme des joueurs... Là on a nos titulaires, je vois bien une montée en puissance progressive jusqu'à la LDC.

J'ai pensé comme toi sauf qu'on a aucune solution satisfaisante à gauche...
Et sans doute dans l'axe. Brandao seul dans l'axe est combatif mais pas décisif. Gignac semble souffrir quand il est seul en pointe.


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

Annonce



17-Jan-11 22:09

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

balo a écrit :

Pour jouer en 4-4-2 on doit bien jouer et avoir une bonne maitrise technique,sinon on a des problèmes à la perte du ballon.J'aime bien le 4-4-2 à plat,mais je pense pas que ce soit le moment d'essayer des trucs.

On aura beau gagner quelques matchs en souffrance, si on ne trouve pas le système qui nous convienne on ira pas loin dans ce championnat !!  yikes

On a au moins une certitude c'est qu'on défend bien.Si on change trop,faudra retrouver l'équilibre défensif et trouver un équilibre offensif.Je le dis souvent il y a aussi l'état d'esprit à changer,je pense que c'est pas qu'un problème tactique.
Je comprends tout à fait la volonté de changement,c'est aussi possible qu'un changement de tactique déclenche quelque chose chez les joueurs.
Peut-être qu'il existe un juste milieu,la première chose qu'il me semble importante à faire c'est de mettre Lucho dans les meilleures conditions,c'est notre point fort,on connait son niveau,les attaquants je sais pas si on peut leur faire confiance.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

17-Jan-11 22:12

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Lucho joue au même poste que l'an dernier.  hmm
Pourtant ces prestations sont très mitigées.
Notre jeu a changé. B.A et Niang out, c'est un énorme changement, surtout sur les ailes, surtout à gauche !
Notre 4-3-3 a radicalement changé. On a plus ces qualités de techniques et de vitesse qui caractérisent les ailiiers de la plupart de 4-3-3


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

17-Jan-11 22:14

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

pedrosaez a écrit :

rasta70 a écrit :

jamais dans les matchs decisif
en ldc ils sont toujours en 4-3-3

+1
et en plus les joueurs de MU niveau état d'esprit c'est autre chose que la L1...

niveau dopage aussi  lol


merci Basile ( 26 mai 1993 )

17-Jan-11 22:14

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

sinon je vais me faire tapper deçu.... mais..... pourquoi Brandao joue encore ?

et ne me répondez pas "parce qu'il marque" car vous allez pas me dire que vous êtes satisfait du travaille fourni actuellement.... ça serait de la mauvaise fois et un manque d'ambition....

Même si je l'aime beaucoup, il est super attachant (sans jeux de mot... ^^ ) mais je commence à avoir de la peine pour lui...


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

17-Jan-11 22:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98085
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

roro_972 a écrit :

sinon je vais me faire tapper deçu.... mais..... pourquoi Brandao joue encore ?

et ne me répondez pas "parce qu'il marque" car vous allez pas me dire que vous êtes satisfait du travaille fourni actuellement.... ça serait de la mauvaise fois et un manque d'ambition....

Même si je l'aime beaucoup, il est super attachant (sans jeux de mot... ^^ ) mais je commence à avoir de la peine pour lui...

parce que DD veut

17-Jan-11 22:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20657
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Brandao je l'aime bien mais sérieux c'est pas possible d'être aussi maladroit, par exemple quand il reçoit le ballon et qu'il s'occupe que de son adversaire ça fait faute pour l'adversaire ou bien l'adversaire lui passe devant c'est quand même abusé et je veux pas parler de ses choix bizarres pour tirer lol

Mais malgré ça j'ai de l'affection pour lui et son travail qu'il fait devant même si c'est pas visible, il est utile sinon DD ne le mettrait pas tout simplement.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Jan-11 22:20

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

rasta70 a écrit :

Oumar78 a écrit :

Je pense que ce serait mieux pour nos attaquants. Ayew a gauche dans un 4 4 2 serait à mon avis plus à l'aise. Lucho peut je pense jouer dans ce système. Après c'est une question d'équilibre.
Mais y a plus beaucoup de techniciens qui aiment utiliser le 4 4 2, j'ai l'impression...

normal car le football actuel se joue au milieu
qui controle le milieu controle le match et c'est plus facile de le controler à 3 qu'à 2

C'est effectivement une des principales raisons, mais pour moi il y a pas de vérité absolu, cela dépend des matchs et des joueurs dont tu disposes. A domicile je pense que l'on pourrait être efficace en 4 4 2.

Et si tes attaquants font un travail de pressing important tu peux t'en sortir au milieu avec un 4 4 2.

17-Jan-11 22:21

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

rasta70 a écrit :

roro_972 a écrit :

sinon je vais me faire tapper deçu.... mais..... pourquoi Brandao joue encore ?

et ne me répondez pas "parce qu'il marque" car vous allez pas me dire que vous êtes satisfait du travaille fourni actuellement.... ça serait de la mauvaise fois et un manque d'ambition....

Même si je l'aime beaucoup, il est super attachant (sans jeux de mot... ^^ ) mais je commence à avoir de la peine pour lui...

parce que DD veut

et je rajouterai qu'entendre Dugarry se foutre limite de sa gueule et lui balancer des leçon alors que le mec niveau efficacité était digne d'un défenseur .... Merde quoi....
http://www.lequipe.fr/Football/Football … r2657.html

Attention les stats sont violantes !!!! pas une fois dans sa carrière il a dépasser les 9 buts dans la saison.... big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par roro_972 (17-Jan-11 22:22)


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

17-Jan-11 22:21

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

L'apport physique de Brandao est évident pour moi, et DD aussi.
Tous ces coéquipiers autour de lui en profitent.


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

17-Jan-11 22:22

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Gignac semble souffrir quand il est seul en pointe.

Si Rémy se sort les doigts du cul et que Lucho retrouve son niveau (sans parler du problème Cheyrou-Ayew-Kaboré) il souffrira surement moins...
Pour l'instant il est esseulé parce qu'on joue mal.. Pour moi c'est un buteur à la Cissé, il a besoin d'un collectif qui tourne et qui se procure des occazes pour être bon.


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

17-Jan-11 22:22

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Lucho joue au même poste que l'an dernier.  hmm
Pourtant ces prestations sont très mitigées.
Notre jeu a changé. B.A et Niang out, c'est un énorme changement, surtout sur les ailes, surtout à gauche !
Notre 4-3-3 a radicalement changé. On a plus ces qualités de techniques et de vitesse qui caractérisent les ailiiers de la plupart de 4-3-3

C'est vrai,c'est pas évident non plus,j'aimerais bien qu'on prenne plus notre temps dans la construction,que Valbuena se stabilise complètement à droite pour qu'ils reprennent l'habitude de jouer ensemble.
Depuis l'absence de Cissé il devait encore plus travailler défensivement,avec son retour ça devrait aller mieux.Fanni à la place de Kaboré devrait apporter un peu plus de solution dans le couloir.
Il a joué à plusieurs postes,il serait temps qu'il se stabilise aussi à un poste,qu'il reprenne complètement ses repères.Moins de jeu direct,plus de mouvements même avec les joueurs actuels,ils peuvent faire mieux.Peut-être privilégier Brandao pour lui servir de point d'appui si Gignac ne comprend toujours pas.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

17-Jan-11 22:24

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

L'apport physique de Brandao est évident pour moi, et DD aussi.
Tous ces coéquipiers autour de lui en profitent.

bah justement je trouve que physiquement ce n'est plus la même chose qu'avant, et il prend plus un seul ballon de la tête alors que c'est sencé être un de ses points fort, le timming est toujours mauvais ou il saute toujours à côté de la trajectoire du ballon.....  https://www.footmarseille.com/images/smileys/dunno.gif


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

17-Jan-11 22:24

Stev'
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-06
Messages: 3515
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Il vient de retrouver son vrai poste. Pas génial mais on a retrouvé certaines ouvertures qui font son secret.

Ca va revenir.


[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

17-Jan-11 22:25

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Lucho joue au même poste que l'an dernier.  hmm
Pourtant ces prestations sont très mitigées.
Notre jeu a changé. B.A et Niang out, c'est un énorme changement, surtout sur les ailes, surtout à gauche !
Notre 4-3-3 a radicalement changé. On a plus ces qualités de techniques et de vitesse qui caractérisent les ailiiers de la plupart de 4-3-3

D'où pour moi l'importance de voir Rémy apprendre à jouer à gauche dans un rôle à la Mamad'... Sinon faudra faire avec Ayew et se dire qu'on a mis 15M dans le vent (place dans l'axe pour Gigi ou Rémy, le nain à droite)


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

17-Jan-11 22:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98085
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

L'apport physique de Brandao est évident pour moi, et DD aussi.
Tous ces coéquipiers autour de lui en profitent.

DD veux faire du chelsea façon mourinho
une equipe qui defend haut qui recupére vite le ballon pour aller de suite devant
de profiter du physique sur CPA
il veux user l'adversaire à coup de duels
moi ca me va car je suis sur que c'est comme ça que l'on ira le plus loin en ldc
et pour la france ça peut suffire pour gagner 3-4 titres de suites
voila pourquoi brandao joue

Dernière modification par rasta70 (17-Jan-11 22:27)

17-Jan-11 22:28

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Mais comme K@iser je pense quelque soit le système que l'on va monter en puissance dans les semaines à venir.

17-Jan-11 22:30

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

rasta70 a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

L'apport physique de Brandao est évident pour moi, et DD aussi.
Tous ces coéquipiers autour de lui en profitent.

DD veux faire du chelsea façon mourinho
une equipe qui defend haut qui recupére vite le ballon pour aller de suite devant
de profiter du physique sur CPA
il veux user l'adversaire à coup de duels
moi ca me va car je suis sur que c'est comme ça que l'on ira le plus loin en ldc
et pour la france ça peut suffire pour gagner 3-4 titres de suites

pour moi c'est en effet comme ça qu'il faut jouer contre meilleur que nous, car physiquement c'est le seul point où l'on peut éventuellement rivaliser avec les plus grands... genre Man U. où il faudra bien évidemment mettre Brandao...

Par contre, contre plus mauvais je miserai plus sur de la technique et la vitesse.... on se doit d'être maitre du ballon donc de pouvoir faire tourner le ballon, décrocher au moment et faire une passe précise.....  Et Brandao avec tout le respect que j'ai pour lui, ne peux en aucun jouer dans un système comme celui là....


Après, Deschamps est un super entraineur et sais forcément ce qu'il fait, et il est d'ailleurs tout les jours à l'entrainement avec ses joueurs, donc bon... ^^


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

17-Jan-11 22:31

roro_972
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-07
Messages: 2044
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Oumar78 a écrit :

Mais comme K@iser je pense quelque soit le système que l'on va monter en puissance dans les semaines à venir.

on a justement une série de match assez facile jusqu'à Man U.  faut vraiment tous les gagner, et on en est largement capable.... Auxerre (ext), Monaco (Dom), Sochaux (Ext) St-étienne (Dom) et j'en oublie 1 je crois.. ah oui... Arles Avignon... lol (Dom)

Dernière modification par roro_972 (17-Jan-11 22:32)


le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

17-Jan-11 22:32

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

roro_972 a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

L'apport physique de Brandao est évident pour moi, et DD aussi.
Tous ces coéquipiers autour de lui en profitent.

bah justement je trouve que physiquement ce n'est plus la même chose qu'avant, et il prend plus un seul ballon de la tête alors que c'est sencé être un de ses points fort, le timming est toujours mauvais ou il saute toujours à côté de la trajectoire du ballon.....  https://www.footmarseille.com/images/smileys/dunno.gif

Brandao n'a jamais pris de ballons de la tête. Son rôle s'est le pressing, l'impact... Il est là pour faire des dégats... Et ça marche !


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous