01-Nov-10 00:12

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

decay a écrit :

kyfran a écrit :

Le 6 nous fera cruellement défaut toute la saison.......a moins qu'au mercato d'hiver!!!

On n'a pas de thune apparemment. Avec le nouveau stade, le manque à gagner financier du au DIC et autres, on risque d'avoir une intersaison compliquée l'été prochain, alors le renfort au mercato d'hiver, je crois que l'on peut se l'accrocher. Encore plus si l'on ne se qualifie pas en 8ème de LDC, ce qui serait une véritable catastrophe.

Ouais en version officielle Labrune & Co, je-te-la-met-profond-dans-le-fion ca peut donner ca effectivement

Annonce



01-Nov-10 00:14

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

kjz-mtp a écrit :

lagnouf a écrit :

est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire évoluer la tactique vu que, pour moi, à priori, notre meilleure solution à ce poste n'est pas forcement adaptée au rôle de sentinelle? Je pense vraiment que la question mérite d'être posée.

Bah c'est deja relativement le cas. Contre Lille en phase offensive on passe en 4-4-2 et en phases defensives en 4-2-1-3. On s'adapte, on bidouille mais c'est pas le top encore. Mais je ne m'en fait pas, les manques de Cisse ou de Kabore en 6 seront compenses par le collectif une fois que celui ci sera bien en place et qu'on jouera de maniere plus compacte

Oui en L1 ça passera sans trop de soucis normalement mais on n'a plus grand chose à prouver en L1. Par contre en LDC...Et j'ai bien peur que ça soit encore trop ric-rac pour que ça passe.

Je suis peut être impatient (quoique 3 ans) ou trop gourmand mais j'arrive plus à me contenter que de la L1 (bon, bien sur que j'étais heureux en mai et je le serais tout autant en mai 2011 si on renouvelle le titre), je veux qu'on refasse des perfs en LDC (je dis pas la gagner mais sortir des poules me semble être un minimum).


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

01-Nov-10 00:14

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

lagnouf a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

En même temps le gros 6 était espéré par 99% du forum, DD et tous ceux qui supportent l'OM, seuls Anigo et Dassier (et donc le CS) pensaient qu'on en avait pas besoin.

Et compte tenu qu'il ne l'a pas obtenu, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire évoluer la tactique vu que, pour moi, à priori, notre meilleure solution à ce poste n'est pas forcement adaptée au rôle de sentinelle? Je pense vraiment que la question mérite d'être posée.

on n'a pas eut notre 6 , donc on doit s'adapter , mais notre adaptation pose souvent des problemes a l'adversaire car nos 6 sont soit invisibles offencivement  ( cissé , kaboré)
mais terriblement efficaces defencivement ( on a presque l'impression de jouer avec 3 DC) soit c'est le contraire ( m'bia contre zellina )  hmm  notre poste de 6 est imprevisible.

il faut juste trouver le juste millieu  lol

Dernière modification par hubby (01-Nov-10 00:15)


merci Basile ( 26 mai 1993 )

01-Nov-10 00:18

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

lagnouf a écrit :

Je suis peut être impatient (quoique 3 ans) ou trop gourmand mais j'arrive plus à me contenter que de la L1

Je sais plus qui disait ca il y a quelques annees que pour redevenir un grand club ca passerait par se qualifier regulierement en LDC jusqu'a en etre lasse et vouloir viser plus haut. On y est le probleme c'est que nos direigeants donnent pas l'impression de vouloir aller plus haut

01-Nov-10 00:19

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

hubby a écrit :

zellina

C'est Žilina  mad

01-Nov-10 00:20

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

hubby a écrit :

lagnouf a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

En même temps le gros 6 était espéré par 99% du forum, DD et tous ceux qui supportent l'OM, seuls Anigo et Dassier (et donc le CS) pensaient qu'on en avait pas besoin.

Et compte tenu qu'il ne l'a pas obtenu, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire évoluer la tactique vu que, pour moi, à priori, notre meilleure solution à ce poste n'est pas forcement adaptée au rôle de sentinelle? Je pense vraiment que la question mérite d'être posée.

on n'a pas eut notre 6 , donc on doit s'adapter , mais notre adaptation pose souvent des problemes a l'adversaire car nos 6 sont soit invisibles offencivement  ( cissé , kaboré)
mais terriblement efficaces defencivement ( on a presque l'impression de jouer avec 3 DC) soit c'est le contraire ( m'bia contre zellina )  hmm  notre poste de 6 est imprevisible.

il faut juste trouver le juste millieu  lol

C'est pour ça, je me demande vraiment si un changement tactique ne nous éviterait pas ce genre de soubresauts. Je pense sincèrement qu'une ligne Kaboré-Cheyrou devant la défense pourrait stabiliser l'équipe. A voir, j'aimerais bien que DD fasse le test.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

01-Nov-10 00:24

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

kjz-mtp a écrit :

lagnouf a écrit :

Je suis peut être impatient (quoique 3 ans) ou trop gourmand mais j'arrive plus à me contenter que de la L1

Je sais plus qui disait ca il y a quelques annees que pour redevenir un grand club ca passerait par se qualifier regulierement en LDC jusqu'a en etre lasse et vouloir viser plus haut. On y est le probleme c'est que nos direigeants donnent pas l'impression de vouloir aller plus haut

Sans vouloir épiloguer sur le mercato, on a quand même un groupe en LDC largement à notre portée, et malgré les mésaventures de cet été. On a un groupe de joueurs suffisamment talentueux pour qu'on finisse deuxième. A DD d'adapter le tout pour qu'on le fasse.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

01-Nov-10 00:28

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

lagnouf a écrit :

hubby a écrit :

lagnouf a écrit :


Et compte tenu qu'il ne l'a pas obtenu, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire évoluer la tactique vu que, pour moi, à priori, notre meilleure solution à ce poste n'est pas forcement adaptée au rôle de sentinelle? Je pense vraiment que la question mérite d'être posée.

on n'a pas eut notre 6 , donc on doit s'adapter , mais notre adaptation pose souvent des problemes a l'adversaire car nos 6 sont soit invisibles offencivement  ( cissé , kaboré)
mais terriblement efficaces defencivement ( on a presque l'impression de jouer avec 3 DC) soit c'est le contraire ( m'bia contre zellina )  hmm  notre poste de 6 est imprevisible.

il faut juste trouver le juste millieu  lol

C'est pour ça, je me demande vraiment si un changement tactique ne nous éviterait pas ce genre de soubresauts. Je pense sincèrement qu'une ligne Kaboré-Cheyrou devant la défense pourrait stabiliser l'équipe. A voir, j'aimerais bien que DD fasse le test.

tu aimerais voir ça :

                                    mandanda

azpi               diawara           m'bia            TT/heinze

                         kaboré          cheyrou

                                    lucho   

           valbuena                           remy

                                 gignac     

qui , au fil du match et des permutations se transforme en :

                                     mandanda

azpi               diawara           m'bia            TT/heinze

                         kaboré          cheyrou

                    lucho                      valbuena

                remy                               gignac

soit : un enorme entennoir  lol


merci Basile ( 26 mai 1993 )

01-Nov-10 00:29

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

lagnouf a écrit :

Sans vouloir épiloguer sur le mercato, on a quand même un groupe en LDC largement à notre portée, et malgré les mésaventures de cet été. On a un groupe de joueurs suffisamment talentueux pour qu'on finisse deuxième. A DD d'adapter le tout pour qu'on le fasse.

On est pas encore sortis, perso si Chelsea fait le taf, j'ai bon espoir qu'on le fera aussi.
Apres on peut pas reprocher a DD le fait que les joueurs ai commence a se concentrer sur le foot a partir de septembre, ni que Remy n'ai pas pu etre ope de suite, ni d'avoir voulu integrer Gignac directement.. bref, ces difficultes pour moi, elle viennent du depart de Mamad en #1 et de l'agitation et des tension du mercat en #2. Malgre tout j'espere encore que l'on se qualifiera

01-Nov-10 00:29

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 22-Jul-09
Messages: 3268
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

hubby a écrit :

mandanda

azpi               diawara           m'bia            TT/heinze

                         kaboré          cheyrou

                                    lucho   

           valbuena                           remy

                                 gignac

on croirait un clown !

hubby a écrit :

mandanda

azpi               diawara           m'bia            TT/heinze

                         kaboré          cheyrou

                    lucho                      valbuena

                remy                               gignac

soit : un enorme entennoir  lol

et ça un petit bonhomme !


"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

01-Nov-10 00:33

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

hubby a écrit :

tu aimerais voir ça :

                                    mandanda

azpi               diawara           m'bia            TT/heinze

                         kaboré          cheyrou

                                    lucho   

           valbuena                           remy

                                 gignac     

qui , au fil du match et des permutations se transforme en :

                                     mandanda

Non je veux juste voir le 1er schéma. Avec Ayew titulaire.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

01-Nov-10 00:36

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Lance Armstrong a écrit :

hubby a écrit :

mandanda

azpi               diawara           m'bia            TT/heinze

                         kaboré          cheyrou

                                    lucho   

           valbuena                           remy

                                 gignac

on croirait un clown !

hubby a écrit :

mandanda

azpi               diawara           m'bia            TT/heinze

                         kaboré          cheyrou

                    lucho                      valbuena

                remy                               gignac

soit : un enorme entennoir  lol

et ça un petit bonhomme !

j'ai  mis du temps a comprendre mais   big_smile  big_smile  big_smile


merci Basile ( 26 mai 1993 )

01-Nov-10 00:42

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

kjz-mtp a écrit :

lagnouf a écrit :

Sans vouloir épiloguer sur le mercato, on a quand même un groupe en LDC largement à notre portée, et malgré les mésaventures de cet été. On a un groupe de joueurs suffisamment talentueux pour qu'on finisse deuxième. A DD d'adapter le tout pour qu'on le fasse.

On est pas encore sortis, perso si Chelsea fait le taf, j'ai bon espoir qu'on le fera aussi.
Apres on peut pas reprocher a DD le fait que les joueurs ai commence a se concentrer sur le foot a partir de septembre, ni que Remy n'ai pas pu etre ope de suite, ni d'avoir voulu integrer Gignac directement.. bref, ces difficultes pour moi, elle viennent du depart de Mamad en #1 et de l'agitation et des tension du mercat en #2. Malgre tout j'espere encore que l'on se qualifiera

Chelsea fera le boulot, je m'en fait pas trop sur ça. Moi ce qui m'inquiète c'est de devoir en mettre 2 en Russie pour passer (je préférerais éviter un nouveau match couperet lors de la dernière journée contre Chelsea). Battre le Spartak me semble pas une tâche insurmontable, même là bas. Marquer 2 buts, c'est une autre paire de manches.

Perso, je pense que nos matches poussifs en LDC (quoique contre le Spartak, on doit les torcher si on croque pas comme des porcs) sont dûs au fait qu'on optimise pas le rendement de nos joueurs (en les mettant dans une position où ils seraient + à l'aise). Après, j'ai pas la vérité absolue non plus, je peux évidemment me planter (et je le souhaite ardemment). Malgré tout, je suis relativement confiant pour la suite en L1. Seule la LDC m'inquiète un peu.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

01-Nov-10 01:13

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4410
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

hubby a écrit :

Lance Armstrong a écrit :

hubby a écrit :

mandanda

azpi               diawara           m'bia            TT/heinze

                         kaboré          cheyrou

                                    lucho   

           valbuena                           remy

                                 gignac

on croirait un clown !

hubby a écrit :

mandanda

azpi               diawara           m'bia            TT/heinze

                         kaboré          cheyrou

                    lucho                      valbuena

                remy                               gignac

soit : un enorme entennoir  lol

et ça un petit bonhomme !

j'ai  mis du temps a comprendre mais   big_smile  big_smile  big_smile

Quoi que la deuxième défense gâche un peu le bas du ventre, le reste est plutôt sympathique big_smile  big_smile

15-Nov-10 01:10

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Va très vite falloir faire beaucoup mieux que ça. Un match très important nous attend dans 10 jours.
On peut plus jouer à ce rythme de sénateur ou on se fait presque marcher dessus par moment.
Jusqu'à présent on démarrait plutôt mal les matchs, mais comme ça gagnait à l'arrache, ce n’était pas grave on disait que l'OM était un diesel, et là on marque d'entrée et après plus grand-chose.
On maîtrise que dalle, faut mettre beaucoup plus d'engagement dans le pressing défensif et surtout défendre en bloc.

Faut que Gignac arrête de croquer et que Remy pèse plus sur le jeu.

15-Nov-10 01:29

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Oumar78 a écrit :

On peut plus jouer à ce rythme de sénateur ou on se fait presque marcher dessus par moment.
Jusqu'à présent on démarrait plutôt mal les matchs, mais comme ça gagnait à l'arrache, ce n’était pas grave on disait que l'OM était un diesel, et là on marque d'entrée et après plus grand-chose.
On maîtrise que dalle, faut mettre beaucoup plus d'engagement dans le pressing défensif et surtout défendre en bloc.

Faut que Gignac arrête de croquer et que Remy pèse plus sur le jeu.

Je pense qu'au moment où on aura réglé les problèmes que tu mentionnes, les perfs de Gignac et Rémy (entre autres) seront de suite meilleures. Là, ils sont au même niveau que leurs coéquipiers.

Jouons, pour une fois, pendant tout le match et arrêtons de prendre de haut nos adversaires. Bizarrement, on gagnera le match...


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

15-Nov-10 01:38

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

C'est clair qu'ils sont aussi dépendant du niveau général de l'équipe qui n'est pas brillant, mais ils peuvent corriger d'ors et déjà, deux - trois petites choses. André Pierre il croque trop, il ne peut pas jouer de cette façon à Marseille, je ne dis pas qu'il doit plus frapper, mais il tente des trucs trop compliqué par moment alors qu'il y a des solutions, il ne lève pas assez la tête...

Dans l'engagement je ne reconnais pas l'équipe par rapport à la saison passée. Et même la saison passée, c'est vrai qu'on a galéré jusqu'au mois de Décembre, mais dans le jeu je trouve qu'on était au-dessus de ce que l'on produit actuellement, que ce soit en Championnat ou en LDC.

Dernière modification par Oumar78 (15-Nov-10 02:00)

15-Nov-10 04:37

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

TontonFlingueur a écrit :

Considéré comme l'un des jeunes espagnols les plus prometteurs de sa génération, Cesar Azpilicueta connait un début de saison délicat. Moins offensif qu'en Liga, le latéral droit marseillais prend peu à peu ses marques comme on l'a vu face à Zilina. Les prochains mois devraient lui permettre de prendre une nouvelle dimension.

C'est le seul point positif de ces derniers matchs. Il est de mieux en mieux je trouve.

15-Nov-10 07:36

olympien06
Perroquet svp
Date d'inscription: 29-Oct-04
Messages: 435
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

pourquoi pas ayew a gauche, remy en pointe et valbuena a droite, avec lucho en soutiens, et gignac sur le banc


"anigo=sacchi en 2004, le 5-2-2-1,Repris par d'autres coach après dailleurs" @chatte perchée

15-Nov-10 08:59

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Le problème est simple pour le moment ...

Valbuena est un peu moins bien en ce moment.
Brandao au fond du trou !
Gignac et Rémy s'adaptent à l'équipe, au club et à l'environnement.
Et tu ne peux pas demander aux frères Ayew de sauver la patrie !

Tu ajoutes à ça, une charnière centrale qui peine à retrouver son niveau, et un 6 qui n'est pas défini.
Sans oublier un Lucho un peu en dessous de son niveau (il faut dire aussi peu aidé par les mouvements de son coéquipiers en attaque) ...


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous