08-Sep-18 09:27

cedric749
Membre
Date d'inscription: 28-Jun-10
Messages: 429
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

tu peux tenter une réinitialisation des paramètres réseaux qui doivent être dans
Bouton "Menu" -> Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès -> Bouton "Menu" -> Restaurer les valeurs par défaut.

Annonce



08-Sep-18 09:33

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Sans avoir le tel en main ca va etre dur de diagnostiquer
Sauvegarde ce que tu as à sauvegarder sur le tel et reinitialise le...


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

08-Sep-18 09:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88840
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

the_shark a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il y en a qui s'y connaissent en android ?
c'est pour le smart de ma femme.
ça fait quelques jours qu'elle n'arrive pas à connecter ses applis.
quand je vais sur paramètres, wifi etc... on est bien connecté, même le symbole wifi en haut à droite est normal, mais quand on veut ouvrir whatsapp, google ou youtube, ça ne se connecte pas au motif qu'on n'est pas connecté alors que le paramètre de connexion dit le contraire...

Offre-lui un nouveau téléphone  lol

j'y ai pensé, mais ça coûte une blinde ces trucs là, à moins de se mettre un forfait long et pas franchement utile. on n'est pas accro aux portables comme les gars qui ont 24h/24 les yeux rivés dessus.
j'ai bien mon samsung que j'ai résilié il y a un an, mais c'était un bouygues et elle est sur sfr.. et j'ai égaré ma carte, je ne peux plus le désimlocker.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Sep-18 10:20

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 721
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il y en a qui s'y connaissent en android ?
c'est pour le smart de ma femme.
ça fait quelques jours qu'elle n'arrive pas à connecter ses applis.
quand je vais sur paramètres, wifi etc... on est bien connecté, même le symbole wifi en haut à droite est normal, mais quand on veut ouvrir whatsapp, google ou youtube, ça ne se connecte pas au motif qu'on n'est pas connecté alors que le paramètre de connexion dit le contraire...

Offre-lui un nouveau téléphone  lol

j'y ai pensé, mais ça coûte une blinde ces trucs là, à moins de se mettre un forfait long et pas franchement utile. on n'est pas accro aux portables comme les gars qui ont 24h/24 les yeux rivés dessus.
j'ai bien mon samsung que j'ai résilié il y a un an, mais c'était un bouygues et elle est sur sfr.. et j'ai égaré ma carte, je ne peux plus le désimlocker.

Non.
Entre Xiaomi, One plus et ses marques soeurs Vivo et Oppo, Honor et Huawei, on a une quantité d'acteurs présents proposant de super rapport qualité-prix sur toutes les catégories de prix.
Après, un téléphone, cela s'achète cash (ou à crédit chez Darty et autre), pas dans un forfait. C'est moins cher et surtout desimlocké.
Tu n'irais jamais acheter une voiture chez Total plus chère et n'acceptant que de l'essence total. La logique est la même ici.

Dernière modification par PVercruysse (08-Sep-18 10:21)


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

08-Sep-18 10:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88840
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

PVercruysse a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :


Offre-lui un nouveau téléphone  lol

j'y ai pensé, mais ça coûte une blinde ces trucs là, à moins de se mettre un forfait long et pas franchement utile. on n'est pas accro aux portables comme les gars qui ont 24h/24 les yeux rivés dessus.
j'ai bien mon samsung que j'ai résilié il y a un an, mais c'était un bouygues et elle est sur sfr.. et j'ai égaré ma carte, je ne peux plus le désimlocker.

Non.
Entre Xiaomi, One plus et ses marques soeurs Vivo et Oppo, Honor et Huawei, on a une quantité d'acteurs présents proposant de super rapport qualité-prix sur toutes les catégories de prix.
Après, un téléphone, cela s'achète cash (ou à crédit chez Darty et autre), pas dans un forfait. C'est moins cher et surtout desimlocké.
Tu n'irais jamais acheter une voiture chez Total plus chère et n'acceptant que de l'essence total. La logique est la même ici.

oui, tu prêches à un convaincu.
j'ai acheté un yezz à ma femme en pensant que le matos us valait mieux que le chinois, en fait c'est pas terrible.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Sep-18 16:03

Fouedaster
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-Jun-18
Messages: 774
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Pytheas83bm a écrit :

Fouedaster a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il y en a qui s'y connaissent en android ?
c'est pour le smart de ma femme.
ça fait quelques jours qu'elle n'arrive pas à connecter ses applis.
quand je vais sur paramètres, wifi etc... on est bien connecté, même le symbole wifi en haut à droite est normal, mais quand on veut ouvrir whatsapp, google ou youtube, ça ne se connecte pas au motif qu'on n'est pas connecté alors que le paramètre de connexion dit le contraire...

T'as pas une limitation en nombre d'IP pouvant se connecter à ta box par hasard ?
J'imagine que tu arrives à te connecter avec d'autres appareils ?
Sur le smartphone, il n'y a pas de point d'exclamation sur l'icône WiFi ?

Je suis pas un pro. mais ça vaut le coup d'essayer  wink
(promis je ne vais pas te demander de souffler fort dans la prise lol)

j'ai 3 pc sur ma box mais tout en filaire...
ils ne marchent pas tous en même temps.
en wifi,j'ai deux tablettes mais on s'en sert surtout pour les congés.
je ne crois pas que ça soit un problème de limitation d'ip puisque jusqu'à fin aout, on pouvait se connecter sans souci.
et puis d'un coup toutes les applis sont déconnectées.
ce qu'il y  de bizarre, c'est que le symbole wifi est normal, en quand je vais sur paramètres, le signal est jugé excellent.
le téléphone semble marcher, c'est l'os qui doit avoir une merde.

Ouais effectivement ça semble venir de l'os du tel.
Du coup comme on te l'a conseillé, la reinitialisation réseau dans un premier et, si ça ne marche pas, la remise à état d'usine semblent être les dernières solution niveau logiciel..


Aussi pressée soit la mouche, elle attend que l'excrément soit sorti.
PSN : Fouadaster

08-Sep-18 16:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88840
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

merci à tous.
j'ai demandé à ma femme de sauvegarder ses fichiers, je vais faire une configuration d'usine, elle réinstallera ses apps après.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Sep-18 16:41

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 721
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Avant ce genre d'extrémité, essaye de faire un tour dans le recovery et de "wiper" le cache. Bien souvent ça suffit quand ton phone a un comportement "déviant".

Un tuto la.
https://www.androidpit.fr/forum/756829/ … smartphone

Dernière modification par PVercruysse (08-Sep-18 16:46)


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

08-Sep-18 16:47

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 721
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

(Il y a une erreur d'ailleurs. C'est juste volume+ et power. Pas volume+ Home et power.)


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

08-Sep-18 18:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88840
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

ça a l'air de marcher.
whatsapp a besoin d'une mise à jour mais youtube et gougueul fonctionnent, c'est à dire que les applis se sont enfin reconnectées.
bravo et merci cool


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Apr-19 23:26

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38582
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Si pas hasard il vous venais l'envie de télécharger le logiciel 7zip, faites bien attention, y'a un faux site officiel qui se termine par .fr , c'est une belle saloperie, mon neveu a téléchargé et ouvert ce logiciel, il s'est tapé un cheval de troie, chromium, opéra et des dizaine d'autres logiciels installés contre  son gré, j'en ai chié à tout lui nettoyer   lol
Donc, conseil, vérifiez bien que le site officiel se termine par .org   smile


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

25-Apr-19 09:13

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Aide informatique] SOS computix !

LuchoM a écrit :

Si pas hasard il vous venais l'envie de télécharger le logiciel 7zip, faites bien attention, y'a un faux site officiel qui se termine par .fr , c'est une belle saloperie, mon neveu a téléchargé et ouvert ce logiciel, il s'est tapé un cheval de troie, chromium, opéra et des dizaine d'autres logiciels installés contre  son gré, j'en ai chié à tout lui nettoyer   lol
Donc, conseil, vérifiez bien que le site officiel se termine par .org   smile

Merci pour l'info que je vais relayer dans mon entourage  cool


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

03-Jun-19 10:06

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1965
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

salut à tous
je cherche un bon logiciel-ou un moyen- pour transformer des documents pdf en word pour y piquer du texte ( et pas devoir tout me retaper à la main).

Un idée  ?

merci d'avance

03-Jun-19 10:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88840
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

el toniOM a écrit :

salut à tous
je cherche un bon logiciel-ou un moyen- pour transformer des documents pdf en word pour y piquer du texte ( et pas devoir tout me retaper à la main).

Un idée  ?

merci d'avance

moi j'en ai bien une mais ce n'est pas très légal.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-19 10:13

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4286
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

el toniOM a écrit :

salut à tous
je cherche un bon logiciel-ou un moyen- pour transformer des documents pdf en word pour y piquer du texte ( et pas devoir tout me retaper à la main).

Un idée  ?

merci d'avance

PDF creator ... je crois que tu peux lire et sélectionner des éléments dans les documents PDF

03-Jun-19 10:55

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1965
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

GonzoGoal a écrit :

el toniOM a écrit :

salut à tous
je cherche un bon logiciel-ou un moyen- pour transformer des documents pdf en word pour y piquer du texte ( et pas devoir tout me retaper à la main).

Un idée  ?

merci d'avance

PDF creator ... je crois que tu peux lire et sélectionner des éléments dans les documents PDF

merci je vais essayer

03-Jun-19 11:19

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1965
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Pytheas83bm a écrit :

el toniOM a écrit :

salut à tous
je cherche un bon logiciel-ou un moyen- pour transformer des documents pdf en word pour y piquer du texte ( et pas devoir tout me retaper à la main).

Un idée  ?

merci d'avance

moi j'en ai bien une mais ce n'est pas très légal.

MP cool

27-Oct-19 13:17

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bonjour, je cherche à installer directement un VPN sur une Samsung Smart TV. A mon grand étonnement, ça n'a pas l'air possible avec la plupart des VPN "reconnus".

Je fais fausse route ?  hmm

24-Nov-19 13:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33302
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Aide informatique] SOS computix !

GoraPizzHerria a écrit :

Bonjour, je cherche à installer directement un VPN sur une Samsung Smart TV. A mon grand étonnement, ça n'a pas l'air possible avec la plupart des VPN "reconnus".

Je fais fausse route ?  hmm

Je dirais tout simplement que le service VPN que tu as testé ne réunit pas toutes les conditions espérées par la TV en question. hmm
Je connais vraiment très mal le sujet… Mais je te réponds, vu le temps que ta question a été laissée sans réponse.
Au cas où, voici quand même une page Wikipedia (version anglaise) qui détaille un bon nombre de différences entre plusieurs services VPN : « https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso … k_services ».

Dernière modification par chuuwah (24-Nov-19 13:49)

24-Nov-19 15:13

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 620
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

VPN sur TV c'est quasi impossible en natif sauf si c'est une TV android. Sinon tu dois passer par une passerelle.

La passerelle tu l'as fais via un routeur (mais un peu cher à mettre en place) ou via un pc ou smatphone où la tu aura ton VPN.

Le plus simple c'est via un smartphone ou tu mets ton VPN et tu  mets en partage de connection et tu te connecte avec ta TV dessus.

Si c'est pour utiliser Netflix sache que une fois le film lancé tu peux retourner sur ta connection normale via ta TV et tu continueras a avoir ton film car en VPN sauf abonnement cher, le débit est bridé donc des chance que la qualité du flux soit moyen.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous