27-Jun-16 15:05

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :


Être bon et gagner c'est 2 choses totalement differentes...

Être bon ne dépend que de lui, gagner dépend aussi de ceux qui l'entourent.


Certains citaient Iniesta, Iniesta a gagné des titres mondiaux, et européens, au milieu d'une équipe 75 % Barça, 25 % Real, c'est sûr que c'est de suite plus facile.

Mais aurions nous l'audace de sortir qu'un Iniesta gagnerait autant s'il était argentin? Ou aurions nous l'audace d'affirmer que Messi empêcherait l'Espagne de gagner une CdM et 2 Euros s'il était espagnol (LOL) ?

Qui pourrait l'affirmer?

Alors arrêtons ces conneries de "il a rien gagné en sélection c'est pas une légende".

Zidane a gagné, tant mieux pour lui, Maradona aussi. Mais je ne les place pas au dessus de Johann Cruyff, et Lionel Messi par exemple.

Chacun son avis...

La sélection dans laquelle joue Messi est l'une des plus forte qu'a connu le pays, si tu prends chaque joueur qui la compose 1 par 1.
Tu peux pas mettre en avant cet argument des coequipiers bidon, alors que c'est Di Maria qui a porté la sélection en 1/4 et en 1/2 de la dernière CDM par exemple.

Et oui, le foot c'est un sport collectif avec tout ce que ça implique.

Quand a Iniesta, que ce type n'est pas un ballon d'or c'est juste une honte pour ce trophée, ça montre juste a quel point ce trophée est pipé.
Il a gagne tous les trophées collectif de Messi, + 2 euro et 1/CDM en marquant en finale...

Dans l'histoire du foot européen y'a aucun mec qui a fait mieux que lui, mais non fallait donne ce trophee a fer de lance d'adidas.

Le Ballon d'Or est un trophée individuel, ça l'a toujours été, les tropjhées collectifs, ça s'appelle la Coupe du Monde, la Ligue des Champions, l'Euro.

Si tu veux qu'on discute des prestations individuels de Messi versus Iniesta, et que tu me dis qu'Iniesta est meilleur que Messi, alors je veux bien qu'on discute. Mais si tu me dis qu'Iniesta mérite le ballon d'or parce qu'il gagne des trophées collectifs, alors faut m'expliquer l'intérêt du ballon d'or.

Moi au contraire ça me gave de voir des mecs comme Cannavaro gagner le ballon d'or sous prétexte qu'ils sont champions du Monde. Le titre collectif ils l'ont eu, le ballon d'or a toujours été un titre individuel. Qu'on arrête de lui prêter d'autres intentions.

Messi est le meilleur joueur du Monde. Il fait des choses que personne n'a su faire dans le passé et ne saurait faire aujourd'hui.

Après, on peut aussi discuter de l'intérêt du ballon d'or dans un sport collectif, mais on connait la réponse: il est commercial, on a besoin d'identifier un joueur référence dans le Monde pour créer un pseudo feuilleton chaque année qui fait vendre.

Mais Iniesta a largement été récompensé collectivement, et il a largement mérité ces titres, par contre, individuellement, le ballon d'or, il l'a moins mérité que Messi qui est extraordinaire.

Annonce



27-Jun-16 15:10

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

rasta70 a écrit :

Moi je suis d'accord avec Vel
Pour marquer l'histoire du football il faut des faut des titres collectifs
Pas que Messi n'en a pas il a marqué l'histoire y a pas de soucis
Mais pour être dans le Panthéon avec pelé maradonna il faut des titres en sélection
Après tout le monde y met cruyff car on sait pourquoi il ne l'a pas gagné
Mais pour moi Messi et Ronaldo n'y seront pas

Donc moi je te l'affirme, si Zidane est une "légende", c'est parce que derrière lui il avait Desailly Thuram Laurent Blanc Deschamps qui faisait que cette équipe savait défendre et gagner.

Tu trouves pas qu'il y a un problème?

Vous confondez tout, distinction individuelle et collective. Bien sûr il faut pas que le mec joue le ventre mou de L1 pour être une légende, je suis d'accord, mais à un moment donné, un type qui marque 50 buts chaque saison, exploser n'importe quelle équipe en Europe avec des buts venus d'ailleurs, qu'il gagne pas la CdM c'est pas un paramètre aléatoire ça?

27-Jun-16 15:14

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Le Flair a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est un très grand  joueur y a même pas à revenir dessus
Mais bon il lui manquera quelques chose si il s'arrêté là
Car il doit réussir à gagné avec l'argentine
Ses coéquipiers sont quand même
Aguro higuain romero pastore mascherano Otamendi zabaleta Di Maria
C'est pas rien quand même

Pas d'accord du tout.

Faut arrêter il gagne pas 3 finales, une fois dans les prolongations, deux fois aux pénos.

Donc si la pièce était tombée sur face c'était une légende ?

Cette génération a surtout manqué de réussite, puis de mental, de chance tout ce que tu veux, mais je vois pas pourquoi il faut tout ramener à Messi, qui est perso le plus grand joueur que j'ai vu jouer de mes yeux.

Faut voir aussi ses perf dans ses compétitions...

27-Jun-16 15:26

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31568
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Argentina] Para Siempre !

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Moi je suis d'accord avec Vel
Pour marquer l'histoire du football il faut des faut des titres collectifs
Pas que Messi n'en a pas il a marqué l'histoire y a pas de soucis
Mais pour être dans le Panthéon avec pelé maradonna il faut des titres en sélection
Après tout le monde y met cruyff car on sait pourquoi il ne l'a pas gagné
Mais pour moi Messi et Ronaldo n'y seront pas

Donc moi je te l'affirme, si Zidane est une "légende", c'est parce que derrière lui il avait Desailly Thuram Laurent Blanc Deschamps qui faisait que cette équipe savait défendre et gagner.

Tu trouves pas qu'il y a un problème?

Vous confondez tout, distinction individuelle et collective. Bien sûr il faut pas que le mec joue le ventre mou de L1 pour être une légende, je suis d'accord, mais à un moment donné, un type qui marque 50 buts chaque saison, exploser n'importe quelle équipe en Europe avec des buts venus d'ailleurs, qu'il gagne pas la CdM c'est pas un paramètre aléatoire ça?

Tu as pas tort, mais il ne faut pas oublier un truc.

On est considéré comme une légende quand les gens (connaisseurs autant que les lambdas) te considère comme tel. C'est ça qui fait de toi une légende.... c'est une titre honorifique, et c'est avant tout le commun des mortels qui te le décerne.

Le problème c'est que le commun des mortels regarde plus la CDM que la Liga. C'est un fait.

Dernière modification par Perfex (27-Jun-16 15:26)


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

27-Jun-16 15:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Perfex a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Moi je suis d'accord avec Vel
Pour marquer l'histoire du football il faut des faut des titres collectifs
Pas que Messi n'en a pas il a marqué l'histoire y a pas de soucis
Mais pour être dans le Panthéon avec pelé maradonna il faut des titres en sélection
Après tout le monde y met cruyff car on sait pourquoi il ne l'a pas gagné
Mais pour moi Messi et Ronaldo n'y seront pas

Donc moi je te l'affirme, si Zidane est une "légende", c'est parce que derrière lui il avait Desailly Thuram Laurent Blanc Deschamps qui faisait que cette équipe savait défendre et gagner.

Tu trouves pas qu'il y a un problème?

Vous confondez tout, distinction individuelle et collective. Bien sûr il faut pas que le mec joue le ventre mou de L1 pour être une légende, je suis d'accord, mais à un moment donné, un type qui marque 50 buts chaque saison, exploser n'importe quelle équipe en Europe avec des buts venus d'ailleurs, qu'il gagne pas la CdM c'est pas un paramètre aléatoire ça?

Tu as pas tort, mais il ne faut pas oublier un truc.

On est considéré comme une légende quand les gens (connaisseurs autant que les lambdas) te considère comme tel. C'est ça qui fait de toi une légende.... c'est une titre honorifique, et c'est avant tout le commun des mortels qui te le décerne.

Le problème c'est que le commun des mortels regarde plus la CDM que la Liga. C'est un fait.

Là tu m'as cloué le bec lol

Plus sérieusement, quelle que soit son parcours en Argentine, quand Messi arrêtera le football, il sera vu comme une légende, je ne me fais aucun doute là dessus. On avait plus ou moins les mêmes discussions à l'époque de Zidane, qu'on comparait à Platini. (Ouais il est moins meneur d'homme c'est pas une légende il joue que pour le plaisir etc)

Quand Messi arrêtera la carrière, une vague d'émotion s'installera dans le Monde.

Un peu comme pour un chanteur qui décède, avant sa mort, Michael Jackson était aux yeux de beaucoup un pédophile complètement chirurgié, aujourd'hui c'est une légende. A raison.

27-Jun-16 16:08

John Swinton
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-13
Messages: 3996
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

La FIFA/UEFA donne, le karma reprend.

C’est un génie, aucun doute là-dessus. Mais la « légende » de Messi constitué de ses titres avec le Barça et de ses titres honorifiques portent pour pas mal de personnes dont je fais partie sacrément à polémique pour pas mal d’entre eux.

Perso, j’oublierai jamais la « fuckin disgrace » de 2009 face à Chelsea, le pénalty volontairement oublié sur Pogba au moment où la Juve dominait de la tête et des épaules l’année dernière, le Ballon d’Or spolié à Sneijder, le titre de MVP de la CDM 2014 spolié à Robben…

Sans compter que même si je ne minimise pas les performances hebdomadaires  de Messi et CR7, je les relativise au vu de la concurrence bien moindre à laquelle ils font face aujourd’hui (disparition presque totale du Calcio, disparité abyssale entre le budget des plus grands et des plus petits, incapacité de plus en plus chronique des joueurs à faire des carrières complètes, Sepp Blatter…)

J’espère pour lui qu’il reviendra sur sa décision parce que pour ma part, une sortie pareille par la petite porte, je me souviendrai de lui non pas comme La Pulga mais comme le Termite… 

PS : 3 finales d’affilée avec l’Argentine avec les joueurs qu’ils ont, aucun but marque, aucune passe décisive… Faut quand même pas déconner…


- Je célèbre pas mes buts parce que...
- Blablabla! T'es pas venu. Va fan c... Balo! (John Swinton @Balo)

27-Jun-16 16:10

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Argentina] Para Siempre !

Une couille molle, next


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

27-Jun-16 16:16

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Argentina] Para Siempre !

L'Argentine a trop développé un jeu autour de Messi, elle a peut être inconsciemment fait un transfert avec ce qu'elle avait fait avec succès avec le Pibe, cela n'a pas réussi...autres temps autres mœurs et autre joueur ! Messi est un joueur magnifique, mais Maradona était le dépositaire légal de l'Ame de la selection argentine, de nos jours on ne retrouve plus ce genre de personnage, que ce soit dans le foot ou dans la vie d'ailleurs. Messi a souffert d'un poids terrible durant toutes ces années avec son équipe nationale, le poids de la passation, et il n'était pas le joueur fait pour cela, le peuple argentin n'a jamais trop bien compris pourquoi et la chape devenait de plus en plus  lourde, à présent c'est fini mais cela doit servir de leçon à tout le monde du football, on peut gâcher des talents immense rien qu'avec une simple juxtaposition d'images...même des icones ..


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

27-Jun-16 16:19

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Vous êtes dur les gars encore hier c est Messi qui fait tout, il fait expulser Diaz, il accelere, fait des passes laser.

Les vraies couilles molles c est Higuain, Aguero et dans une moindre mesure Di Maria qui ont ete nullissimes hier.

Seuls Banega et Messi ont paru en mesure d inquiéter les chiliens.

27-Jun-16 16:25

John Swinton
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-13
Messages: 3996
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

mystic fiever a écrit :

Une couille molle, next

https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif

C'est un peu ce que je me suis dit en entendant qu'il arrêtait sa carrière internationale...  tongue


- Je célèbre pas mes buts parce que...
- Blablabla! T'es pas venu. Va fan c... Balo! (John Swinton @Balo)

27-Jun-16 16:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97492
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Argentina] Para Siempre !

Arrête flair son match hier est soporifique
Pour revenir à ce que je disais
1-j'ai pas employé le mot légende car il en sera une au barca et sûrement en Argentine
2- il a aussi un sacré effectif derrière lui et dans les 3 finales qu'il a fait pas une fois on a  reconnu le vrai Messi
Même sur l'ensemble des ses compétitions avec l'argentine il a jamais évolué à son vrai niveau pour moi
Alors que maradonna Zidane platini pelé cruyff ont eu des niveaux stratosphériques pendant leur compétition
Voilà après ça reste que mon avis perso
Par contre intrinsèquement il est peut-être le meilleur de tous

27-Jun-16 16:30

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

smile97 a écrit :

Le Flair a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est un très grand  joueur y a même pas à revenir dessus
Mais bon il lui manquera quelques chose si il s'arrêté là
Car il doit réussir à gagné avec l'argentine
Ses coéquipiers sont quand même
Aguro higuain romero pastore mascherano Otamendi zabaleta Di Maria
C'est pas rien quand même

Pas d'accord du tout.

Faut arrêter il gagne pas 3 finales, une fois dans les prolongations, deux fois aux pénos.

Donc si la pièce était tombée sur face c'était une légende ?

Cette génération a surtout manqué de réussite, puis de mental, de chance tout ce que tu veux, mais je vois pas pourquoi il faut tout ramener à Messi, qui est perso le plus grand joueur que j'ai vu jouer de mes yeux.

Faut voir aussi ses perf dans ses compétitions...

Il a ete tres bon dans chacune des competitions pre citées.

Mais vous êtes ouf c est un génie ce joueur, vous allez attendre longtemps avant de revoir un tel talent dans le foot

27-Jun-16 16:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97492
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Argentina] Para Siempre !

Le Flair a écrit :

Vous êtes dur les gars encore hier c est Messi qui fait tout, il fait expulser Diaz, il accelere, fait des passes laser.

Les vraies couilles molles c est Higuain, Aguero et dans une moindre mesure Di Maria qui ont ete nullissimes hier.

Seuls Banega et Messi ont paru en mesure d inquiéter les chiliens.

On va prendre l'exemple de Zidane
Guivarch a vendandé Zidane à rattrapé le coup lol

27-Jun-16 16:32

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

rasta70 a écrit :

Arrête flair son match hier est soporifique
Pour revenir à ce que je disais
1-j'ai pas employé le mot légende car il en sera une au barca et sûrement en Argentine
2- il a aussi un sacré effectif derrière lui et dans les 3 finales qu'il a fait pas une fois on a  reconnu le vrai Messi
Même sur l'ensemble des ses compétitions avec l'argentine il a jamais évolué à son vrai niveau pour moi
Alors que maradonna Zidane platini pelé cruyff ont eu des niveaux stratosphériques pendant leur compétition
Voilà après ça reste que mon avis perso
Par contre intrinsèquement il est peut-être le meilleur de tous

Mais vous avez suivi la competition ou bien ? Il rentre 20 mn il marque un triplé (je rappelle que blessé au début du tournoi) ensuite il fait festival contre le venezuela et les etats unis.

Ce anti messisme est pus que ridicule c est un non sens.

27-Jun-16 16:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97492
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Argentina] Para Siempre !

Le Flair a écrit :

smile97 a écrit :

Le Flair a écrit :


Pas d'accord du tout.

Faut arrêter il gagne pas 3 finales, une fois dans les prolongations, deux fois aux pénos.

Donc si la pièce était tombée sur face c'était une légende ?

Cette génération a surtout manqué de réussite, puis de mental, de chance tout ce que tu veux, mais je vois pas pourquoi il faut tout ramener à Messi, qui est perso le plus grand joueur que j'ai vu jouer de mes yeux.

Faut voir aussi ses perf dans ses compétitions...

Il a ete tres bon dans chacune des competitions pre citées.

Mais vous êtes ouf c est un génie ce joueur, vous allez attendre longtemps avant de revoir un tel talent dans le foot

Messi a été bon dans ces compétitions avec l'argentine ?
Je comprends notre désaccord  lol

27-Jun-16 16:32

John Swinton
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-13
Messages: 3996
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Le Flair a écrit :

Vous êtes dur les gars encore hier c est Messi qui fait tout, il fait expulser Diaz, il accelere, fait des passes laser.

Les vraies couilles molles c est Higuain, Aguero et dans une moindre mesure Di Maria qui ont ete nullissimes hier.

Seuls Banega et Messi ont paru en mesure d inquiéter les chiliens.

Certes, Le Flair, mais en tant que capitaine de la sélection, c'était à lui de calmer ses coéquipiers et de faire en sorte, alors qu'ils étaient en supériorité numérique, que chacun se concentre sur l'objectif qui était de simplement jouer pour pouvoir gagner.

Au lieu de ça, certes on peut débattre de l'arbitrage, les argentins ont eu la bêtise de rentrer dans le jeu des chiliens qui ont tout fait pour que l'arbitre rééquilibre les cartons.

Si un Capitaine de l'aura de Messi dans le foot actuel n'est pas capable de canaliser ses coéquipiers vers un objectif commun qu'ils ont loupé 2 fois les 2 années précédentes, qui peut?

C'est aussi pour ça qu'au delà du jeu en lui-même, il est sacrément en dessous, pour moi, de ce que peut représenter Maradona dans le bon comme dans le mauvais...

Dernière modification par John Swinton (27-Jun-16 16:36)


- Je célèbre pas mes buts parce que...
- Blablabla! T'es pas venu. Va fan c... Balo! (John Swinton @Balo)

27-Jun-16 16:34

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

rasta70 a écrit :

Le Flair a écrit :

smile97 a écrit :


Faut voir aussi ses perf dans ses compétitions...

Il a ete tres bon dans chacune des competitions pre citées.

Mais vous êtes ouf c est un génie ce joueur, vous allez attendre longtemps avant de revoir un tel talent dans le foot

Messi a été bon dans ces compétitions avec l'argentine ?
Je comprends notre désaccord  :lol:

Oui il a été bon voire très bon

27-Jun-16 16:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Le Flair a écrit :

rasta70 a écrit :

Arrête flair son match hier est soporifique
Pour revenir à ce que je disais
1-j'ai pas employé le mot légende car il en sera une au barca et sûrement en Argentine
2- il a aussi un sacré effectif derrière lui et dans les 3 finales qu'il a fait pas une fois on a  reconnu le vrai Messi
Même sur l'ensemble des ses compétitions avec l'argentine il a jamais évolué à son vrai niveau pour moi
Alors que maradonna Zidane platini pelé cruyff ont eu des niveaux stratosphériques pendant leur compétition
Voilà après ça reste que mon avis perso
Par contre intrinsèquement il est peut-être le meilleur de tous

Mais vous avez suivi la competition ou bien ? Il rentre 20 mn il marque un triplé (je rappelle que blessé au début du tournoi) ensuite il fait festival contre le venezuela et les etats unis.

Ce anti messisme est pus que ridicule c est un non sens.

Je pense pas que ce soit de l'anti Messisme, c'est juste que le mec est tellement au dessus que c'est devenu normal pour les gens de le voir mettre des triplés, limite on critique le fait qu'il en ait pas mis 6.

Pour moi, ça montre au contraire à quel point il est fort.

27-Jun-16 16:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97492
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Argentina] Para Siempre !

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

rasta70 a écrit :

Arrête flair son match hier est soporifique
Pour revenir à ce que je disais
1-j'ai pas employé le mot légende car il en sera une au barca et sûrement en Argentine
2- il a aussi un sacré effectif derrière lui et dans les 3 finales qu'il a fait pas une fois on a  reconnu le vrai Messi
Même sur l'ensemble des ses compétitions avec l'argentine il a jamais évolué à son vrai niveau pour moi
Alors que maradonna Zidane platini pelé cruyff ont eu des niveaux stratosphériques pendant leur compétition
Voilà après ça reste que mon avis perso
Par contre intrinsèquement il est peut-être le meilleur de tous

Mais vous avez suivi la competition ou bien ? Il rentre 20 mn il marque un triplé (je rappelle que blessé au début du tournoi) ensuite il fait festival contre le venezuela et les etats unis.

Ce anti messisme est pus que ridicule c est un non sens.

Je pense pas que ce soit de l'anti Messisme, c'est juste que le mec est tellement au dessus que c'est devenu normal pour les gens de le voir mettre des triplés, limite on critique le fait qu'il en ait pas mis 6.

Pour moi, ça montre au contraire à quel point il est fort.

Et oui c'est parce que c'est Messi qu'on attend mieux beaucoup
Oui il est bon en poule
Mais il faut être bon dans les matchs décisifs ce qu'il n'a pas été
Arretes ruud avec l'argument anti-messi
Un peu de sérieux

27-Jun-16 16:43

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

John Swinton a écrit :

Le Flair a écrit :

Vous êtes dur les gars encore hier c est Messi qui fait tout, il fait expulser Diaz, il accelere, fait des passes laser.

Les vraies couilles molles c est Higuain, Aguero et dans une moindre mesure Di Maria qui ont ete nullissimes hier.

Seuls Banega et Messi ont paru en mesure d inquiéter les chiliens.

Certes, Le Flair, mais en tant que capitaine de la sélection, c'était à lui de calmer ses coéquipiers et de faire en sorte, alors qu'ils étaient en supériorité numérique, que chacun se concentre sur l'objectif qui était de simplement jouer pour pouvoir gagner.

Au lieu de ça, certes on peut débattre de l'arbitrage, les argentins ont eu la bêtise de rentrer dans le jeu des chiliens qui ont tout fait pour que l'arbitre rééquilibre les cartons.

Si un Capitaine de l'aura de Messi dans le foot actuel n'est pas capable de canaliser ses coéquipiers vers un objectif commun qu'ils ont loupé 2 fois les 2 années précédentes, qui peut?

C'est aussi pour ça qu'au delà du jeu en lui-même, il est sacrément en dessous, pour moi, de ce que peut représenter Maradona dans le bon comme dans le mauvais...

C est un autre débat alors, ce n est pas un leader "mental", sur ce point on peut débattre.

Mais mettre Zidane en légende sur cet aspect mental alors qu il se prend deux rouges en 2 coupes du monde dont un stupide en finale...

De plus pour moi l arbitre a été un âne baté et à moins d avoir des supers pouvoirs je vois pas en quoi le leadership de Messi aurait pu changer cela .

Mais il a été leader dans le jeu, sans réussite.

Dernière modification par Le Flair (27-Jun-16 16:43)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous