22-Jul-15 17:29

Jeune Ephèbe
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-11
Messages: 1098
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

J'avais complètement oublié de m'inscrire pour choper des places, mais un pote a réussi à avoir 2 places pour le match de poule de la France à Marseille, aisni que pour deux autres matches de poule, donc je suis prêt pour mon premier match de l'EDF neutral

Annonce



14-Sep-16 11:15

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Le slovèneAleksander Ceferin élu president de l'UEFA

20-Oct-16 20:42

shalurpac
Membre
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 2056
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini


l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum

31-Oct-16 14:15

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [UEFA] L'après Platini

Et voici une petite affaire de quelques dizaines de millions pour Pogba.

Quand est ce qu'on va pourrir notre sport favori par le pognon ? Je commence a être écœuré.
Jusqu'à present, je refoulais ce sentiment. Mais là, je n'en peux plus.

Pognon, pognon, pognon. Y a que ce mot dans la tete des joueurs.
Quand tu regardes les parents qui envoient leur môme de 6 ans dans un club, ils prient nuit et jour qu'il devienne un Messi. Les parents s'arrachent les yeux pour leur gosse. Pas parce qu'ils aimeraient que leur môme s'amuse au foot, mais pour qu'il soit retenu parmi les meilleurs, pour devenir pro.

Etre competiteur, il ne faut l'enlever a personne. C'est la beauté du sport. Mais dans le foot, ce n'est pas la victoire d'un trophée ou d'un match qui compte, c'est : est ce que je suis sélectionné à Clairefontaine. Est ce que je vais jouer en div nationale. Est ce que je vais etre pris dans un centre ee formation.... Mais pas pour jouer le haut niveau mais pour palper du pognon.

Ce n'est pas possible.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

31-Oct-16 15:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88207
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

shalurpac a écrit :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-finale-de-la-ligue-des-champions-bientot-hors-d-europe/738783

Pognon pognon pognon.....

c'est bien la peine de se mettre 1 milliard de travaux sur le râble pour refaire un stade catégorie 4 pour recevoir une finale uefa pour apprendre 1 an après que ça peut se jouer à new york, pekin ou tombouctou.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Oct-16 16:13

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Pytheas83bm a écrit :

shalurpac a écrit :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-finale-de-la-ligue-des-champions-bientot-hors-d-europe/738783

Pognon pognon pognon.....

c'est bien la peine de se mettre 1 milliard de travaux sur le râble pour refaire un stade catégorie 4 pour recevoir une finale uefa pour apprendre 1 an après que ça peut se jouer à new york, pekin ou tombouctou.

C'est trop là, l'apétit pour le pognon va tuer le foot

22-Nov-17 10:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88207
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ine/852342

pas besoin de cotiser à la caisse des retraites à la fifa, ça ne sert à rien lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Nov-17 14:37

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [UEFA] L'après Platini

shalurpac a écrit :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-finale-de-la-ligue-des-champions-bientot-hors-d-europe/738783

Pognon pognon pognon.....

Affligeant...

A quand une finale de LDC à Doha ou dans le stade des Yankees à NY  ? Le rêve à portée de main, dans de vrais pays de foot.

Il est où le nouveau Jésus ? Parske ça urge de sortir les marchands du Temple.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

27-Feb-18 15:28

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Le nouveau réglement UEFA concernant l'accession à la CL et l'EL pour 2018-2019 vient d'être posté:

http://www.uefa.com/uefachampionsleague … ext+season

Group stage

    There will now be 26 teams automatically qualified as per the access list drawn up from the UEFA association coefficients at the end of 2016/17.

For 2018/19 they will be ...
UEFA Champions League holders (1)
UEFA Europa League holders (1)
Top four from associations ranked 1st to 4th: Spain, Germany, England, Italy (16)
Top two from associations ranked 5th and 6th: France, Russia (4)
Champions of associations ranked 7th to 10th: Portugal, Ukraine, Belgium, Turkey (4)

    If the UEFA Champions League holders have qualified for the group stage via their domestic championship, the vacancy will be filled by the champions of the association ranked 11th (Czech Republic), who otherwise compete in the champions path
    If the UEFA Europa League holders have qualified for the group stage via their domestic championship, the vacancy will be filled by the third-placed club from the association ranked fifth (France), who otherwise compete in the league path
    An association may have a maximum of five teams in the group stage.



En gros, pour que la 3ème place soit qualificative directement, il faut soit que:

-Nous gagnons l'EL
-Le vainqueur de la CL soit qualifié directement par le biais de son championnat et que la France reste 5ème au classement des pays.

Ca ne me semble pas insurmontable.

Voici le classement par pays actuel, on a un petit matelas d'avance mais je pense que cette année va nous faire mal.


Si ces conditions ne sont pas respectées:

League route (two group places)

This route consists of the third-placed teams of the associations ranked fifth and sixth, and the runners-up of the associations ranked seventh to 15th. There are three rounds in all:

    Second qualifying round: six teams enter
    Third qualifying round: five teams enter plus three second qualifying round winners
    Play-offs: four third qualifying round winners

All teams eliminated in the second qualifying round of the league path will be given a second chance to compete at European level by entering the third qualifying round of the UEFA Europa League league path. Teams eliminated in the league path third qualifying round and play-offs enter the UEFA Europa League group stage directly.


Donc 2 rounds à passer, mais contre aucune équipe espagnole, italienne, anglaise ou allemande. Avec comme adversaires relous possibles les portugais et les russes.

Dernière modification par Harry_Covert (27-Feb-18 15:36)


Carpe diem

27-Feb-18 15:36

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19130
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Harry_Covert a écrit :

Le nouveau réglement UEFA concernant l'accession à la CL et l'EL pour 2018-2019 vient d'être posté:

http://www.uefa.com/uefachampionsleague … ext+season

Group stage

    There will now be 26 teams automatically qualified as per the access list drawn up from the UEFA association coefficients at the end of 2016/17.

For 2018/19 they will be ...
UEFA Champions League holders (1)
UEFA Europa League holders (1)
Top four from associations ranked 1st to 4th: Spain, Germany, England, Italy (16)
Top two from associations ranked 5th and 6th: France, Russia (4)
Champions of associations ranked 7th to 10th: Portugal, Ukraine, Belgium, Turkey (4)

    If the UEFA Champions League holders have qualified for the group stage via their domestic championship, the vacancy will be filled by the champions of the association ranked 11th (Czech Republic), who otherwise compete in the champions path
    If the UEFA Europa League holders have qualified for the group stage via their domestic championship, the vacancy will be filled by the third-placed club from the association ranked fifth (France), who otherwise compete in the league path
    An association may have a maximum of five teams in the group stage.




En gros, pour que la 3ème place soit qualificative directement, il faut soit que:

-Nous gagnons l'EL
-Le vainqueur de la CL soit qualifié directement par le biais de son championnat et que la France reste 5ème au classement des pays.

Ca ne me semble pas insurmontable.

Voici le classement par pays actuel, on a un petit matelas d'avance mais je pense que cette année va nous faire mal.


Si ces conditions ne sont pas respectées:

League route (two group places)

This route consists of the third-placed teams of the associations ranked fifth and sixth, and the runners-up of the associations ranked seventh to 15th. There are three rounds in all:

    Second qualifying round: six teams enter
    Third qualifying round: five teams enter plus three second qualifying round winners
    Play-offs: four third qualifying round winners

All teams eliminated in the second qualifying round of the league path will be given a second chance to compete at European level by entering the third qualifying round of the UEFA Europa League league path. Teams eliminated in the league path third qualifying round and play-offs enter the UEFA Europa League group stage directly.

Bof pas certains !

Les Anglais ont 5 clubs en huitième de LDC on s'en cogne ils sont devant nous !
Il faudrait que l'OLFP élimine Moscou (en y laissant des plumes) et qu'on passe également Bilbao !

27-Feb-18 15:41

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Venerabilem a écrit :

Bof pas certains !

Les Anglais ont 5 clubs en huitième de LDC on s'en cogne ils sont devant nous !
Il faudrait que l'OLFP élimine Moscou (en y laissant des plumes) et qu'on passe également Bilbao !

Les portugais ont un peu chié cette année je crois?

Porto éliminé en 1/8ème de LDC, Braga on les a déglingue mais un nul au retour nous aurait bien aidé, Benfica 0 pointé en LDC, Sporting toujours en course en EL. On a aussi éliminé Vitoria SC, merci nous lol

Les Russes: Locomotiv, St Pet et cska toujours qualifié en EL, aucun club Russe en second round de la LDC.

Merci Nice sérieux...

Mais oui, tu as raison, c'est pas si dramatique.

Dernière modification par Harry_Covert (27-Feb-18 15:46)


Carpe diem

27-Feb-18 15:43

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9164
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Harry_Covert a écrit :

Le nouveau réglement UEFA concernant l'accession à la CL et l'EL pour 2018-2019 vient d'être posté:

http://www.uefa.com/uefachampionsleague … ext+season

Group stage

    There will now be 26 teams automatically qualified as per the access list drawn up from the UEFA association coefficients at the end of 2016/17.

For 2018/19 they will be ...
UEFA Champions League holders (1)
UEFA Europa League holders (1)
Top four from associations ranked 1st to 4th: Spain, Germany, England, Italy (16)
Top two from associations ranked 5th and 6th: France, Russia (4)
Champions of associations ranked 7th to 10th: Portugal, Ukraine, Belgium, Turkey (4)

    If the UEFA Champions League holders have qualified for the group stage via their domestic championship, the vacancy will be filled by the champions of the association ranked 11th (Czech Republic), who otherwise compete in the champions path
    If the UEFA Europa League holders have qualified for the group stage via their domestic championship, the vacancy will be filled by the third-placed club from the association ranked fifth (France), who otherwise compete in the league path
    An association may have a maximum of five teams in the group stage.



En gros, pour que la 3ème place soit qualificative directement, il faut soit que:

-Nous gagnons l'EL
-Le vainqueur de la CL soit qualifié directement par le biais de son championnat et que la France reste 5ème au classement des pays.

Ca ne me semble pas insurmontable.

Voici le classement par pays actuel, on a un petit matelas d'avance mais je pense que cette année va nous faire mal.


Si ces conditions ne sont pas respectées:

League route (two group places)

This route consists of the third-placed teams of the associations ranked fifth and sixth, and the runners-up of the associations ranked seventh to 15th. There are three rounds in all:

    Second qualifying round: six teams enter
    Third qualifying round: five teams enter plus three second qualifying round winners
    Play-offs: four third qualifying round winners

All teams eliminated in the second qualifying round of the league path will be given a second chance to compete at European level by entering the third qualifying round of the UEFA Europa League league path. Teams eliminated in the league path third qualifying round and play-offs enter the UEFA Europa League group stage directly.

les seuls vainqueurs potentiels qui ne seraient pas directement qualifiés sont
donetsk,seville, besiktas, chelsea, liverpool ou tottenham, bale, et peut etre  rome
les ultra favoris  (bayern, real, barcelone, juv, MU, city) vont tous se qualifier directement


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

27-Feb-18 15:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

A noter qu'à un moment, il fallait que le vainqueur de CL soit aussi qualifié direct, mais apparemment, ça a été ajusté et d'après ce que je comprends, c’est indépendant, maintenant.

If the UEFA Champions League holders have qualified for the group stage via their domestic championship, the vacancy will be filled by the champions of the association ranked 11th (Czech Republic), who otherwise compete in the champions path

Donc, en ce qui nous concerne, seul le vainqueur d'EL nous intéresse (ce qui ne change rien puisqu'on se doute bien que le vainqueur de CL va être qualifié dans son championnat)

27-Feb-18 15:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Harry_Covert a écrit :

Venerabilem a écrit :

Bof pas certains !

Les Anglais ont 5 clubs en huitième de LDC on s'en cogne ils sont devant nous !
Il faudrait que l'OLFP élimine Moscou (en y laissant des plumes) et qu'on passe également Bilbao !

Les portugais ont un peu chié cette année je crois?

Porto éliminé en 1/8ème de LDC, Braga on les a déglingue mais un nul au retour nous aurait bien aidé, Benfica 0 pointé en LDC, Sporting toujours en course en EL.

Les Russes: Locomotiv, St Pet et cska toujours qualifié en EL, aucun club Russe en second round de la LDC.

Merci Nice sérieux...

Mais oui, tu as raison, c'est pas si dramatique.

Non, le parcours de cette année n'a pas d'influence.

As now there are two paths: the champions path and the league path. Teams enter as per the access list draw up from the UEFA association coefficients at the end of 2016/17.

27-Feb-18 15:48

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19130
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

GoraPizzHerria a écrit :

A noter qu'à un moment, il fallait que le vainqueur de CL soit aussi qualifié direct, mais apparemment, ça a été ajusté et d'après ce que je comprends, c’est indépendant, maintenant.

If the UEFA Champions League holders have qualified for the group stage via their domestic championship, the vacancy will be filled by the champions of the association ranked 11th (Czech Republic), who otherwise compete in the champions path

Donc, en ce qui nous concerne, seul le vainqueur d'EL nous intéresse (ce qui ne change rien puisqu'on se doute bien que le vainqueur de CL va être qualifié dans son championnat)

Le pire scénario serait une victoire Lyonnaise  big_smile

27-Feb-18 15:50

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

GoraPizzHerria a écrit :

A noter qu'à un moment, il fallait que le vainqueur de CL soit aussi qualifié direct, mais apparemment, ça a été ajusté et d'après ce que je comprends, c’est indépendant, maintenant.

C'est ce que je comprends aussi wink Bonne nouvelle.

les seuls vainqueurs potentiels qui ne seraient pas directement qualifiés sont
donetsk,seville, besiktas, chelsea, liverpool ou tottenham, bale, et peut etre  rome
les ultra favoris  (bayern, real, barcelone, juv, MU, city) vont tous se qualifier directement

Merci pour ce travail de récap, mais apparemment la condition qui veut que le vainqueur de la LDC doit aussi se qualifier par son championnat saute.

Peux-tu faire le même travail pour l'EL afin de savoir qui serait dans le même cas de figure? lol


Carpe diem

27-Feb-18 15:51

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

GoraPizzHerria a écrit :

Harry_Covert a écrit :

Venerabilem a écrit :

Bof pas certains !

Les Anglais ont 5 clubs en huitième de LDC on s'en cogne ils sont devant nous !
Il faudrait que l'OLFP élimine Moscou (en y laissant des plumes) et qu'on passe également Bilbao !

Les portugais ont un peu chié cette année je crois?

Porto éliminé en 1/8ème de LDC, Braga on les a déglingue mais un nul au retour nous aurait bien aidé, Benfica 0 pointé en LDC, Sporting toujours en course en EL.

Les Russes: Locomotiv, St Pet et cska toujours qualifié en EL, aucun club Russe en second round de la LDC.

Merci Nice sérieux...

Mais oui, tu as raison, c'est pas si dramatique.

Non, le parcours de cette année n'a pas d'influence.

As now there are two paths: the champions path and the league path. Teams enter as per the access list draw up from the UEFA association coefficients at the end of 2016/17.

Yes j'avais compris ça mais je parlais plus dans le long terme wink


Carpe diem

27-Feb-18 15:52

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Pour l'EL, autant attendre la trêve. Pour l’instant, c’est trop touffu, y'a trop de matchs à jouer. Mais à la trêve, il n'y aura plus que 8 équipes, plus que 8 matchs de L1 et on aura joué l’adversaire direct.

27-Feb-18 15:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Je remets un post que j'ai écrit hier et qui essaie de décrire la situation.

Il y a un bilan à faire le 18 mars :

- Sur l'avance (si avance il y a ) sur le 4ème
- Les qualifiés encore en piste en EL si nous y sommes encore

Si cette avance est confortable (genre au moins 7-8 points), la 3ème place serait vraisemblablement assurée, on aurait 2 voies qui s'ouvriraient vers la qualif directe :

- La 2ème place
- Aller en finale EL contre un adversaire dont on saura à cette date si il est déjà en CL (ce raisonnement peut même s'appliquer en demies, c’est à dire qu'au moment des demies, suivant les qualifiés, on sera en mesure de dire si c’est déjà un billet qualificatif ou presque)

Même si ce ne serait pas forcément mauvais de faire nul contre LOL, gagner serait un atout plus qu’appréciable, à plus d'un titre.

27-Feb-18 16:01

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Les équipes encore en lice dans l'EL et leur classement vs le nombre de places qualif dans leur championnat:

Atletico 2/4, 8 pts d'avance
Lokomotiv Moscow 1/2, 8 pts d'avance
Borussia Dortmund 2/4, 2 points d'avance
FC Red Bull Salzburg 1/1, 10 points d'avance
CSKA Moscow 5/2, 2 points de retard
Lyon 4/2, 7 pts de retard
AC Milan 7/4, 7 points de retard
Arsenal 6/4, 10 points de retard

Lazio 3/4, 1 point d'avance
Dynamo Kiev, 2/1, 6 pts de retard
Marseille, 3/2, 2 pts de retard
Athletic Bilbao, 12/4, 18 pts de retard

RB Leipzig, 6/4, 1 pt de retard
Zenit St Petersburg, 2/2, 0 pt d'avance
Sporting Lisbon, 3/2, 0 pt d'avance
Viktoria Plzen, 1/1, 8 pts d'avance

En gras, les clubs menaçant car pas bien en point dans leur championnat, avec le nombre de pts de retard.

Dernière modification par Harry_Covert (27-Feb-18 16:02)


Carpe diem

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous