16-Jun-22 10:03

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

https://www.footmercato.net/a6002094443 … ur-le-club

D'après le maire de Bordeaux, il y aurait des repreneurs si Lopez ne réussit pas à trouver l'argent. J'espère que c'est le dernier club de Ligue 1 à faire n'importe quoi avec cet escroc.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



16-Jun-22 12:46

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1403
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6002094443893924529-bordeaux-le-maire-pierre-hurmic-pas-inquiet-pour-le-club

D'après le maire de Bordeaux, il y aurait des repreneurs si Lopez ne réussit pas à trouver l'argent. J'espère que c'est le dernier club de Ligue 1 à faire n'importe quoi avec cet escroc.

Ils ont 7 jours pour trouver 22 millions, c'est un peu tard pour le tour de table, soit il y avait des contacts avancés avec des repreneurs qui sauteront sur l'occas pour acheter moins cher, soit ils lancent le tour de table maintenant et ça sera trop juste

17-Jun-22 17:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33157
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [National] La découverte du football professionnel

Il y a un inconnu dans le nouveau calendrier de L2, et donc dans celui de N1 sûrement aussi :

LFP a écrit :

XXX*

LFP a écrit :

*en attente des procédures en cours

17-Jun-22 17:48

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

olivier60 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6002094443893924529-bordeaux-le-maire-pierre-hurmic-pas-inquiet-pour-le-club

D'après le maire de Bordeaux, il y aurait des repreneurs si Lopez ne réussit pas à trouver l'argent. J'espère que c'est le dernier club de Ligue 1 à faire n'importe quoi avec cet escroc.

Ils ont 7 jours pour trouver 22 millions, c'est un peu tard pour le tour de table, soit il y avait des contacts avancés avec des repreneurs qui sauteront sur l'occas pour acheter moins cher, soit ils lancent le tour de table maintenant et ça sera trop juste

Tu peux reprendre bordeaux pour zéro et épurer les dettes ce qui te coutera ensuite finalement "que" 20 millions. Angers a été acheté 100 millions à titre de comparaison..

Je pense qu'ils vont trouver une solution comme cela aurait été le cas pour l'OM dans des conditions similaires

17-Jun-22 18:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

https://www.sofoot.com/bordeaux-en-nati … 15861.html

En espérant pour eux qu'on en arrive pas là. Gérard Lopez veut tenter de ne pas rembourser une partie des dettes aux fonds d'investissements pour éviter la descente en national et vendre rapidement pour 20 millions d'euros. En gros il voudrait que l'argent du transfert de Tchouameni n'aille pas a ses creanciers.

À noter que les dépenses ne continueront d'être payes que jusqu'à fin juin. La mairie pense surtout au remboursement du PPP.

« Gérard Lopez n’a ni les moyens, ni l’envie d’assurer seul le train de vie des Girondins. Les fonds américains n’en ont pas non plus l’intention, et ce n’est pas leur rôle. (...) Si aucun terrain d’entente supplémentaire n’est trouvé avec Fortress et King Street, la rétrogradation en National sera entérinée. »

Dernière modification par chris1004 (17-Jun-22 18:46)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Jun-22 19:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

chris1004 a écrit :

https://www.sofoot.com/bordeaux-en-national-3-la-saison-prochaine-515861.html

En espérant pour eux qu'on en arrive pas là. Gérard Lopez veut tenter de ne pas rembourser une partie des dettes aux fonds d'investissements pour éviter la descente en national et vendre rapidement pour 20 millions d'euros. En gros il voudrait que l'argent du transfert de Tchouameni n'aille pas a ses creanciers.

À noter que les dépenses ne continueront d'être payes que jusqu'à fin juin. La mairie pense surtout au remboursement du PPP.

« Gérard Lopez n’a ni les moyens, ni l’envie d’assurer seul le train de vie des Girondins. Les fonds américains n’en ont pas non plus l’intention, et ce n’est pas leur rôle. (...) Si aucun terrain d’entente supplémentaire n’est trouvé avec Fortress et King Street, la rétrogradation en National sera entérinée. »

Et il croit que les fonds de pension vont s’assoir sur leur argent ?  lol
Si ce n’est pas les Girondins qui coulent, ce sont eux vis à vis de leurs clients.
C’est quand même triste de voir ca.
Que font les instances du football français contre ca ?

Dernière modification par venizian (17-Jun-22 19:21)

21-Jun-22 11:47

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

https://pbs.twimg.com/media/FVwsxrAXEAAFsbQ?format=jpg&name=medium


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Jun-22 13:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

Il va expliquer a tout le monde comment couler un club en 2 secondes.

21-Jun-22 18:14

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

Raté.  lol

https://pbs.twimg.com/media/FVyfKIBWYAAZoZI?format=jpg&name=large


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Jun-22 18:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88572
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

en fait, c'est pas faux.

https://www.sudouest.fr/sport/football- … 831193.php

le mal, c'est pas lopez qui l'a fait au club, c'est king street qui n'a plus voulu assumer ses mauvais choix.
ececi étant dit, bordeaux n'est pas sauvé et l'argent que met lopez pour le maintenir en vie, il devra le rembourser tôt ou tard.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jul-22 18:08

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

Bordeaux est officiellement en National !

Le club est désormais en grand danger avec un possible dépôt de bilan et une liquidation judiciaire.

Dernière modification par Beye13 (05-Jul-22 18:12)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-Jul-22 19:15

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

Beye13 a écrit :

Bordeaux est officiellement en National !

Le club est désormais en grand danger avec un possible dépôt de bilan et une liquidation judiciaire.

Merci aux instances du football français de ne pas être plus regardant sur les personnes qui rachètent les clubs.
Il faut interdire les fonds de pensions et autres.

06-Jul-22 19:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel



Il avait prevenu que cela allait mal a se passer et il previent les lyonnais aussi concernant le pret de Textor qui est tres risque.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Jul-22 20:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

chris1004 a écrit :



Il avait prevenu que cela allait mal a se passer et il previent les lyonnais aussi concernant le pret de Textor qui est tres risque.

Une belle brochette d’escrocs !

08-Jul-22 16:26

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

Bordeaux a reçu jeudi soir les motivations de la DNCG, qui a confirmé la relégation en National du club aquitain. Ce dernier se prépare à déposer un recours auprès du CNOSF

@lequipe


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

10-Jul-22 09:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1342895

Le sauveur du club...

Dans le montage financier qui devait permettre aux Girondins de convaincre la DNCG, Gérard Lopez avait communiqué sur un apport personnel de 10 M€ via sa société Jogo Bonito. Le problème aux yeux du gendarme financier du foot français existerait à ce sujet : cette somme aurait été versée sur un compte séquestre qui donnerait la liberté au président hispano-luxembourgeois de la récupérer en cas de liquidation judiciaire. Cette manoeuvre n'aurait pas rassuré l'instance au moment de rendre sa décision. Les 14M€ d'apports supplémentaires annoncés hier se trouvent dans le même cas de figure.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Jul-22 10:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gerard-lopez-precautionneux-sur-les-fonds-qu-il-annonce-avoir-apportes/1342895

Le sauveur du club...

Dans le montage financier qui devait permettre aux Girondins de convaincre la DNCG, Gérard Lopez avait communiqué sur un apport personnel de 10 M€ via sa société Jogo Bonito. Le problème aux yeux du gendarme financier du foot français existerait à ce sujet : cette somme aurait été versée sur un compte séquestre qui donnerait la liberté au président hispano-luxembourgeois de la récupérer en cas de liquidation judiciaire. Cette manoeuvre n'aurait pas rassuré l'instance au moment de rendre sa décision. Les 14M€ d'apports supplémentaires annoncés hier se trouvent dans le même cas de figure.

C’est un sacré filou lui !

10-Jul-22 10:25

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 701
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gerard-lopez-precautionneux-sur-les-fonds-qu-il-annonce-avoir-apportes/1342895

Le sauveur du club...

Dans le montage financier qui devait permettre aux Girondins de convaincre la DNCG, Gérard Lopez avait communiqué sur un apport personnel de 10 M€ via sa société Jogo Bonito. Le problème aux yeux du gendarme financier du foot français existerait à ce sujet : cette somme aurait été versée sur un compte séquestre qui donnerait la liberté au président hispano-luxembourgeois de la récupérer en cas de liquidation judiciaire. Cette manoeuvre n'aurait pas rassuré l'instance au moment de rendre sa décision. Les 14M€ d'apports supplémentaires annoncés hier se trouvent dans le même cas de figure.

C’est un sacré filou lui !

J'espère qu'avec ce chapitre Bordelais il s'est enfin grillé aux yeux de toute le foot Européen. Et qu'on entende plus parler de ce charlot !


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

10-Jul-22 10:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

chris1004 a écrit :



Il avait prevenu que cela allait mal a se passer et il previent les lyonnais aussi concernant le pret de Textor qui est tres risque.

Il a très bien résumé la situation.

Il dénonce clairement L'équipe et son journaliste de faire de la propagande en faveur du club. C'est sur que c'est pas avec nous que ça va arriver.   big_smile

Lopez est un escroc autant que tous ces fonds d'investissements. Le mieux pour Bordeaux, c'est de descendre en N1 et de faire un gros ménage pour repartir sur des bases saines. Alors bien sûr, il y aura des dommages collatéraux, mais je pense que ce sera un mal pour un bien. D'autres sont passés par là et sont revenus beaucoup plus forts, je pense à Strasbourg.

L'erreur de faite, c'est d'avoir vendu à Lopez l'an dernier alors que tu avais pleins de gens de la région qui avaient fait un tour de table pour faire une offre et reprendre le club. Les politiques auraient dû empêcher  a et privilégier la poste locale. Avec des locaux, ça ne se serait certainement pas passé comme ça. Mais bon, les politiques ont dû prendre quelques malettes au passage...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Jul-22 10:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38703
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :



Il avait prevenu que cela allait mal a se passer et il previent les lyonnais aussi concernant le pret de Textor qui est tres risque.

Il a très bien résumé la situation.

Il dénonce clairement L'équipe et son journaliste de faire de la propagande en faveur du club. C'est sur que c'est pas avec nous que ça va arriver.   big_smile

Lopez est un escroc autant que tous ces fonds d'investissements. Le mieux pour Bordeaux, c'est de descendre en N1 et de faire un gros ménage pour repartir sur des bases saines. Alors bien sûr, il y aura des dommages collatéraux, mais je pense que ce sera un mal pour un bien. D'autres sont passés par là et sont revenus beaucoup plus forts, je pense à Strasbourg.

L'erreur de faite, c'est d'avoir vendu à Lopez l'an dernier alors que tu avais pleins de gens de la région qui avaient fait un tour de table pour faire une offre et reprendre le club. Les politiques auraient dû empêcher  a et privilégier la poste locale. Avec des locaux, ça ne se serait certainement pas passé comme ça. Mais bon, les politiques ont dû prendre quelques malettes au passage...

le souci c'est que Bordeaux devait énormément d'argent à ses créanciers, et que le tour de table était très loin de compenser.
quand un club se retrouve dans cette situation, c'est rarement du jour au lendemain, M6 a d'abord choisi de couper les investissements, ce qui fait que le club est rentré dans le rang, puis King Street a fait un paquet de conneries, et Lopez a cloué le cerceuil.
après j'avoue, je comprend pas quelle était le plan de Lopez quand il a débarqué.
s'il voulait refaire son coup de Lille, il devait bien savoir que sans Campos, c'était totalement injouable. un club de foot perd généralement de l'argent, là en plus pdt le covid, il aurait fallu qqun de super sérieux, hyper rigoureux dans la gestion financière, quitte à bazarder les actifs il y a un an (ça ne leur aurait pas évité la L2, mais probablement que ça leur aurait évité le national)

bon maintenant l'enjeu, c'est de savoir s'ils vont se retrouver au tribunal de commerce ou pas.
quand tu vois l'autre zgueg qu'annonce qu'il va récupérer 40M sur les transferts, sauf que les autres clubs, ils sont pas idiots, ils savent que si Bordeaux dépose le bilan, ils pourront récupérer les joueurs pour peanuts.
c'est le serpent qui se mord la queue, Bordeaux doit vendre pour survivre, mais les clubs acheteurs ont tout intérêt à ce que Bordeaux crève.

Dernière modification par lucianoo (10-Jul-22 10:41)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous