04-Sep-14 10:03

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

om4ever84 a écrit :

C'est parti! A partir de Lundi pour moi c'est [Etudes] La vie dans un 16m 2 smile

Bourgeois!!!  lol
Alors finalement tu les fais ou tes études?

Dernière modification par CT13 (04-Sep-14 10:05)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce



04-Sep-14 12:21

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

CT13 a écrit :

om4ever84 a écrit :

C'est parti! A partir de Lundi pour moi c'est [Etudes] La vie dans un 16m 2 smile

Bourgeois!!!  lol
Alors finalement tu les fais ou tes études?

Fac de Droit à Aix. Master Droit des affaires ( specialité pour l'an prochain: droit du sport). Et dans 10 ans je serais à la place de Vincent Labrune big_smile
Bourgeois ? Non j'ai juste passé mon Été à bosser comme un nord - coréen pendant que mes potes se doraient la pillule lol


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

04-Sep-14 14:41

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

om4ever84 a écrit :

CT13 a écrit :

om4ever84 a écrit :

C'est parti! A partir de Lundi pour moi c'est [Etudes] La vie dans un 16m 2 smile

Bourgeois!!!  lol
Alors finalement tu les fais ou tes études?

Fac de Droit à Aix. Master Droit des affaires ( specialité pour l'an prochain: droit du sport). Et dans 10 ans je serais à la place de Vincent Labrune big_smile
Bourgeois ? Non j'ai juste passé mon Été à bosser comme un nord - coréen pendant que mes potes se doraient la pillule lol

Aix c'est sympa. Ca vaut pas Luminy mais il y'a pas droit la bas de toutes façons lol
Aix tu verras c'est une mentalité parfosi particulière. Mais entre étudiant ça se passe bien en général wink


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

07-Dec-15 19:18

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Bonjour à tous,

est ce que vous connaissez des organismes de cours par correspondance qui peuvent délivrer des convention de stage si inscrition à une formation.
= Pour secteur dans l'audiovisuel.

Merci d'avance

29-Mar-19 18:45

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5214
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Bonsoir

Une question qui peut paraitre bête ou j'en sais rien mais est-il possible à 31 ans de reprendre des études (je suis sans diplômes).. Je n'ai jamais trouvé ma voie étant jeune mais en vieillissant, on réfléchit autrement et j'ai envie de me lancer un nouveau défi. J'aimerais savoir si des personnes du forum ont tenté ce genre de chose, les cours par correspondance comment ça se passe ? Faut-il se rendre de temps en temps au lycée ?

Merci


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

29-Mar-19 19:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32875
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Alexom59 a écrit :

est-il possible à 31 ans de reprendre des études (je suis sans diplômes)

Oui, assurément.
Après, concernant l'intérêt à reprendre des études à cet âge-là, ça dépend de tout plein de choses.

Essaie peut-être de te trouver une assistance sociale en or comme j'ai eu la chance d'en trouver sur ma route.

Alexom59 a écrit :

J'aimerais savoir si des personnes du forum ont tenté ce genre de chose, les cours par correspondance comment ça se passe ? Faut-il se rendre de temps en temps au lycée ?

Personnellement, j'ai failli y venir, mais j'ai préféré faire sans selon tout mon contexte particulier. Donc aucune idée sur le déroulement, navré.

Ça n'empêche que ce genre de situations me parle. Je te souhaite sincèrement une meilleure situation ! wink

29-Mar-19 19:43

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Alexom59 a écrit :

Bonsoir

Une question qui peut paraitre bête ou j'en sais rien mais est-il possible à 31 ans de reprendre des études (je suis sans diplômes).. Je n'ai jamais trouvé ma voie étant jeune mais en vieillissant, on réfléchit autrement et j'ai envie de me lancer un nouveau défi. J'aimerais savoir si des personnes du forum ont tenté ce genre de chose, les cours par correspondance comment ça se passe ? Faut-il se rendre de temps en temps au lycée ?

Merci

alors je sais pas comment ca se passe, ca doit dependre ou tu veux reprendre etc mais oui j'ai croisé des gens qui reprenaient leurs etudes a la trentaine voir quarantaine.

29-Mar-19 19:51

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13652
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Alexom59 a écrit :

Bonsoir

Une question qui peut paraitre bête ou j'en sais rien mais est-il possible à 31 ans de reprendre des études (je suis sans diplômes).. Je n'ai jamais trouvé ma voie étant jeune mais en vieillissant, on réfléchit autrement et j'ai envie de me lancer un nouveau défi. J'aimerais savoir si des personnes du forum ont tenté ce genre de chose, les cours par correspondance comment ça se passe ? Faut-il se rendre de temps en temps au lycée ?

Merci

Tu as déja du taff? Si oui renseigne toi sur le FONGECIF pour lequel tu cotise. Ca te permet de te reconvertir avec un maintien de salaire pendant un certain temps.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

29-Mar-19 19:53

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Alexom59 a écrit :

Bonsoir

Une question qui peut paraitre bête ou j'en sais rien mais est-il possible à 31 ans de reprendre des études (je suis sans diplômes).. Je n'ai jamais trouvé ma voie étant jeune mais en vieillissant, on réfléchit autrement et j'ai envie de me lancer un nouveau défi. J'aimerais savoir si des personnes du forum ont tenté ce genre de chose, les cours par correspondance comment ça se passe ? Faut-il se rendre de temps en temps au lycée ?

Merci

C'est possible, bien sûr. Tu n'es pas le seul dans ce cas. Après tout dépend de ton niveau d'études et de tes envies pro. Il y a plein de voies pour obtenir un diplôme ou un concours.
Mon voisin fait une formation en carrosserie par alternance : moitié patron, moitié lycée pro. Il adore.
J'en connais qui ont passé des concours fonction publique par correspondance, d'autres qui ont passé un équivalent bac pour accéder à la formation qu'ils souhaitaient.

31-Mar-19 08:36

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5214
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Merci pour vos avis.


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous