08-Feb-14 18:56

ycman
 Exclu
Date d'inscription: 23-Apr-04
Messages: 1449
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

morgoth 13 a écrit :

ycman a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

T'as toujours la facture avec le nom exact de l'ordi et le prix ?

Sur la facture il y a marqué pc portable 15 ASUS X550CA Hors mon ordi est un ASUS S550C donc je pense que ca dois etre bon .

Apres pour le prix j ai payé 430 euros au lieu de 449 euros car j avais negocié pour qu il me donne un casque audio a 19 euros .

Bref l ordi je l ai payé 430 euros a ce jour il est en magasin a un prix de 599 euros .

ah bah non alors effectivement ça colle pas, t'as pas le même ordi que celui mentionné sur la facture donc oui il est en droit de te demander une restitution même si rien ne t'empêche de ne pas obtemperer, ça arrive souvent que les vendeurs se gourent du coup leur patron déduisent la différence sur leur prime, c'est ce qui explique pourquoi ton vendeur a flippé et s'est montré agressif.  Après la vraie question c'est : quel montant figure sur ta facture ? As-tu payé moins ou autant ?

A la base l ordi était affiché a 449 euros ( ils avaient fait une connerie ) sinon je l aurais pas acheté . L ordi a 449 euros qu il ma proposé par la suite jamais je ne l aurais acheté je lui ai dis .
Bref je lui ai demandé de me rendre mon argent et je lui rends son ordi il ma dis non .
En gros je prends son ordi tt pourri a 449 euros soit je perds la garantie , soit je lui donne 100 euros .

Dernière modification par ycman (08-Feb-14 18:58)


il n'y a qu'un seul olympique c'est l'om

Annonce



08-Feb-14 19:03

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10166
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

ycman a écrit :

morgoth 13 a écrit :

ycman a écrit :


Sur la facture il y a marqué pc portable 15 ASUS X550CA Hors mon ordi est un ASUS S550C donc je pense que ca dois etre bon .

Apres pour le prix j ai payé 430 euros au lieu de 449 euros car j avais negocié pour qu il me donne un casque audio a 19 euros .

Bref l ordi je l ai payé 430 euros a ce jour il est en magasin a un prix de 599 euros .

ah bah non alors effectivement ça colle pas, t'as pas le même ordi que celui mentionné sur la facture donc oui il est en droit de te demander une restitution même si rien ne t'empêche de ne pas obtemperer, ça arrive souvent que les vendeurs se gourent du coup leur patron déduisent la différence sur leur prime, c'est ce qui explique pourquoi ton vendeur a flippé et s'est montré agressif.  Après la vraie question c'est : quel montant figure sur ta facture ? As-tu payé moins ou autant ?

A la base l ordi était affiché a 449 euros ( ils avaient fait une connerie ) sinon je l aurais pas acheté . L ordi a 449 euros qu il ma proposé par la suite jamais je ne l aurais acheté je lui ai dis .
Bref je lui ai demandé de me rendre mon argent et je lui rends son ordi il ma dis non .
En gros je prends son ordi tt pourri a 449 euros soit je perds la garantie , soit je lui donne 100 euros .

Non mais alors là t'as aucun souci à te faire, tu as le droit pour toi.  On paye ce qui est affiché en magasin, point barre ! Copie et scanne tout ce que tu peux mais t'inquiètes pas ça va se dégonfler très vite et avant que tu ne retournes au magasin pour faire jouer la garantie t'as une chance sur deux pour que le vendeur n'y soit plus


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

08-Feb-14 19:06

ycman
 Exclu
Date d'inscription: 23-Apr-04
Messages: 1449
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

J me suis pris la tete avec le gerant pas avec le vendeur .

Apres le gars que etre de mauvaise fois et dire que l ordi etait affiché a 599 euros comme actuelement , j ai pas pris de photos du rayon pour le justifier big_smile

Dernière modification par ycman (08-Feb-14 19:07)


il n'y a qu'un seul olympique c'est l'om

08-Feb-14 19:11

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10166
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

ycman a écrit :

J me suis pris la tete avec le gerant pas avec le vendeur .

Apres le gars que etre de mauvaise fois et dire que l ordi etait affiché a 599 euros comme actuelement , j ai pas pris de photos du rayon pour le justifier big_smile

Tu t'en fout sur ta facture t'as 449$. Pour ce prix là même s'il t'avait refilé une lexus IS350 ce qui compte c'est ton petit bout de papier qui fait que tu as la loi de ton côté. Tu peux dormir tranquille !


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

08-Feb-14 19:14

ycman
 Exclu
Date d'inscription: 23-Apr-04
Messages: 1449
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bon ba c est cool merci  cool


il n'y a qu'un seul olympique c'est l'om

08-Feb-14 19:30

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Non c'est bon, c'est juste que le nom du pc n'est pas affiché totalement  wink


Tu es contre mon avis ? Argumente !

08-Feb-14 19:31

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Google condamné par la cnil. 150.000 € d'amende.


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

08-Feb-14 19:45

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Pas Sur de Gagner a écrit :

Google condamné par la cnil. 150.000 € d'amende.

Un grain de sable dans le désert ces 150 000 Euros...
Le pire c'est qu'à aucun moment ils est prévu qu'ils arrêtent les abus..

C'est un scandale.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

08-Feb-14 19:59

ycman
 Exclu
Date d'inscription: 23-Apr-04
Messages: 1449
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ca serait sympa que Facebook ramasse aussi car j en ai marre d avoir ma boite mail poluée tous les jours avec des mails a la con style amoureux.com rencontres coquines ect.....

Je crois que le pire sur internet c est les fenetres qui s ouvrent sans cesse du delire ' comment gagner de l'argent sur internet '

Tes options binaires carre les toi ds les fesses gars  big_smile


il n'y a qu'un seul olympique c'est l'om

08-Feb-14 20:21

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13663
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

@ycman t'inquiètes tu es dans ton droit. Jbosse dans un mag d'électroménager/info et quoi quil arrive si la ref que t'as sur ta facture est la meme que celle de ton ordi, t'es garanti et t'es tranquille. Si l'ordi avait pas ete le bon il s'en seraient rendu compte lors de ton passage en caisse ou au retrait marchandise et ils t'auraient prevenu a ce moment la. Prix affiché prix payé si c'est a l'avantage du client évidemment. Ca nous arrive tous les jours de devoir s'aligner sur un prix affiché parce qu'il n'est pas a jour. En aucun cas le client doit assumer le probleme et repaye derrière. Le vendeur a tenter un coup de poker et a perdu. Sur ta facture s'il y a marque montznt du =0 c'est terminé. Tu dois plus rien a personne. Et t'es garanti. Au pire si c'est une grande enseigne bah tu va dans un autre mag si t'es en panne et il connaitront rien du dossier.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Feb-14 13:48

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

afonso alves a écrit :

Pas Sur de Gagner a écrit :

Google condamné par la cnil. 150.000 € d'amende.

Un grain de sable dans le désert ces 150 000 Euros...
Le pire c'est qu'à aucun moment ils est prévu qu'ils arrêtent les abus..

C'est un scandale.

Ils vont prendre un redressement fiscal d'1 milliard...


Tu es contre mon avis ? Argumente !

09-Feb-14 18:52

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

afonso alves a écrit :

Pas Sur de Gagner a écrit :

Google condamné par la cnil. 150.000 € d'amende.

Un grain de sable dans le désert ces 150 000 Euros...
Le pire c'est qu'à aucun moment ils est prévu qu'ils arrêtent les abus..

C'est un scandale.

Ils vont prendre un redressement fiscal d'1 milliard...

T'y crois vraiment à ce redressement ?


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

09-Feb-14 23:32

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11925
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

JAH999 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

afonso alves a écrit :


Un grain de sable dans le désert ces 150 000 Euros...
Le pire c'est qu'à aucun moment ils est prévu qu'ils arrêtent les abus..

C'est un scandale.

Ils vont prendre un redressement fiscal d'1 milliard...

T'y crois vraiment à ce redressement ?

le gouvernement cherche 50 milliards, donc ils iront au bout  lol  lol

24-Feb-14 09:52

djemebrown
Le Matt Pokora du forum
Date d'inscription: 14-Jul-04
Messages: 192
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonjour un ami doit etre present au tribunal demain (convocation suite a gav) son avocat lui a dit qu'il ne risquer que amende et cassier, seul probleme je devait l'accompagner je viens de passer chez lui il a une grippe mais il ne ce leve meme pas de son lit , j'ai appelé son avocat mais il n'est pas la aujourd'hui. Donc est ce que vous savez si il peut "décalé"son "proces" avec un certificat ? Et si oui est ce que c'est en jours ou en semaine ? Et si ce n'est pas possible quel serais le risque si il n'y va pas ?


Zlatan c'est le Piquionne de l'Inter @ Hurley

24-Feb-14 09:59

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Je parle pas du tout en terme légal là, ça quelqu'un d'autre répondra mieux que moi, mais à mon avis il ferait bien de se lever le cul et d'y aller.

Si il se pointe au tribunal complètement grippé et ça pour une affaire mineure, ça veut dire qu'il la prend au sérieux et donc qu'il est concerné, fin bref ça fait bien.
Si il fait décaler (si il peut j'en sais rien) sa comparution, ça la fout très mal, parce que bon le certif ça veut rien dire, probablement que juridiquement ça lui permettra de décaler, mais tout le monde sait très bien que n'importe quel médecin te déclare atteint de toute les maladies du monde si tu lui demande.

Bref moi j'me poserais même pas la question


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

24-Feb-14 11:08

Razor 32
Fox in the Box
Lieu: Estadio da Luz
Date d'inscription: 10-Feb-10
Messages: 1417
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Razor 32 a écrit :

djemebrown a écrit :

Mon pote a eu une convocation au tribunal suite a une gav , sa a lieu mardi mais depuis hier il a une grippe il est clouer au lit peut il reporté si sa ne va pas mieux mardi ?

Sur la convocation il y a le numero de téléphone du tribunal, le numéro de bureauou le nom du juge, il prend ça en main et il aappelle ou en fais part a son avocat s'il en a un. Même s'il ne parvient pas a faire reporter la séance ça fera plus sérieux que de ne pas prévenir.

djemebrown a écrit :

Bonjour un ami doit etre present au tribunal demain (convocation suite a gav) son avocat lui a dit qu'il ne risquer que amende et cassier, seul probleme je devait l'accompagner je viens de passer chez lui il a une grippe mais il ne ce leve meme pas de son lit , j'ai appelé son avocat mais il n'est pas la aujourd'hui. Donc est ce que vous savez si il peut "décalé"son "proces" avec un certificat ? Et si oui est ce que c'est en jours ou en semaine ? Et si ce n'est pas possible quel serais le risque si il n'y va pas ?

Ton pote a la grippe souvent non? Je t'avais deja repondu le 02 Fevrier. Il devrait consulter  yikes


PM2 -> Bayer Leverkusen
PM3 -> Benfica Lisbonne

25-Apr-14 14:48

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Les gars, en checkant mon relevé de compte j'ai capté que j'ai 450€ de dépense sur "CB ADIDASGROUP"

Faut faire quoi à votre avis ? Sachant que je me suis fait volé un ordi chez moi y'a 2 mois (juste l'ordi, ils ont RIEN pris d'autres, j'ai quand même une tv à 3000e, xbox one, 2 casques beats et plein de conneries qu'ils auraient pu pécho.. chelou)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Apr-14 15:19

Jétécas
Pêcheur d'Islande
Lieu: Philips Stadion
Date d'inscription: 13-Mar-12
Messages: 4228
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Tu contactes ton banquier et tu fais opposition sur l'opération et aussi sur la CB si c'est nécessaire (dans ce cas tu en auras une nouvelle).
Ensuite si tu es vraiment sur que tu ne reconnais pas l'opération tu peux monter un dossier sinistre (paperasses à la banque + gendarmerie) et si tu es assuré pour ce type de fait tu seras remboursé.
C'est comme ça que j'ai fait quand il m'est arrivé la même chose récemment, c'était pas un gros montant mais ça fait toujours chier  wink


Pm5 : Psv

25-Apr-14 15:25

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Très honnêtement le montant je m'en fout, 450€ (enfin 568€ en réalité puisque je viens de capter qu'il y a aussi un billet de train sur SNCF INTERNET, alors que j'a iplus pris le train depuis genre un an), je m'en sors bien pour le moment ("attendez la creeeeeeme" )

Mais vu que je me suis fait tirer mon ordi dans des circonstances chelous et que il y a des chances de corrélation, j'ai surtout envie qu'ils puissent serrer le mec.
Donc ouais si y a des chances que les condés aient envie de se bouger le cul, j'pense que j'irai porter plainte.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Apr-14 15:31

Jétécas
Pêcheur d'Islande
Lieu: Philips Stadion
Date d'inscription: 13-Mar-12
Messages: 4228
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

T'es obligé de plainter si tu veux être remboursé  lol
Après te fais pas d'illusion, ils vont pas mobiliser la brigade des fraudes ou je sais pas quoi pour des "petites" sommes comme ça... C'est surtout pour que la carte puisse être bloqué et que tu retrouves tes tunes (perso je suis pas encore à m’asseoir sur 500 balles  lol )
Par contre pour le coup du vol de ton PC peut-être que ça leur donnera envie d'aller plus loin (de ton côté tu peux peut-être essayer de passer par la SNCF pour retrouver les types  hmm ), en revanche je vois pas comment les mecs qui t'ont visités on fait pour avoir ton num de carte... Tu l'avais écrit quelque part sur ton ordi ? La carte était chez toi au moment du vol ?


Pm5 : Psv

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous