28-Oct-14 12:01

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Pour une premiere à NYC, je te conseille de prendre ça:
http://fr.citypass.com/new-york

ça te donne accès aux incontournables (le Top of the Rock est à faire quoiqu'il arrive) J'y étais au mois de Février dernier et tu fais une réelle économie par contre il pèle grave.

On était logé au niveau de le 3eme avenue et de la 58eme rue. Et on a quasiment fait tout le centre de Manhattan à pieds (bon on était exténué à la fin de la journée). On a pris le métro évidemment pour aller du coté de Harlem ou au pont de Brooklyn (à faire 2 fois, au petit matin et de nuit) car là ça faisait une trotte mais pour aller sur la 5eme, Central Park, Time Square etc c’était franchement cool.

On est pas passé par airbnb mais par une agence: http://www.arigeme.com/

Pense à aller te faire une messe Gospel du coté de Harlem un dimanche matin, c'est à faire.

Sérieux avec ma meuf, on a qu'une envie là c'est d'y retourner on doit en parler au moins une fois par semaine... mais la prochaine ça sera au printemps et 2 semaines pour vraiment profiter de la vie là bas, aller zoner du coté de Brooklyn etc.


Jusqu'ici tout va bien...

Annonce



28-Oct-14 21:26

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

baga a écrit :

Je suis en train de regarder pour partir au soleil avec ma meuf courant Janvier. On a réellement besoin d'un break après qqs mois assez compliqué. Habituellement on est plus dans le délire visite, sac à dos etc mais là on a plus besoin d'un truc peace, reposant et surtout d'un max de soleil...
Pour l'instant on regarde:
- Thailande
- Ile Maurice
- Reunion
- Maldives (pour rêver...)

Vous auriez des conseils ? des avis sur la météo ?

J'ai fait thailande/maurice et Réunion en janvier c'est le top de chez top niveau soleil et température de la mer. neutral
Maldives connait pas.

Niveau tarifs la thailande sera le moins cher à tous les niveaux (transports, restos, visites etc) Pour la fête et entre célibataires c'est énorme mais en couple ça peut le faire aussi.
Ile Maurice, avantage de la langue car ça parle Français. Après si tu as un peu de tunes c'est le top surtout en couple...
La réunion c'est sympa mais niveau dépaysement bah c'est la France un peu lol...

Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, je te répondrais avec plaisir ! j'adore ces 3 îles !


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

28-Oct-14 23:10

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

A choisir, l'Asie du Sud-Est c'est clairement ce que je choisirai en premier. J'aurais adoré me prendre 4 ou 5 semaines pour me faire Vietnam/Laos/Cambodge et la Thailande m'a toujours attiré mais j'ai l'impression qu'aller à Phuket c'est se gâcher le truc... pourtant je sais que 2/3 semaines en mode trek on tiendra pas, on est trop sur les rotules et c'est un peu le même constat pour la réunion. Je me dis (peut être que je me trompe) que cette île se découvre en grande partie à pieds et en sac à dos.
Là ce qu'on cherche c'est se vider la tête et si possible profiter des fonds marins étant tous les 2 adeptes de snorkeling et plongée et pour ça c'est les maldives c'est juste le summum.
Tu me rassures en me disant qu'en Janvier ça le fait parce qu'entends le tout et son contraire.

Dernière modification par baga (28-Oct-14 23:11)


Jusqu'ici tout va bien...

29-Oct-14 00:16

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Janvier c'est top, c'est la saison sèche aucun soucis ! voir trop chaud !! mer à 28°, tu vas te régaler c'est limite trop pour rester dedans lol
Pour les fonds marins privilégie direct Koh Tao c'est à côté de koh samui/Koh phangan et tout simplement un des meilleurs spots au monde ! Je te laisse chercher sur google tu m'en diras des nouvelles  neutral

Cette île en couple et pour la plongée c'est vraiment top top top ! C'est une petite île, tu vas vite faire le tour mais c'est une île pas surpeuplée de touristes et encore sauvage et ça c'est bon....
Après rien t’empêches justement de bouger c'est très facile en bateau.

Si vous voulez profitez aussi de la plus grande fiesta au monde il y a la full moon party à koh phangan qui a lieu une fois par mois pendant la pleine lune. C'est juste à côté. Franchement c'est à faire. Entre 10000 et 20000 personnes qui font la fête sur la plage ! c'est énorme !

Koh Samui est la plus grandes des îles aux alentours et la plus touristique. JE connais très bien aussi !

Bref plein d'îles aux alentours à faire !

Tu as raison sur Phuket, évites direct, j'aime pas du tout c'est juste un gros bordel ! dans tous les sens du terme...

Dernière modification par JAH999 (29-Oct-14 00:25)


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

29-Oct-14 08:20

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93
Date d'inscription: 16-Mar-13
Messages: 2960
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

baga a écrit :

Pour une premiere à NYC, je te conseille de prendre ça:
http://fr.citypass.com/new-york

ça te donne accès aux incontournables (le Top of the Rock est à faire quoiqu'il arrive) J'y étais au mois de Février dernier et tu fais une réelle économie par contre il pèle grave.

On était logé au niveau de le 3eme avenue et de la 58eme rue. Et on a quasiment fait tout le centre de Manhattan à pieds (bon on était exténué à la fin de la journée). On a pris le métro évidemment pour aller du coté de Harlem ou au pont de Brooklyn (à faire 2 fois, au petit matin et de nuit) car là ça faisait une trotte mais pour aller sur la 5eme, Central Park, Time Square etc c’était franchement cool.

On est pas passé par airbnb mais par une agence: http://www.arigeme.com/

Pense à aller te faire une messe Gospel du coté de Harlem un dimanche matin, c'est à faire.

Sérieux avec ma meuf, on a qu'une envie là c'est d'y retourner on doit en parler au moins une fois par semaine... mais la prochaine ça sera au printemps et 2 semaines pour vraiment profiter de la vie là bas, aller zoner du coté de Brooklyn etc.

Merci pour ces conseils, j'y vais en avril avec ma femme et mes 3 enfants, je n'ai que 5 jours et compte faire le MoMA, le musée Guggenheim, Harlem, Times Square, Central Parc (suis logé à côté).
Que me conseilles tu de faire d'incontournable ? Pour le shopping, t'as des plans pour satisfaire les besoins (très accessoires) de mes ados : levis, vans, converse and co...
Merci


Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

29-Oct-14 09:30

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

baga a écrit :

Pour une premiere à NYC, je te conseille de prendre ça:
http://fr.citypass.com/new-york

ça te donne accès aux incontournables (le Top of the Rock est à faire quoiqu'il arrive) J'y étais au mois de Février dernier et tu fais une réelle économie par contre il pèle grave.

On était logé au niveau de le 3eme avenue et de la 58eme rue. Et on a quasiment fait tout le centre de Manhattan à pieds (bon on était exténué à la fin de la journée). On a pris le métro évidemment pour aller du coté de Harlem ou au pont de Brooklyn (à faire 2 fois, au petit matin et de nuit) car là ça faisait une trotte mais pour aller sur la 5eme, Central Park, Time Square etc c’était franchement cool.

On est pas passé par airbnb mais par une agence: http://www.arigeme.com/

Pense à aller te faire une messe Gospel du coté de Harlem un dimanche matin, c'est à faire.

Sérieux avec ma meuf, on a qu'une envie là c'est d'y retourner on doit en parler au moins une fois par semaine... mais la prochaine ça sera au printemps et 2 semaines pour vraiment profiter de la vie là bas, aller zoner du coté de Brooklyn etc.

merci pour les conseils wink

Pour le logement, moi ça va être hotel normalement (bon j'm y prend un peu tard parce que j imagine que la semaine de noel c est assez prisé mais bon)
Quel quartier est le plus intéressant poru l'hotel ? J'ai repéré des trucs à madison square, à central park, mais jsais pas dire quel est l'endroit le plus "stratégique"


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Oct-14 10:19

farwak
jumelle de Rothen
Lieu: Québec
Date d'inscription: 03-Aug-04
Messages: 1385
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

geo06 a écrit :

merci pour les conseils wink

Pour le logement, moi ça va être hotel normalement (bon j'm y prend un peu tard parce que j imagine que la semaine de noel c est assez prisé mais bon)
Quel quartier est le plus intéressant poru l'hotel ? J'ai repéré des trucs à madison square, à central park, mais jsais pas dire quel est l'endroit le plus "stratégique"

Je te déconseille l'hôtel en face du MSG (Hotel Pennsylvania). Une vraie merde.

29-Oct-14 10:22

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Merci.
Mais c'était l'hotel en lui même le problème?
Madison Square pour l'emplacement c'est bien sinon?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Oct-14 10:26

farwak
jumelle de Rothen
Lieu: Québec
Date d'inscription: 03-Aug-04
Messages: 1385
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

geo06 a écrit :

Merci.
Mais c'était l'hotel en lui même le problème?
Madison Square pour l'emplacement c'est bien sinon?

Les chambres étaient sales, la tuyauterie avait des fuites, les prises étaient HS. Bref de la daube. Après niveau prix, c'est très correct par rapport à son emplacement parce que oui l'emplacement est idéal. Il est en plein centre de NY. 5 minutes à pied de times square, 10 min de l'Empire State Building, 15 min de central park.

29-Oct-14 10:37

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Boule2neige a écrit :

baga a écrit :

Pour une premiere à NYC, je te conseille de prendre ça:
http://fr.citypass.com/new-york

ça te donne accès aux incontournables (le Top of the Rock est à faire quoiqu'il arrive) J'y étais au mois de Février dernier et tu fais une réelle économie par contre il pèle grave.

On était logé au niveau de le 3eme avenue et de la 58eme rue. Et on a quasiment fait tout le centre de Manhattan à pieds (bon on était exténué à la fin de la journée). On a pris le métro évidemment pour aller du coté de Harlem ou au pont de Brooklyn (à faire 2 fois, au petit matin et de nuit) car là ça faisait une trotte mais pour aller sur la 5eme, Central Park, Time Square etc c’était franchement cool.

On est pas passé par airbnb mais par une agence: http://www.arigeme.com/

Pense à aller te faire une messe Gospel du coté de Harlem un dimanche matin, c'est à faire.

Sérieux avec ma meuf, on a qu'une envie là c'est d'y retourner on doit en parler au moins une fois par semaine... mais la prochaine ça sera au printemps et 2 semaines pour vraiment profiter de la vie là bas, aller zoner du coté de Brooklyn etc.

Merci pour ces conseils, j'y vais en avril avec ma femme et mes 3 enfants, je n'ai que 5 jours et compte faire le MoMA, le musée Guggenheim, Harlem, Times Square, Central Parc (suis logé à côté).
Que me conseilles tu de faire d'incontournable ? Pour le shopping, t'as des plans pour satisfaire les besoins (très accessoires) de mes ados : levis, vans, converse and co...
Merci

Comme je disais, le Top of the Rock pour la vue imprenable sur l'Empire State Building et Central Park, le Metropolitan Museum avec sa maison victorienne reconstituée à l'echelle à l'intrérieur et la salle égyptienne, le Museum d'Histoire naturelle, l'Intrepid (porte-avion converti en musée) et la visite du sous-marin c'est sympa pour les gamins ou les grands enfants.
Si vous avez beau temps, faites vous la high line, c'est une ancienne voie-ferrée devenue voie piétonne suspendue c'est assez sympa pour se promener.
Pour se promener en mode shopping and co, je suis pas trop gros centre commercial, ça me gonfle vite, j'aime plutôt les petites boutiques indépendantes et pour ça j'ai bien aimé le quartier de Soho.


Jusqu'ici tout va bien...

29-Oct-14 10:39

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

JAH999 a écrit :

Janvier c'est top, c'est la saison sèche aucun soucis ! voir trop chaud !! mer à 28°, tu vas te régaler c'est limite trop pour rester dedans lol
Pour les fonds marins privilégie direct Koh Tao c'est à côté de koh samui/Koh phangan et tout simplement un des meilleurs spots au monde ! Je te laisse chercher sur google tu m'en diras des nouvelles  neutral

Cette île en couple et pour la plongée c'est vraiment top top top ! C'est une petite île, tu vas vite faire le tour mais c'est une île pas surpeuplée de touristes et encore sauvage et ça c'est bon....
Après rien t’empêches justement de bouger c'est très facile en bateau.

Si vous voulez profitez aussi de la plus grande fiesta au monde il y a la full moon party à koh phangan qui a lieu une fois par mois pendant la pleine lune. C'est juste à côté. Franchement c'est à faire. Entre 10000 et 20000 personnes qui font la fête sur la plage ! c'est énorme !

Koh Samui est la plus grandes des îles aux alentours et la plus touristique. JE connais très bien aussi !

Bref plein d'îles aux alentours à faire !

Tu as raison sur Phuket, évites direct, j'aime pas du tout c'est juste un gros bordel ! dans tous les sens du terme...

Top tes conseils merci ! Je vais regarder tout ça wink


Jusqu'ici tout va bien...

29-Oct-14 10:54

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

J'oubliais, la patinoire sur Bryant Park est cool pour ceux qui partent cet hiver wink


Jusqu'ici tout va bien...

30-Oct-14 20:04

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Pour le soir de Noel (24) à NY, en famille, vous conseillez quoi ? Comme top resto, puis comme sortie si vous avez des idées??
Pas vraiment de budget défini

@Baga : ca craint pas un peu btw d'aller se balader à Harlem pour aller voir une messe ? Fin jsuis en famille, moi me faire arcaille si jsuis tout seul à la limite balek, mais me faire dépouiller en famille fait chier quoi lol
(bon peut être que je balance un cliché là, jsais pas trop comment c est harlem aujd)

Dernière modification par geo06 (30-Oct-14 20:09)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

30-Oct-14 20:48

sadoul
Membre
Date d'inscription: 11-Mar-07
Messages: 1956
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

geo06 a écrit :

Pour le soir de Noel (24) à NY, en famille, vous conseillez quoi ? Comme top resto, puis comme sortie si vous avez des idées??
Pas vraiment de budget défini

@Baga : ca craint pas un peu btw d'aller se balader à Harlem pour aller voir une messe ? Fin jsuis en famille, moi me faire arcaille si jsuis tout seul à la limite balek, mais me faire dépouiller en famille fait chier quoi lol
(bon peut être que je balance un cliché là, jsais pas trop comment c est harlem aujd)

Salut,

j'habite a NYC et en + a HArlem donc... Il n' a aucun souci pour aller voir un gospel ou meme n'importe quoi. Harlem n'est plus du tout le quartier dangereux des 70s / 80s. C'est pas non plus sans risque mais bon si tu cherches pas d'embrouille il t'arrivera rien. Evite le brunch après la messe dans Harlem, il y a tres peu de choix et la queue partout...

Pour Noel en Famille, les sorties c surtout les comedies musicales sur Bdway, bcp de tres biens, MAry Poppins ou Le roi lion par exemple. Sinon tu as l'Arbre de noel sur Rockfeller plaza ou il y a des concerts generalement.
Pour les restaus, ca depend vraiment ce que tu veux manger et ton budget, je trouve que la nourriture est nettement meilleure en France perso...

+1 pour BAga sur la patinoire a Bryant PArk (si tu as des gamins, il vaut peut etre mieux aller a celle de Central Park vers la 110st) et le Top of the Rock, je conseille qd meme de faire en + l'Empire State Building.

Dernière modification par sadoul (30-Oct-14 20:52)

30-Oct-14 21:04

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93
Date d'inscription: 16-Mar-13
Messages: 2960
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

@baga : thx a lot !


Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

31-Oct-14 10:59

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Franchement rien à craindre le dimanche matin à Harlem et oui à moins de se faire inviter par les paroisses à partager le repas d'après messe avec eux, les brunch aux alentours sont blindés et il faut souvent réserver bien à l'avance.

Raaah les mecs, je vous envie trop !!!


Jusqu'ici tout va bien...

09-Nov-14 13:22

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4036
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Je pars le 25 novembre à Phuket, hotel a Kata Beach. Je viens de voir que le gouvernement a fait pas mal de ménage, fini les transats sur la plage, vendeur ambulant... J'hésite a louer un scooter. Peut on se déplacer à pieds, tuk tuk ?


Team Seksou

10-Nov-14 17:47

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Re baga et sadoul

Déjà merci pour vos réponses wink

Bon c'est booké : je pars du 21 au 28, hotel Sofitel (celui de DSK lol), a priori plutôt bien placé  , (à côté de Grand Central Station). Si c'était pour moi j'aurais favorisé le côté lower east side, pour naviguer facilement du coté de soho, noho, nolita, etc, mais bon, c'est en famille, c'est notre première fois à NY, donc on a choisi de rester du côté du "grand new york", de faire classique

Bon donc j'ai bien coché :
- Messe à Harlem
- Rockfeller Plaza pour le 24
- La patinoire qui va avec
- Top of the rock et/ou Empire State building
- brooklyn bridge, central park, evidemment
- musées (gogg, moma, quoi d'autres d'incontournable ?)

Mais après
- Restau : a priori pour le soir de Noel je pense aller à Spark qu'on m'a conseillé, vous avez quoi d'autres ? Enfin pas de resto, de bon plans bouffe, que ce soit du "top" ou du bon fast food icontournable ? genre meilleur burger de NY ? meilleur bagels ? meilleur pizza ? meilleur bouffe asiat etc etc(enfin je demande "pour vous", je sais que déterminer le meilleur burger d'une ville comme NY c'est pas évident)

Ou boire une bonne bière le soir? Ambiance ni guindé, ni trop "in", etc, l'idée étant toujours que je suis en famille

bon puis voila, tous les trucs qui pour vous doivent être fait là bas, je prends ^^


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

10-Nov-14 17:50

GREG4EVER
MoneyMaker
Lieu: King Power Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-06
Messages: 1817
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Dommage, j'y ai vecu quelques mois et me rappelle que j'avais été amené dans un celebre pub irlando-New yorkais, sur la 7e avenue si je me rappelle bien... ou tu pouvais y trouver toutes les bieres du monde. L'ambiance est cosy et tres new yorkaise...

Ca me manque! sad

J'essairais de te trouver l'adresse

10-Nov-14 17:57

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

GREG4EVER a écrit :

Dommage, j'y ai vecu quelques mois et me rappelle que j'avais été amené dans un celebre pub irlando-New yorkais, sur la 7e avenue si je me rappelle bien... ou tu pouvais y trouver toutes les bieres du monde. L'ambiance est cosy et tres new yorkaise...

Ca me manque! sad

J'essairais de te trouver l'adresse

Exactement ce que je cherche oui wink


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous