29-Jul-07 23:12

oliv66
Membre
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 14
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

edmonds66 a écrit :

une grosse différence aussi c'est que maintenant les mélées ne sont plus poussées comme en rugby a XV. il n'y a pas le coté conquête "mélée - touche - jeu au pied"

au niveau des changements, les remplacements sont libres, un peu comme au handball. un joueur peut rentrer plusieurs fois dans le match. ça s'explique par le fait que c'est beaucoup plus physique et fatigant que le XV, les joueurs sont toujours en mouvement et les contacts plus fréquents.

la rapidité a une grande importance, d'ailleurs a XIII on ne voit pas comme a XV des joueurs "gros". les gabarits sont généralement plus légers. y'a aussi des mastodontes mais ils se rapprochent plutôt des gabarits de 2ème ou 3ème ligne au rugby a XV

Merci pour ces précisions importantes, bien qu'ayant joué à XIII dans ma jeunesse, je reste un footeux qui souhaitait faire connaître l'exploit de ma ville  tongue


Moi, je suis un supporter du PSG.  C’est mon club préféré, il n’y a pas de doute @ Samassa

Annonce



29-Jul-07 23:17

Diams
 Exclu
Lieu: Back to La Ciotat
Date d'inscription: 21-Jun-07
Messages: 27
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

quel intérè d'avoir le meme sport joué avec juste deux joueurs de moins?
ils auraient pas pu se mettre d'accord dans le temps? genre jouer à 14 quoi

ou alors ce sont deux sports complètement différents depuis toujours, mais dans ce cas pourquoi on les associe???


Ciao Milano, Ciao Italia, sarete sempre nel mio cuore.

29-Jul-07 23:22

edmonds66
Membre
Lieu: perpignan
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 75
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

kifkif64 a écrit :

edmonds66 a écrit :

excellente initiative oliv66 pour ce sport mal aimé comme tu dis

je suis de perpi, je supporte l'USAP bien sûr mais aussi les dragons et les gens en France ne se rendent pas bien compte de ce que le XIII représente.
en Angleterre et dans les pays de l'hémisphère sud le XIII est quasiment équivalent au rugby à XV en terme de popularité.

ce que font les dragons catalans depuis 2 ans c'est énorme car ils ont réussi à rattraper plus de 10 ans de professionalisme et maintenant ils tiennent la dragée haute aux clubs anglais

le XIII mériterait d'être plus reconnu et médiatisé. les joueurs de XIII n'ont rien à envier au XV

C'est vrai que le XIII est très prisé en G-B, dans les 3 grands pays de l'hémisphère sud mais aussi et surtout dans les îles pacifique (Fidji, Samoa...)
Perso, étant enfant du XV, j'aime pas trop le XIII mais c'est vrai que ce que font les dragons catalans (souvent diffusés sur sport+ pour ceux qui veulent découvrir) est très fort. Pour moi ce sport est beaucoup plus près du foot américain que du rugby.

j'ai fais un petit plaidoyer pour le XIII mais je dois avouer qu'en tant que spectateur je préfère le ruby a XV, notamment pour l'aspect conquête comme je l'ai dis plus haut, l'aspect tactique plus développé a XV et le coté plus "libre" du jeu a XV qui n'est pas limité par les tenus.

cela dit un bon match de rugby a XIII comme j'ai pu en voir avec les dragons catalans, ça peut être très spectaculaire, avec toute la panoplie du beau rugby : longues passes sautées, courses croisées, percée de 50 mètres, jeu au pied millimétré, et bien sûr défense acharnées et tampons dévastateurs

29-Jul-07 23:22

oliv66
Membre
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 14
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

Bojan Krkic a écrit :

Pourquoi ce titre ? j'aurais mis le "mal médiatisé"

Non non j ai bien dis mal aimé, ce sport a été interdit sous Vichy et les instances dirigeantes du XV font tout pour interdire l'usage du mot "rugby" d'où l'expression ridicule "jeu à XIII".

Quant aux rares tentatives de mediatisation, elles ont souffert de la trop grande "violence" de ce sport. Il faut dire qu'en 1981 par exemple, la finale n'avait pas pu allé à son terme pour cause de bagarre générale, et les fameux derbys entre le XIII Catalan (Perpignan) et son voisin St Estève XIII étaient déconseillés aux âmes sensibles smile


Moi, je suis un supporter du PSG.  C’est mon club préféré, il n’y a pas de doute @ Samassa

29-Jul-07 23:25

Diams
 Exclu
Lieu: Back to La Ciotat
Date d'inscription: 21-Jun-07
Messages: 27
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

de toute façon, à 13, 15 ou 12, le rugby reste un sport de gros bourrins


Ciao Milano, Ciao Italia, sarete sempre nel mio cuore.

29-Jul-07 23:26

edmonds66
Membre
Lieu: perpignan
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 75
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

précisons aussi que beaucoup de grands joueurs du rugby a XV viennent à l'origine du rugby a XIII.

29-Jul-07 23:29

oliv66
Membre
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 14
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

Diams a écrit :

de toute façon, à 13, 15 ou 12, le rugby reste un sport de gros bourrins

C'est plus exactement un sport de bourrins joué par des gentlemens et le football un sport de gentlemens joué par des bourrins smile


Moi, je suis un supporter du PSG.  C’est mon club préféré, il n’y a pas de doute @ Samassa

29-Jul-07 23:31

Conigli0M
€l ¢øñ3jõ
Lieu: ♫ Sexy-tonic ♫
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 1003
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

Diams a écrit :

de toute façon, à 13, 15 ou 12, le rugby reste un sport de gros bourrins

Et toi tu restes un gros boulet.

Dernière modification par Conigli0M (29-Jul-07 23:36)


Bonne année à toute la planete @ omclub
=> Seisme Japon, Revolution au maghreb, viol de Brandao.

30-Jul-07 11:01

fab93om
Coach Boone
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 3385
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Mandanda, Brandao

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

Conigli0M a écrit :

Diams a écrit :

de toute façon, à 13, 15 ou 12, le rugby reste un sport de gros bourrins

Et toi tu restes un gros boulet.

tres gros meme!!pour info il existe 3 rugby a 7,13,15!et les bien que sa soit le meme sport sont assez diferent!

le 15 est le plus mediatisée en france!!mais au japon par exemple c'est le rugby a 7 la grande star!pour le 13 je pensse mais pas sur que c'est plutot les anglais!!

diams si t'aime pas le rugby personne t'oblige a venire sur ce topic!!que tu naime pas tu as le droit mais de dire "gros bourin " ou d'autre genre de betise ca sert a rien, surtout que la plus part des rugbyman contrairement au footballeur ont des diplomes et a la sortie de leur carriere ont un tres bon taf!


Allez L'OM!!!Allez Le Stade Toulousain!
xboxone:ViolonPingouin

30-Jul-07 13:40

edmonds66
Membre
Lieu: perpignan
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 75
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

voilà une compil de bons placages au rugby a XIII, pour faire plaisir à ceux qui traitent les rugbyman de bourrins  lol

http://www.dailymotion.com/relevance/se … ie_extreme

une autre vidéo où la par contre les défenses sont plutot minables et on voit donc quelques essais

http://www.dailymotion.com/rugbychampag … 2007_sport

PS : j'ai pris ces vidéos un peu au pif, c'est bizarre mais apparemment sur les 2 vidéos ce sont les mêmes équipes que l'on voit  hmm

31-Jul-07 00:17

Adrien1710
Membre
Date d'inscription: 21-Apr-04
Messages: 46
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

edmonds66 a écrit :

voilà une compil de bons placages au rugby a XIII, pour faire plaisir à ceux qui traitent les rugbyman de bourrins  lol

http://www.dailymotion.com/relevance/se … ie_extreme

une autre vidéo où la par contre les défenses sont plutot minables et on voit donc quelques essais

http://www.dailymotion.com/rugbychampag … 2007_sport

PS : j'ai pris ces vidéos un peu au pif, c'est bizarre mais apparemment sur les 2 vidéos ce sont les mêmes équipes que l'on voit  hmm

Voui, j'ai vu juste une video, mais c'est le plus grand match de l'année de Rugby a XIII, c le State of Origin en Australie; avec laffrontement des deux états du Queensland et deu New south Wales (Nouvelle galles du sud). Voilà.

31-Jul-07 00:21

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

fab93om a écrit :

Conigli0M a écrit :

Diams a écrit :

de toute façon, à 13, 15 ou 12, le rugby reste un sport de gros bourrins

Et toi tu restes un gros boulet.

tres gros meme!!pour info il existe 3 rugby a 7,13,15!et les bien que sa soit le meme sport sont assez diferent!

le 15 est le plus mediatisée en france!!mais au japon par exemple c'est le rugby a 7 la grande star!pour le 13 je pensse mais pas sur que c'est plutot les anglais!!

diams si t'aime pas le rugby personne t'oblige a venire sur ce topic!!que tu naime pas tu as le droit mais de dire "gros bourin " ou d'autre genre de betise ca sert a rien, surtout que la plus part des rugbyman contrairement au footballeur ont des diplomes et a la sortie de leur carriere ont un tres bon taf!

Ca joue a rugby au japon?  big_smile


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

31-Jul-07 00:39

fab93om
Coach Boone
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 3385
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Mandanda, Brandao

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

vi un  moment il etait champion du monde rugby a 7 il me semble!a verifiée par contre!


Allez L'OM!!!Allez Le Stade Toulousain!
xboxone:ViolonPingouin

31-Jul-07 00:41

fab93om
Coach Boone
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 3385
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Mandanda, Brandao

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

1999-2000
10 manches, 15 nations
Vainqueur : Nouvelle-Zélande 186 points
2000-2001
10 manches, 17 nations
Vainqueur : Nouvelle-Zélande 162 points
2001-2002
11 manches, 15 nations
Vainqueur : Nouvelle-Zélande 198 points
2002-2003
8 manches, 19 nations
Vainqueur : Nouvelle-Zélande 112 points
2003-2004
8 manches, 13 nations
Vainqueur : Nouvelle-Zélande 128 points

aprement non!!lol!!dominée par les NZ!


Allez L'OM!!!Allez Le Stade Toulousain!
xboxone:ViolonPingouin

24-Aug-07 22:47

oliv66
Membre
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 14
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

La finale de la Cup opposant les anglais de St Helens aux Dragons Catalans de Perpignan sera retransmise ce samedi 25 août à 16 heures en direct sur plusieurs chaines de TV : Sport + en France, BBC en Angleterre et Canal 33 en pays catalan.
Concernant les radios, RMC suivra en direct de Wembley cette finale de Cup.

Allez les Dragons !!!

Dernière modification par oliv66 (24-Aug-07 22:49)


Moi, je suis un supporter du PSG.  C’est mon club préféré, il n’y a pas de doute @ Samassa

09-Feb-08 23:47

edmonds66
Membre
Lieu: perpignan
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 75
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

juste pour signaler que le championnat anglais de super league XIII a repris ce soir

pour leur 3eme saison professionnelle dans le championnat anglais et pour leur premier match de la saison 2008, les dragons catalans de perpignan sont allés gagnés a Castelford 21 à 14.  neutral

http://www.superleague.co.uk/article.php?id=9601

victoire de l'USAP, du XV de France et des dragons catalans !!! belle journée de rugby pour ma part. cool

27-Jun-08 23:24

sil20
Membre
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 792
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

A Toulouse, les Bleus du XIII de France ont été étrillés par les Anglais sur le score de 56-8. Les Anglais, qui ont passé dix essais aux Français, ont infligé une cruelle désillusion aux Tricolores.
yikes


On a fait les charognards. On est venu profiter de la situation@ Guy Novès

24-Oct-08 11:12

sil20
Membre
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 792
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

Le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby à XIII sera donné samedi en Australie. Le pays hôte fait figure de grand favori tandis que les Français visent les demi-finales

Comment ça se passe ?

Dix équipes sont engagées dans trois poules différentes constituées en fonction du classement de la Fédération internationale. La première, le groupe "élite", rassemble les trois favoris, à savoir l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre, plus la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La France fait partie de la poule 2, aux côtés de l'Ecosse et des Fidji, tandis que la poule 3 regroupe l'Irlande, les Samoa et les Tonga. Trois des quatre demi-finalistes sortiront de la poule 1. Ils seront rejoints par le vainqueur d'un barrage entre le premier de la poule 2 et le premier de la poule 3. Le coup d'envoi de la compétition sera donné samedi à Townsville avec une confrontation entre l'Angleterre et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les demi-finales sont prévues les 15 et 16 novembre et la finale aura lieu le 22 novembre.

. Qui est le favori ?

L'Australie, sans conteste. Il faut dire que les Kangaroos conservent leur titre mondial depuis 32 ans. Leur dernière défaite remonte à 1972. Lors de la dernière édition, en 2000, ils avaient vaincu la Nouvelle-Zélande 40-12 en finale à Manchester. Darren Lockyer et ses coéquipiers font donc figure de grands favoris de cette Coupe du monde 2008, d'autant qu'elle se déroule chez eux. Malgré une bonne équipe d'Angleterre et des Néo-Zélandais aux ambitions affichés, rien ne semble pouvoir les empêcher de poursuivre leur domination sur la planète XIII.

. La France a-t-elle ses chances ?

Pas pour la victoire finale. Mais les Bleus n'ont pas fait le voyage aux Antipodes pour rien : ils ont pour objectif une qualification en demie. Et ils semblent plutôt bien armés pour cela. Le XIII de France a beaucoup changé depuis la dernière Coupe du monde. Il s'est professionnalisé et structuré. Sur les 17 joueurs retenus par le staff tricolore, 14 ont joué au moins une fois une rencontre de Super League. Les Français sont des professionnels désormais. Lors de la dernière édition, un seul d'entre eux jouissait de ce statut et le groupe était composé en grande majorité d'amateurs ou de semi-pros. Les Bleus ont ainsi beaucoup plus d'arguments à faire valoir qu'il y a huit ans. Gare aux Ecossais toutefois qui se sont largement renforcés ces dernières années.

Le calendrier des Bleus.- France/Ecosse, le 26 octobre à Canberra (17h25) : Fidji/France, le 1er novembre à Wollongong (17h25)

Le groupe tricolore.- Arrières: Jared Taylor (Lézignan), Justin Murphy (Dragons Catalans), Teddy Sadaoui (Carcassonne), Sébastien Raguin (Dragons Catalans), Sébastien Planas (Toulouse), John Wilson (Dragons Catalans), Dimitri Pelo (Dragons Catalans), Christophe Moly (Carcassonne), James Wynne (Lézignan), Maxime Grésèque (Pia), Thomas Bosc (Dragons Catalans).

Avants: Laurent Carrasco (Villeneuve), Grégory Mounis (Dragons Catalans), Eric Anselme (Leeds), Jamal Fakir (Dragons Catalans), Jean-Christophe Borlin (Saint-Gaudens), Olivier Elima (Dragons Catalans), Adel Fellous (Lézignan), Jean-Philippe Baile (Dragons Catalans), Jérôme Guisset (Dragons Catalans), Julien Rinaldi (Harlequins Londres), Rémi Casty (Dragons Catalans), Matthieu Grifi (Dragons Catalans)


pour suivre la compétition , le lien du site officiel
http://www.rlwc08.com/

Allez les bleus neutral


On a fait les charognards. On est venu profiter de la situation@ Guy Novès

25-Oct-08 12:30

mekyben
le dernier Parfait
Lieu: Pays Cathare
Date d'inscription: 07-Nov-03
Messages: 490
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

http://fr.justin.tv/thumperstu
Un petit lien pour suivre certains matchs

Pour en remettre une couche sur le XIII, cela n'a pas toujours été le mal aimé, il faut savoir que le rugby à XIII est le premier sport collectif a avoir fourni un titre de champion du monde à la France.
Voilà à quoi ressemblait l'arrivée des joueurs sur la canebière en 1951
http://lemondedurugby.chez-alice.fr/his … ebiere.jpg

Le XIII se différencie du XV par un temps de jeu largement supérieur et moins de phase statique.
Si les médias se donnaient la peine d'offrir le même espace sur leurs antennes que le XV, je pense que bons nombres de spectateurs préferaient le XIII tant il est plus spectaculaire et moins chiant a regarder. Plus de contacts, des appuis de fous et moins de calcul et de jeu au pied voilà les atouts du XIII par rapport au XV.

La haine du XV est quasiment viscérale pour les fans de XIII: apres que le XIII fut interdit par les allemands via le régime de Vichy, la fédé du XV a volé l'argent, les bâtiments du XIII, ils n'ont jamais rien rendu.

25-Oct-08 12:49

mekyben
le dernier Parfait
Lieu: Pays Cathare
Date d'inscription: 07-Nov-03
Messages: 490
Hors ligne

Re: [Rugby à XIII] Le mal aimé

France ecosse c'est demain à 7h20

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous