09-Nov-06 00:38

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

[Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Et oui la NBA n'a pas le monopole du basket mondial.
  On a ainsi pu voir lors du Mondial au Japon des nations d'un niveau supérieur et au jeu plus attrayant que celui de là  "Dream Team" qui ne fait plus rêver personne... pour l'instant.
  En club la situation est identique comme durant de la tournée européenne des franchises NBA (Suns, 76ers, Clippers, Spurs) où des demis-surprises ont eu lieu avec la défaite des 76ers à Barcelone ou la victoire écrasante (une vingtaine de points d'écart) du CSKA Moscou sur les Clippers.
  Barcelone, Moscou: un point commun. Celui d'être dans le groupe de l'Elan Bearnais en Euroleague. Oui l'Elan Bearnais plus grand club français des vingt dernières années (9 des 20 derniers titres de champion) voire de l'histoire du basket avec le CSP Limoges de la grande époque.
  Cet Elan Bearnais Docteur Jekyll et Mister Hyde du basket national cette saison, capable de se prendre une dérouillé improbable à Strasbourg même si deux membres du cinq majeur étaient pas arrivés mais qui est capable également de faire souffrir durant 39 minutes le Barça, de dompter le Fenerbaçhe enTurquie dans une salle en fusion et surtout de faire l'exploit le plus important pour un club français depuis de nombreuses années: battre avec la manière le CSKA Moscou ce mercredi 8 novembre 2006 (retenons la date de tels exploits sont tellement rares) dans une salle en ébulition qui a offert à tous les fans de beau basket une soirée inoubliable.
  A côté de ça d'autres clubs de haut niveau existent aussi comme Le Mans, Nancy (meilleur effectif de Pro A avec Pau) ou l'ASVEL.
  Dans nos frontières des équipes sont aussi d'un niveau surprenant comme Roanne en tête du championnat pour l'instant ou Paris qui a été repêché de justesse et qui cette année navigue dans les hautes sphères du basket national.
  A quand une équipe de basket de haut niveau à Marseille?
  Bref les joueurs français s'exportent bien en NBA mais sans de grands clubs (ainsi que l'INSEP) nous ne pourrons pas être heureux devant les prestations de nos champions outre-Atlantique, mais la découverte de nouveaux talents (Mahinmi, Ajinça, Vaty...) passe aussi par ce basket continental et national dont le niveau ne cesse d'augmenter.

Dernière modification par kifkif64 (09-Nov-06 00:39)


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

Annonce



09-Nov-06 00:56

laurent2929
Beauf' attitude ©
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Mahimi, ça sent le flop tout de même.

Sinon superbe exploit de Pau-Orthez, surtout complètement inattendu vu le niveau de jeu affiché en championnat. Ca remonte un peu le niveau du sport Palois (sauf en Kayak, le meilleur club du monde  https://www.footmarseille.com/images/smileys/1st.gif )
Allez Le Mans pour ce soir.

Dernière modification par laurent2929 (09-Nov-06 00:57)


"Sagnol est gaucher" "7 Me pour Toni [...] Robben pour 7ME" Merci pour tout Ultra65...

09-Nov-06 11:38

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

laurent2929 a écrit :

Mahimi, ça sent le flop tout de même.

Sinon superbe exploit de Pau-Orthez, surtout complètement inattendu vu le niveau de jeu affiché en championnat. Ca remonte un peu le niveau du sport Palois (sauf en Kayak, le meilleur club du monde  https://www.footmarseille.com/images/smileys/1st.gif )
Allez Le Mans pour ce soir.

C'est clair qu'en canöe-kayak aucune ville au monde n'a autant de champions avec les frères Estanguet, Fabien Lefèvre...
T'as oublié la pelote, le rugby avec des grands joueurs qui sortent chaque année (Bernat Salles, Brusque, Traille, Harinordoquy, Beauxis, Cibray, Cabannes, Som et bientôt Puyo, Fumat et Torressin. Il y a aussi Paparamborde pour citer un glorieux ancien)
Enfoot c'est pas mal: Cissé du PSG, Larqué (désolé yikes ) voire Gignac qui a beaucoup progressé chez nous l'an dernier.
Pau est une ville très sportive.

Pour en revenir au basket c'est vrai que Pau est une peu sur courant alternatif mais sans faire injure à Hyères ou Clermont, affronter le CSKA ou le Barça c'est quand même nettement plus motivant.
Bonne chance au Mans même si ça va être très compliqué à Pilsen

Dernière modification par kifkif64 (09-Nov-06 11:39)


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

09-Nov-06 11:39

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Le MSB neutral


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

10-Nov-06 00:43

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Victoire du Mans en Euroligue, la classe neutral


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

10-Nov-06 13:29

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

djedje okocha a écrit :

Victoire du Mans en Euroligue, la classe neutral

Les clubs français brillent cette saison sur la scène européenne avec des victoires en Coupe ULEB, Le Mans qui se défend bien pour leur première et l'Elan qui dans le groupe de la mort fait de très bonnes performances. 4 victoires pour les clubs français en 3 journées d'Euroleague, je pense qu'il faut revenir loin en arrière pour retrouver telle performance, surtout quand on voit les clubs battus (Fener, CSKA, Efes et Bologne) neutral


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

10-Nov-06 13:36

chacalinho
e-ska-lduna
Lieu: Chez les doryphores
Date d'inscription: 12-Jul-05
Messages: 165
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

kifkif64 a écrit :

.
Pau est une ville très sportive.

En ce moment avec les résultats de la Section et du Pau FC (sorti par Bayonne en Coupe de France   tongue ) c'est pas trop la joie, heureusement pour vous que l'Elan réveille un peu la ville ...  lol

Dernière modification par chacalinho (10-Nov-06 13:37)

10-Nov-06 13:41

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

chacalinho a écrit :

kifkif64 a écrit :

.
Pau est une ville très sportive.

En ce moment avec les résultats de la Section et du Pau FC (sorti par Bayonne en Coupe de France   tongue ) c'est pas trop la joie, heureusement pour vous que l'Elan réveille un peu la ville ...  lol

C'est vrai qu'on est loin des objectifs de début de remontée immédiate  (big_smile) mais faut pas oublier que Pau c'est moins de 100000 habitants et qu'elles a plusieurs équipes dans l'élite de différents sports donc pau est une ville sportive


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

12-Nov-06 00:23

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Nouvelle grosse performance de la Chorale de Roanne qui prend seule la tête du championnat après sa victoire face à l'Elan Bearnais (91-84) et qui profite de la défaite de Nancy qui était co-leader avant cette journée.
A noter la victoire du MSB sur Paris 64-60


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

12-Nov-06 00:32

Lampard
Standing Tall and Talented
Lieu: US Airways Center
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 2
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

kifkif64 a écrit :

Nouvelle grosse performance de la Chorale de Roanne qui prend seule la tête du championnat après sa victoire face à l'Elan Bearnais (91-84) et qui profite de la défaite de Nancy qui était co-leader avant cette journée.
A noter la victoire du MSB sur Paris 64-60

A pau cette année, y'a tout sauf un bon meneur...


On a pris Akalé pour pallier l'absence de Mamadou Niang(...)On a fait du poste pour poste@anigo

12-Nov-06 11:59

laurent2929
Beauf' attitude ©
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Etant Palois, ce que je reproche à cette équipe, c'est d'avoir perdu son identité. Trop d'Américains, ils restent une saison et se barrent, peu de joueurs du cru, un entraîneur étranger...Je ne connais plus les noms des joeurs, c'est horrible.

J'ai de plus en plus de mal à adhérer à cette équipe.


"Sagnol est gaucher" "7 Me pour Toni [...] Robben pour 7ME" Merci pour tout Ultra65...

12-Nov-06 15:16

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

laurent2929 a écrit :

Etant Palois, ce que je reproche à cette équipe, c'est d'avoir perdu son identité. Trop d'Américains, ils restent une saison et se barrent, peu de joueurs du cru, un entraîneur étranger...Je ne connais plus les noms des joeurs, c'est horrible.

J'ai de plus en plus de mal à adhérer à cette équipe.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est qu'une équipe comme Pau ou d'autres qui visent le titre ne peuvent se permettre de recruter français sachant qu'un joueur comme Rupert coûte la peau des cou***** alors que sur le parquet il est très peu productif tandis qu'un Mike Bauer coûte nettement moins car il c'est que par rapport à tous les américains il est loin d'être une star alors qu'il fait beaucoup plus sur le parquet qu'un Rupert. Pour Gordon Herbert je préfère l'avoir à lui plutôt qu'un gars avec moins de capacités de coach mais qui est du cru un peu comme Gadou. Pour moi Herbert est un bon coach pour nous.
C'est vrai aussi que maintenant à part Freddy et Xane on a plus de "gardiens du temple" même si Ferchaud et Bauer qui sont arrivés cette saison ont le petit plus qui fait qu'on se déplace au Palais des Sports et qui ont cette sorte de grinta qu'on aime ici. Maintenant former et faire éclore un joueur devient excessivement cher et ne rapporte rien. La preuve c'est que 3 jeunes joueurs "seulement" en France peuvent prétendre jouer un rôle assez important en NBA dans l'avenir avec Ajinca et Vaty à Pau et Batum au Mans.

@lampard
Moi non plus je suis pas trop fan de Miles mais je pense que si le Prési avait eu les moyens il aurait ramené Mire Chatman qui est libre mais malheureusement il a un salaire élevé. Je pense que quand Miles aura bien intégré tous les systèmes et acquis un leadership dans cette équipe il pourra encore améliorer ses performances. Il faut pas oublier que Miles est un meneur réputé comme passeur et pas scoreur et contre Moscou il a fait 9 assists et 6 contre Roanne.


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

12-Nov-06 16:59

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Victoire très facile de Dijon face à l'ASVEL (bouh les lyonnais lol) 86-69.
13 passes décisives de Sciarra et 15 rebonds de Bennett !!!


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

12-Nov-06 17:02

Gnafron
 Exclu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30-Aug-05
Messages: 73
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

kifkif64 a écrit :

Victoire très facile de Dijon face à l'ASVEL (bouh les lyonnais lol) 86-69.
13 passes décisives de Sciarra et 15 rebonds de Bennett !!!

Les lyonnais sont pour le Lyon CRO (qui est dans la mouise depuis des années), l'ASVEL joue en vert et le vert n'est pas une couleur lyonnaise… lol

En plus je préférais l'ASVEL de Greg Beugnot…


Bédouin d'omplanète…

13-Nov-06 00:39

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Gnafron a écrit :

kifkif64 a écrit :

Victoire très facile de Dijon face à l'ASVEL (bouh les lyonnais lol) 86-69.
13 passes décisives de Sciarra et 15 rebonds de Bennett !!!

Les lyonnais sont pour le Lyon CRO (qui est dans la mouise depuis des années), l'ASVEL joue en vert et le vert n'est pas une couleur lyonnaise… lol

En plus je préférais l'ASVEL de Greg Beugnot…

Trouve pas de vieilles excuses style j'aime pas le vert ou je préfère Beugnot ou coach bidon et sans expérience qu'il y a maintenant à l'ASVEL. L'adecco ASVEL (ils sont mêm obligé de mettre une marque dans le nom du club roll ) n'est plus un grand club il se retrouve maintenant derrière Nancy, Pau, Le Mans, Strasbourg voire Gravelines et Roanne


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

14-Nov-06 00:17

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

L'excellent ailier fort (poste 4) de l'Elan Bearnais Pau-Orthez quitte le Béarn pour rejoindre l'Allemagne et plus précisément le club de Frankfort. Ce départ (malheureux pour les supporters palois qui aimaient bien Mike "Jack" Bauer) sous forme de prêt d'une saison permet à Pau de pouvoir recruter un nouveau joueur soit français, soit européen, soit Cotonou (pas d'américain) mais pour un poste d'arrière-ailier (poste 2-3) au profil de shooteur.


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

08-Dec-06 01:40

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Pour tous ceux qui aiment le suspense, le spectacle, le jeu rugueux, l'adrénaline d'un grand match, ne manquaient surtout pas la rediffusion demain sur sport+ (vers 16h30) du match entre Kaunas et Pau-Orthez. Un grand match avec un suspense incroyable et une histoire digne d'Hitchcock.


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

08-Dec-06 01:41

pizza4fromages
rabelaisien
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12-Jun-05
Messages: 543
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Et à la fin ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.  neutral

08-Dec-06 01:43

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

pizza4fromages a écrit :

Et à la fin ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.  neutral

Non à la fin c'est une grande délivrance et une joie immense et surtout un match inoubliable pour tout admirateur de basket.


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

08-Dec-06 01:49

pizza4fromages
rabelaisien
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12-Jun-05
Messages: 543
Hors ligne

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

c'est ce que je voulais dire mais l'émotion m'empêchait de trouver mes mots  https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous