03-May-24 07:32

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20589
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pareil, content de son match, il faut vraiment le mettre le plus bas possible sur le terrain lui.

Par contre si il peut éviter de tirer la tronche et de marcher quand à juste titre il est remplacé pour amener du danger avec les rentrants...

Enfin, bon match, on aura besoin de lui en Italie !


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



03-May-24 07:38

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1242
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Un joueur pas content de sortir,  ya pire.
Il a un très bon premier contrôle pour se mettre dans le sens du jeu. Très utile hier soir.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

03-May-24 10:01

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6468
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il fait tout plutot bien mais dès qu'il approche des buts adverses il bégaye des pieds.

03-May-24 10:14

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15603
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Amine Harit] Mythique ?

morgoth 13 a écrit :

lucianoo a écrit :

un match à la Harit, après ce soir il meritait une passe dé, pas de sa faute si Aubam mange la feuille

Faudrait que je revois l'action mais je me pose 2 questions :
N'avait-il pas un boulevard pour y aller tout seul ?
Sa passe vers PEA n'est elle pas un peu légèrement derrière ?

Après un match à la Harit, généreux, des contrôles orientées et des accélérations qui mettent minable l’adversaire....et toujours le mauvais choix au bout de la course.
Sa décision de ne pas centrer avant sa sortie, c'est limite faute professionnelle. Gaseet était fou, ça il faut qu'il lui montre la vidéo et qu'il lui fasse répéter 10x à l'entraînement le centre spontané même de l'extérieur

Sa passe pour Aubameyang a un effet intérieur, qui la rend interceptable par le défenseur de l'Atalanta et fait que le ballon n'est pas autant vers l'avant pour Aubameyang qu'il l'aurait été avec une passe vraiment plat du pied, sans effet.
J'ai en mémoire une action en deuxième mi-temps où il fait tout à l'envers, et ça finit par une passe en profondeur hors-jeu. Sur cette action, il peut d'abord laisser le ballon à un joueur lancé, mais le prend ; puis il peut donner un ballon en profondeur, ballon de but relativement simple, mais dribble ; puis il doit décaler le premier joueur qui dédouble, mais trouve finalement le joueur devant lui en appui. Il doit ensuite centrer en une touche sur la remise, mais dribble et finit par se retrouver le long de la ligne de but et donner par défaut à Henrique.
Encore de l'activité, mais son dernier vrai bon match remonte à un bon moment maintenant.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-May-24 10:22

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6468
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

om5413 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

lucianoo a écrit :

un match à la Harit, après ce soir il meritait une passe dé, pas de sa faute si Aubam mange la feuille

Faudrait que je revois l'action mais je me pose 2 questions :
N'avait-il pas un boulevard pour y aller tout seul ?
Sa passe vers PEA n'est elle pas un peu légèrement derrière ?

Après un match à la Harit, généreux, des contrôles orientées et des accélérations qui mettent minable l’adversaire....et toujours le mauvais choix au bout de la course.
Sa décision de ne pas centrer avant sa sortie, c'est limite faute professionnelle. Gaseet était fou, ça il faut qu'il lui montre la vidéo et qu'il lui fasse répéter 10x à l'entraînement le centre spontané même de l'extérieur

Sa passe pour Aubameyang a un effet intérieur, qui la rend interceptable par le défenseur de l'Atalanta et fait que le ballon n'est pas autant vers l'avant pour Aubameyang qu'il l'aurait été avec une passe vraiment plat du pied, sans effet.
J'ai en mémoire une action en deuxième mi-temps où il fait tout à l'envers, et ça finit par une passe en profondeur hors-jeu. Sur cette action, il peut d'abord laisser le ballon à un joueur lancé, mais le prend ; puis il peut donner un ballon en profondeur, ballon de but relativement simple, mais dribble ; puis il doit décaler le premier joueur qui dédouble, mais trouve finalement le joueur devant lui en appui. Il doit ensuite centrer en une touche sur la remise, mais dribble et finit par se retrouver le long de la ligne de but et donner par défaut à Henrique.
Encore de l'activité, mais son dernier vrai bon match remonte à un bon moment maintenant.

S'il avait fait tout ce que tu dis il s'appelerait Dimitri Payet  lol

03-May-24 10:27

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6209
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Diss a écrit :

Il fait tout plutot bien mais dès qu'il approche des buts adverses il bégaye des pieds.

C est pour ça que pour moi son poste c est plus 8 que 10
Il a en plus cette capacité à casser des lignes balle au pied qui fait très mal
Mais une fois que cela est fait, il faut qu il apprenne à lâcher sa balle plus rapidement

03-May-24 10:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97946
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

om5413 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

lucianoo a écrit :

un match à la Harit, après ce soir il meritait une passe dé, pas de sa faute si Aubam mange la feuille

Faudrait que je revois l'action mais je me pose 2 questions :
N'avait-il pas un boulevard pour y aller tout seul ?
Sa passe vers PEA n'est elle pas un peu légèrement derrière ?

Après un match à la Harit, généreux, des contrôles orientées et des accélérations qui mettent minable l’adversaire....et toujours le mauvais choix au bout de la course.
Sa décision de ne pas centrer avant sa sortie, c'est limite faute professionnelle. Gaseet était fou, ça il faut qu'il lui montre la vidéo et qu'il lui fasse répéter 10x à l'entraînement le centre spontané même de l'extérieur

Sa passe pour Aubameyang a un effet intérieur, qui la rend interceptable par le défenseur de l'Atalanta et fait que le ballon n'est pas autant vers l'avant pour Aubameyang qu'il l'aurait été avec une passe vraiment plat du pied, sans effet.
J'ai en mémoire une action en deuxième mi-temps où il fait tout à l'envers, et ça finit par une passe en profondeur hors-jeu. Sur cette action, il peut d'abord laisser le ballon à un joueur lancé, mais le prend ; puis il peut donner un ballon en profondeur, ballon de but relativement simple, mais dribble ; puis il doit décaler le premier joueur qui dédouble, mais trouve finalement le joueur devant lui en appui. Il doit ensuite centrer en une touche sur la remise, mais dribble et finit par se retrouver le long de la ligne de but et donner par défaut à Henrique.
Encore de l'activité, mais son dernier vrai bon match remonte à un bon moment maintenant.

Parce qu'hier ce n'est pas un bon match ?

03-May-24 10:29

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6468
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

chaz01 a écrit :

Diss a écrit :

Il fait tout plutot bien mais dès qu'il approche des buts adverses il bégaye des pieds.

C est pour ça que pour moi son poste c est plus 8 que 10
Il a en plus cette capacité à casser des lignes balle au pied qui fait très mal
Mais une fois que cela est fait, il faut qu il apprenne à lâcher sa balle plus rapidement

Je suis d'accord

03-May-24 10:37

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28323
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Amine Harit] Mythique ?

chaz01 a écrit :

Diss a écrit :

Il fait tout plutot bien mais dès qu'il approche des buts adverses il bégaye des pieds.

C est pour ça que pour moi son poste c est plus 8 que 10
Il a en plus cette capacité à casser des lignes balle au pied qui fait très mal
Mais une fois que cela est fait, il faut qu il apprenne à lâcher sa balle plus rapidement

Oui, sauf qu'en L1 il manque de puissance physique pour être véritablement efficace.
En revanche, en Liga ou en SerieA il ferait partie des très bons je pense car que ce soit face à Villareal ou l'Atalanta, il a été en évidence.

03-May-24 14:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15603
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Amine Harit] Mythique ?

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

morgoth 13 a écrit :


Faudrait que je revois l'action mais je me pose 2 questions :
N'avait-il pas un boulevard pour y aller tout seul ?
Sa passe vers PEA n'est elle pas un peu légèrement derrière ?

Après un match à la Harit, généreux, des contrôles orientées et des accélérations qui mettent minable l’adversaire....et toujours le mauvais choix au bout de la course.
Sa décision de ne pas centrer avant sa sortie, c'est limite faute professionnelle. Gaseet était fou, ça il faut qu'il lui montre la vidéo et qu'il lui fasse répéter 10x à l'entraînement le centre spontané même de l'extérieur

Sa passe pour Aubameyang a un effet intérieur, qui la rend interceptable par le défenseur de l'Atalanta et fait que le ballon n'est pas autant vers l'avant pour Aubameyang qu'il l'aurait été avec une passe vraiment plat du pied, sans effet.
J'ai en mémoire une action en deuxième mi-temps où il fait tout à l'envers, et ça finit par une passe en profondeur hors-jeu. Sur cette action, il peut d'abord laisser le ballon à un joueur lancé, mais le prend ; puis il peut donner un ballon en profondeur, ballon de but relativement simple, mais dribble ; puis il doit décaler le premier joueur qui dédouble, mais trouve finalement le joueur devant lui en appui. Il doit ensuite centrer en une touche sur la remise, mais dribble et finit par se retrouver le long de la ligne de but et donner par défaut à Henrique.
Encore de l'activité, mais son dernier vrai bon match remonte à un bon moment maintenant.

Parce qu'hier ce n'est pas un bon match ?

Bof. On est extrêmement loin de celui que Gattuso a comparé à Kaka et Rui Costa. Depuis ce moment là, ça oscille entre mauvais et bof. J'ai du mal à qualifier de bon match une partie faite d'autant de mauvais choix. L'activité c'est bien, mais ça manque terriblement de justesse dans ses choix. Dans l'action que je décris, il fait trois fois le mauvais choix et le plus souvent il se complique la vie en le faisant. La comparaison avec Payet me semble inutile, je n'attends pas de lui qu'il fasse trois fois le bon choix. Sur ladite action, il suffit qu'il fasse une fois le bon choix sur trois et l'action finit par une occasion. Sur sa passe a Aubameyang, elle n'est pas parfaite mais elle est bonne. J'en attends pas plus.
Je trouve qu'il est revenu aux travers qu'on constatait à son arrivée chez nous. Le truc c'est qu'à côté de ça, il se conçoit comme un meneur, alors que c'est tout au plus un dynamiteur. A ce niveau de salaire, je suis déçu de son rendement et de son manque de justesse cette année.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-May-24 14:17

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4934
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ceux qui reprochent sa passe à Aubameyang franchement de qui se moque-t-on ? Un joueur de la trempe d'Aubameyang ne doit-il pas au moins cadrer ?

03-May-24 14:25

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1242
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

drom a écrit :

Ceux qui reprochent sa passe à Aubameyang franchement de qui se moque-t-on ? Un joueur de la trempe d'Aubameyang ne doit-il pas au moins cadrer ?

C'est la faute du commentateur Ferreri, qui a répeté 10 fois qu'il avait la place d'y aller seul ce qui est une connerie comme la moitié de ce qu'il raconte. MBappé peut être et encore, c'est même pas sûr. Un joueur revenait dans l'axe et pouvait le bloquait ce qui fouter en l'air l'action.
Sur le match d'hier, il justifie une place de titulaire, mais pas meneur ni ailier. Plutôt 8.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

03-May-24 14:30

babar
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 616
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

BOUYAV a écrit :

C'est la faute du commentateur Ferreri, qui a répeté 10 fois qu'il avait la place d'y aller seul ce qui est une connerie comme la moitié de ce qu'il raconte.

En effet, il fait de la peine le pauvre Ferreri. Tout comme quand il explique que Aubam n'obtient pas de penalty quand il se fait tronçonner dans la surface du Benfica parce que "il n'allait pas en direction du but"  roll Il en fait un peu trop fréquemment des comme ca  big_smile

04-May-24 13:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15603
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Amine Harit] Mythique ?

drom a écrit :

Ceux qui reprochent sa passe à Aubameyang franchement de qui se moque-t-on ? Un joueur de la trempe d'Aubameyang ne doit-il pas au moins cadrer ?

Si tu parles de moi, je ne lui reproche pas sa passe à Aubameyang. Elle n'est pas parfaite, mais elle est bonne. S'il lui file une passe "à la Payet", ça facilite encore plus la vie à Aubameyang, mais ce dernier doit tout de même faire mieux ; l'un n'empêche pas l'autre. Ce qu'on peut attendre d'Aubameyang à la finition, on ne peut l'attendre au même degré d'Harit à la passe. Sur coup-là, c'est une bonne passe, qui aurait pu être excellente.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-May-24 13:42

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3025
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Un peu meilleur que d’habitude. Ne peut etre un cadre dans un OM qui vise la LDC. Un simple joker au mieux

04-May-24 14:28

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44001
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

BOUYAV a écrit :

drom a écrit :

Ceux qui reprochent sa passe à Aubameyang franchement de qui se moque-t-on ? Un joueur de la trempe d'Aubameyang ne doit-il pas au moins cadrer ?

C'est la faute du commentateur Ferreri, qui a répeté 10 fois qu'il avait la place d'y aller seul ce qui est une connerie comme la moitié de ce qu'il raconte. MBappé peut être et encore, c'est même pas sûr. Un joueur revenait dans l'axe et pouvait le bloquait ce qui fouter en l'air l'action.
Sur le match d'hier, il justifie une place de titulaire, mais pas meneur ni ailier. Plutôt 8.

Non mais lui en même temps...

04-May-24 14:38

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5755
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Amine Harit] Mythique ?

om5413 a écrit :

drom a écrit :

Ceux qui reprochent sa passe à Aubameyang franchement de qui se moque-t-on ? Un joueur de la trempe d'Aubameyang ne doit-il pas au moins cadrer ?

Si tu parles de moi, je ne lui reproche pas sa passe à Aubameyang. Elle n'est pas parfaite, mais elle est bonne. S'il lui file une passe "à la Payet", ça facilite encore plus la vie à Aubameyang, mais ce dernier doit tout de même faire mieux ; l'un n'empêche pas l'autre. Ce qu'on peut attendre d'Aubameyang à la finition, on ne peut l'attendre au même degré d'Harit à la passe. Sur coup-là, c'est une bonne passe, qui aurait pu être excellente.

Voilà.
C’est une bonne passe.

Pas difficile à faire donc c’est dans ses cordes.

Aubam doit enchaîner contrôle intérieur pied gauche pour se la mettre sur le pied droit.

Le pbm dans cet enchaînement c’est pas la passe d’Harit, c’est le contrôle exter pied droit qui :
1. Contrairie la course d’Aubam
2. L’envoie sur son mauvais pied

PEA avait toute la lattitude  pour se permettre de frapper pied droit (le défenseur italien était trop loin).
Apparemment selon Harit, PEA était en colère contre lui-même à l’issue du match.
Techniquement il fait une erreur. Comme dit Harit, on va pas lui en vouloir à PEA tant il nous a sauvé les miches ces dernières semaines.


Think about the good times
And never look back

04-May-24 14:42

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5755
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Moi Harit si je dois lui reprocher un geste dans ce match c’est quand il tarde à lancer en profondeur Henrique sur le but refusé.

Il fait une touche de balle en trop. Comme souvent hélas.
L’appel était visible. Henrique avait pris le dessus car il est rapide.
Je sais pas pourquoi il fait souvent cette touche de balle en trop.

Sinon son match est très bon.
Pas excellent mais en dehors de cette action c’est plutôt bon.

Après il y a 3/4 situations où il doit faire mieux mais c’est surtout celle là. Il faut qu’il sente mieux ces coups là


Think about the good times
And never look back

04-May-24 21:04

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2444
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Harit a fait du Harit. Se retourne bien, de beaux mouvements pour se décrocher du marquage et après c'est merdique.
Sa passe pour Aubam pourrait être meilleure. Cela a obligé Aubam à ralentir et se ramener la balle. D'ailleurs il rate son contrôle et ça a du le perturber pour la frappe.
Après ça va vite mais si on vise l'excellence, Harit doit faire mieux. Persuader que Payet met une passe impeccable.

En parlant de Payet ben vous avez tout le décalage entre Harit et Payet sur son match d'hier. Incapable de faire la passe juste dans le bon tempo, la touche de trop, etc.

Pour moi c'est douzième homme si on veut un OM fort et exigeant. Jamais titulaire. Pas de sa faute si le club ne l'a pas vu à sa place.

04-May-24 21:27

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

anachrom a écrit :

Harit a fait du Harit. Se retourne bien, de beaux mouvements pour se décrocher du marquage et après c'est merdique.
Sa passe pour Aubam pourrait être meilleure. Cela a obligé Aubam à ralentir et se ramener la balle. D'ailleurs il rate son contrôle et ça a du le perturber pour la frappe.
Après ça va vite mais si on vise l'excellence, Harit doit faire mieux. Persuader que Payet met une passe impeccable.

En parlant de Payet ben vous avez tout le décalage entre Harit et Payet sur son match d'hier. Incapable de faire la passe juste dans le bon tempo, la touche de trop, etc.

Pour moi c'est douzième homme si on veut un OM fort et exigeant. Jamais titulaire. Pas de sa faute si le club ne l'a pas vu à sa place.

franchement, reprocher la passe à aubam à harit, je trouve ça dur.

certes, il y met un peu de sécurité et aurait pu la mettre un poil plus en profondeur, mais vu le face à face qu'obtient aubam au final, je trouve que ça valait pas le coup de prendre le risque qu'elle soit interceptée ou déviée par le dernier défenseur qui revenait.

et au niveau du timing je le trouve aussi bon. s'il la garde plus, ce qu'il fait trop souvent, il peut aussi permettre au défenseur de réduire l'angle.

et puis des joueurs comme Payet à son top (ce qu'il n'est plus depuis un moment, logiquement), surtout à la passe, y'en a très très peu dans le monde, et habituellement, ils finissent pas à l'OM, donc bon, si c'est ça le critère de jugement, c'est un peu raide...

et arpès, si aubam fait une feinte de frappe, il a le gardien ET le défenseur à terre et se retrouve avec le but ouvert et Harit dans l'axe, avec certes deux défenseurs qui reviennent.

et l'erreur que fait aussi Aubam, c'est de la mettre à terre vu cet angle, c'est souvent là que traîne le pied du gardien. s'il la lève un peu, il se donne de la sécurité et n'a pas besoin de viser le ras du poteau. bref, dommage cette grosse occase,.....

Dernière modification par kace (04-May-24 21:37)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous