04-May-24 09:52

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43998
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pas fan de le revoir avec les pleins pouvoirs mais si c'est la seule alternative à Tessier prenant du pouvoir alors qu'il en soit ainsi.

Annonce



04-May-24 09:57

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19276
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Ruud Devils a écrit :

Pas fan de le revoir avec les pleins pouvoirs mais si c'est la seule alternative à Tessier prenant du pouvoir alors qu'il en soit ainsi.

C'est surtout la relation de confiance avec Benatia qui importe d'après moi.
Il ne s'est que trop peu appuyé sur l'équipe de scouts emmenée par Friio, Seckinger etc...
Pourtant on voit aujourd'hui qu'ils font du bon boulot à Lyon (certes avec des moyens conséquents).
J'espère qu'ils bosseront en bonne intelligence avec Benatia. Leurs réseaux cumulés offrent quand même des perspectives intéressantes.

04-May-24 09:59

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20589
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Ruud Devils a écrit :

Pas fan de le revoir avec les pleins pouvoirs mais si c'est la seule alternative à Tessier prenant du pouvoir alors qu'il en soit ainsi.

Le discours de Benatia ne te plaît pas ?
Parce que moi le maintien de Pablo avec Benatia qui a les crocs et qui connaît parfaitement le contexte et ce qu’il faut ici ça me donne envie de voir la suite.
En + il a bien parlé de centre de formation en précisant qu’il était important d’avoir 4-5 jeunes joueurs pour compléter un groupe de 17-18 joueurs « confirmés »


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-May-24 10:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33896
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Pablo président la saison pro... mine de rien le mercato va etre passionnant...

Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

Personnellement je le suis davantage que lors de sa première saison où il sort au final une masterclass.
Parfois on est agréablement surpris. D'autant Benatia semble avoir de bonnes idées et être écouté. En outre le chantier n'est pas si énorme comparé aux saisons précédentes.
La grande question va être de savoir si on prendra un coach qui demandera à ce qu'on lui façonne un effectif, ou si on prendra un coach qui s'adaptera au groupe en place (moyennant quelques ajustements évidemment).

J'irais pas jusqu'à appeler ça une masterclass, car il y a aussi son lot d'erreurs dans celui-ci, mais clairement, on aurait pas ces problèmes si on était resté sur cette lancé là. Malheureusement on sait que ça n'a pas été le cas.

Benatia peut avoir un rôle important oui, si tant est qu'il est écouté...et vraiment compétent ce qui est pour l'heure encore incertains, faute de matière pour évaluer la chose.

Le chantier me semble de mon côté conséquent, au contraire.
Il va falloir que Longoria arrête de changer d'avis sur els idées de jeu du club et se fixe sur un truc cohérent,  y a le dossier du coach pour porter ça, en croisant les doigts pour ne pas encore une fois tout foutre en l'air l'effectif par ce choix, il y a tous les joueurs en fin de contrat en 2025 dont la gestion est à arbitrer, il y a la question des fonds que l'on va avoir et du besoin potentiel de vendre nos meilleurs actifs à un prix correct, ce qu'on a guère su faire jusque-là, celle de combler les lacunes de l'effectif actuel (et je suis souvent frustré de mon côté sur l'identification des besoins), il y a le besoin d'ajouter du potentiel à cette équipe, et en parallèle de gérer la progression des minots qui pourraient faire partie pour certains de ce potentiel ( mais il ne faut pas faire les mauvais choix).

Il est pas évident pour moi ce mercato

04-May-24 10:16

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38759
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Pablo président la saison pro... mine de rien le mercato va etre passionnant...

Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

Personnellement je le suis davantage que lors de sa première saison où il sort au final une masterclass.
Parfois on est agréablement surpris. D'autant Benatia semble avoir de bonnes idées et être écouté. En outre le chantier n'est pas si énorme comparé aux saisons précédentes.
La grande question va être de savoir si on prendra un coach qui demandera à ce qu'on lui façonne un effectif, ou si on prendra un coach qui s'adaptera au groupe en place (moyennant quelques ajustements évidemment).

ça, ça dependra du soutien financier de MC, on a une masse salariale LDC, ce qui veut dire qu'on n'aura pas de marge de manœuvre si on décide de repartir avec une grande partie de cet effectif. si MC a redonné sa confiance en virant Tessier, on peut espérer qu'il va aussi remettre au pot.
la victoire en EL changerait évidemment tout aux données du problème... neutral


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-May-24 10:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33896
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

ikki2 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Pablo président la saison pro... mine de rien le mercato va etre passionnant...

Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

T'as été plus patient avec ton ami Vincent  smile  smile

Je trouve amusant de base ce besoin de faire ressortir cette vielle histoire, comme si c'était le seul argument disponible à certains dans les débats du moment.
Je trouve particulièrement risible le fait que TOI, tu puisses vouloir ressortir le passé comme ça vu le nombre de casseroles  que tu as au cul big_smile

D'autant que j'assume très volontiers aujourd'hui encore ce que je disais à l'époque. Les moyens et les mission n'ayant pas été du tout les mêmes.
Ma grosse erreur sur le dossier Labrune, c'est d'avoir fait confiance par défaut sur le volet financier en me disant qu'un dirigeant pouvait pas ne ^pas prioriser cet aspect, ce qui s'est avéré très naif.

Du coup, c'est pas comme si ça avait un quelconque effet... hmm
Est-ce que ça apaise certaines frustrations de votre côté?

04-May-24 10:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33896
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pas fan de le revoir avec les pleins pouvoirs mais si c'est la seule alternative à Tessier prenant du pouvoir alors qu'il en soit ainsi.

Le discours de Benatia ne te plaît pas ?
Parce que moi le maintien de Pablo avec Benatia qui a les crocs et qui connaît parfaitement le contexte et ce qu’il faut ici ça me donne envie de voir la suite.
En + il a bien parlé de centre de formation en précisant qu’il était important d’avoir 4-5 jeunes joueurs pour compléter un groupe de 17-18 joueurs « confirmés »

Les discours ont toujours été beaux...le problème c'est que la réalisation a rarement été au niveau.

Dernière modification par Arkaos35 (04-May-24 10:24)

04-May-24 10:26

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19117
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

En tant que supporter on ne peut qu’espérer du positif. Il n’y a pas de raison d’être négatifs à ce stade.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-May-24 10:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pas fan de le revoir avec les pleins pouvoirs mais si c'est la seule alternative à Tessier prenant du pouvoir alors qu'il en soit ainsi.

Le discours de Benatia ne te plaît pas ?
Parce que moi le maintien de Pablo avec Benatia qui a les crocs et qui connaît parfaitement le contexte et ce qu’il faut ici ça me donne envie de voir la suite.
En + il a bien parlé de centre de formation en précisant qu’il était important d’avoir 4-5 jeunes joueurs pour compléter un groupe de 17-18 joueurs « confirmés »

Les discours ont toujours été beaux...le problème c'est que la réalisation a rarement été au niveau.

Enfin les résultats au centre de formation, cela se voit et c'est ce qui a déclenché la fronde des groupes de supporters qui ne peuvent plus placer leur proches qui n'ont pas le niveau au centre.

On commence à voir dans le groupe quelques joueurs du centre d'ailleurs.

Pablo ET bénatia cela me plaît et espérons que ce dernier fera mieux que Ribalta.

Dernière modification par chris1004 (04-May-24 10:32)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-May-24 10:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33896
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Sven a écrit :

En tant que supporter on ne peut qu’espérer du positif. Il n’y a pas de raison d’être négatifs à ce stade.

Il y a malheureusement plus d'une raison de pouvoir l'être dans le passif des années précédentes.

Chacun sa sensibilité.

04-May-24 10:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33896
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

chris1004 a écrit :

Enfin les résultats au centre de formation, cela se voit et c'est ce qui a déclenché la fronde des groupes de supporters qui ne peuvent plus placer leur proches qui n'ont pas le niveau au centre.

On commence à voir dans le groupe quelques joueurs du centre d'ailleurs.

Pablo ET bénatia cela me plaît et espérons que ce dernier fera mieux que Ribalta.

Les résultats sur le centre de formation se voient, même s'il manque encore la dernière pierre à l'édifice dans la transition vers le monde pro.

On a toujours vu quelques joueurs du centre les années d'hécatombes question blessure. Je suis optimiste sur ce sujet, mais j'attends de voir quelque chose de net.

Mughe/Soglo, pour moi ce n'était pas bien fait.
Soglo ce n'était pas son poste et au final on a peu cru en lui, et Mughe n'avait pas pour moi l'intelligence de jeu pour avoir une place dans l'effectif, il devait poursuivre sa formation à ce niveau. Nadir a été mal géré de son côté, lui avait sa place à mon sens.

Bénatia, j'attends de voir, le recul est juste trop léger pour l'heure.
Onana, c'est pas une mauvaise idée une fois qu'on a ciblé ce besoin temporaire.
Merlin, j'aime bien.
Moumbagna, j'aime qu'on aille dans ce genre de direction, après c'est un joueur utile, pas un gros coup pour moi.
La gestion du cas Clauss a été ridicule pour moi par contre.

04-May-24 11:07

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19276
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

Venerabilem a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

Personnellement je le suis davantage que lors de sa première saison où il sort au final une masterclass.
Parfois on est agréablement surpris. D'autant Benatia semble avoir de bonnes idées et être écouté. En outre le chantier n'est pas si énorme comparé aux saisons précédentes.
La grande question va être de savoir si on prendra un coach qui demandera à ce qu'on lui façonne un effectif, ou si on prendra un coach qui s'adaptera au groupe en place (moyennant quelques ajustements évidemment).

ça, ça dependra du soutien financier de MC, on a une masse salariale LDC, ce qui veut dire qu'on n'aura pas de marge de manœuvre si on décide de repartir avec une grande partie de cet effectif. si MC a redonné sa confiance en virant Tessier, on peut espérer qu'il va aussi remettre au pot.
la victoire en EL changerait évidemment tout aux données du problème...
neutral

Ça je n'y crois pas  lol

Je pense que si on bosse bien, la simple vente de Balerdi pourrait financer une bonne partie du mercato.
Maintenant j'avoue partir du principe que tous les joueurs souhaitent rester. Mais des gars comme Mbemba, Veretout et Clauss (pour d'autres raisons) auront peut être l'intention d'aller voir ailleurs. Les remplacer ne sera pas simple.

Dans notre effectif actuel, il y a les joueurs à qui je ne prédis aucun avenir à l'OM (donc à vendre) :

Correa FC 2024 (sauf si victoire EL)
Onana FC 2024
Ben Seghir FC 2024
Konrad FC 2025
Amavi FC 2025
Lirola FC 2026
Vitinha FC 2027
Nadir FC 2026
Garcia FC 2028 (erreur de casting pour moi)
Mughe FC 2028

Il y a ceux qui ne sont pas forcément mauvais mais qui jusqu'à présent ne justifient pas leur salaire. Idéalement je les garderais mais réussira t-on à libérer suffisamment de masse salariale avec les indésirables ? Les départs de Gueye, Correa et Onana feront économiser pas loin de 10M.

Lopez FC 2026
Ounahi FC 2027
Kondogbia FC 2027
Sarr FC 2028

Il y a le cas épineux de Jonathan Clauss dont l'aventure à l'OM semble terminée.

Puis le reste de l'effectif sur lequel s'appuyer pour construire les bases de la prochaine saison.

04-May-24 12:18

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 108
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

ikki2 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Comme je l'ai dit, dernière chance que je lui donne de mon côté, mais je ne pars pas optimiste.

T'as été plus patient avec ton ami Vincent  smile  smile

Je trouve amusant de base ce besoin de faire ressortir cette vielle histoire, comme si c'était le seul argument disponible à certains dans les débats du moment.
Je trouve particulièrement risible le fait que TOI, tu puisses vouloir ressortir le passé comme ça vu le nombre de casseroles  que tu as au cul big_smile

D'autant que j'assume très volontiers aujourd'hui encore ce que je disais à l'époque. Les moyens et les mission n'ayant pas été du tout les mêmes.
Ma grosse erreur sur le dossier Labrune, c'est d'avoir fait confiance par défaut sur le volet financier en me disant qu'un dirigeant pouvait pas ne ^pas prioriser cet aspect, ce qui s'est avéré très naif.

Du coup, c'est pas comme si ça avait un quelconque effet... hmm
Est-ce que ça apaise certaines frustrations de votre côté?

Si tu assumes pourquoi cette tirade???

04-May-24 12:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33896
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lolo95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

ikki2 a écrit :


T'as été plus patient avec ton ami Vincent  smile  smile

Je trouve amusant de base ce besoin de faire ressortir cette vielle histoire, comme si c'était le seul argument disponible à certains dans les débats du moment.
Je trouve particulièrement risible le fait que TOI, tu puisses vouloir ressortir le passé comme ça vu le nombre de casseroles  que tu as au cul big_smile

D'autant que j'assume très volontiers aujourd'hui encore ce que je disais à l'époque. Les moyens et les mission n'ayant pas été du tout les mêmes.
Ma grosse erreur sur le dossier Labrune, c'est d'avoir fait confiance par défaut sur le volet financier en me disant qu'un dirigeant pouvait pas ne ^pas prioriser cet aspect, ce qui s'est avéré très naif.

Du coup, c'est pas comme si ça avait un quelconque effet... hmm
Est-ce que ça apaise certaines frustrations de votre côté?

Si tu assumes pourquoi cette tirade???

J'ai toujours été plutôt généreux dans la longueur de mes réponses, rien d'inhabituel ici.

Je ne vois pas bien par ailleurs en quoi cela pourrait supposer que je n'assume pas? Tu pourrais développer un brin ta logique?

Cela dit, si je me sens obligé de répondre au moins une fois, l'idéal serait encore que vous ayez le bon sens de ne discuter que du sujet du topic, et de pas vous essayer à ce genre de petites attaques sans intérêts.

04-May-24 12:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88730
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lolo95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

ikki2 a écrit :


T'as été plus patient avec ton ami Vincent  smile  smile

Je trouve amusant de base ce besoin de faire ressortir cette vielle histoire, comme si c'était le seul argument disponible à certains dans les débats du moment.
Je trouve particulièrement risible le fait que TOI, tu puisses vouloir ressortir le passé comme ça vu le nombre de casseroles  que tu as au cul big_smile

D'autant que j'assume très volontiers aujourd'hui encore ce que je disais à l'époque. Les moyens et les mission n'ayant pas été du tout les mêmes.
Ma grosse erreur sur le dossier Labrune, c'est d'avoir fait confiance par défaut sur le volet financier en me disant qu'un dirigeant pouvait pas ne ^pas prioriser cet aspect, ce qui s'est avéré très naif.

Du coup, c'est pas comme si ça avait un quelconque effet... hmm
Est-ce que ça apaise certaines frustrations de votre côté?

Si tu assumes pourquoi cette tirade???

et pourquoi pas ?
en  décembre 2014 j'ai été séduit par le projet, et même j'avais approuvé le discours de buburne quand on se faisait enfiler en long en large et en travers par les gari boys.
malheureusement la patronne a sifflé la fin de la récré en juillet 2015, nos charges d'exploitation étaient montées à 164 M.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-24 13:02

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43998
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pas fan de le revoir avec les pleins pouvoirs mais si c'est la seule alternative à Tessier prenant du pouvoir alors qu'il en soit ainsi.

Le discours de Benatia ne te plaît pas ?
Parce que moi le maintien de Pablo avec Benatia qui a les crocs et qui connaît parfaitement le contexte et ce qu’il faut ici ça me donne envie de voir la suite.
En + il a bien parlé de centre de formation en précisant qu’il était important d’avoir 4-5 jeunes joueurs pour compléter un groupe de 17-18 joueurs « confirmés »

Benatia je n'arriverai jamais à être objectif à son égard car je peux vraiment pas le blairer.

Je sais, c'est pas en adéquation avec ma volonté d'analyser de façon la plus neutre possible, mais pour moi, un mec qui met un joueur de l'effectif au bûcher médiatique dès ses premières semaines de pratique n'est pas humainement appréciable.

Loin de moi l'idée de lancer un débat interminable mais je resterai toujours très méfiant et dubitatif à son égard. Va vraiment falloir que dans les actes il soit à la hauteur car j'irai jamais écouter son discours et n'y prêterai jamais attention.

04-May-24 13:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43998
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pas fan de le revoir avec les pleins pouvoirs mais si c'est la seule alternative à Tessier prenant du pouvoir alors qu'il en soit ainsi.

C'est surtout la relation de confiance avec Benatia qui importe d'après moi.
Il ne s'est que trop peu appuyé sur l'équipe de scouts emmenée par Friio, Seckinger etc...
Pourtant on voit aujourd'hui qu'ils font du bon boulot à Lyon (certes avec des moyens conséquents).
J'espère qu'ils bosseront en bonne intelligence avec Benatia. Leurs réseaux cumulés offrent quand même des perspectives intéressantes.

En est on bien sûr ?

04-May-24 13:14

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38759
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Benatia, il est toujours agent ou pas ?
moi c'est surtout ça qui me dérange, le conflit d'intérêt est évident, s'il doit bosser pour l'OM, je préfère qu'il ait une fonction officielle au sein du club, ce qui veut dire qu'il doit lâcher ses fonctions d'agent.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-May-24 13:14

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19117
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

En tant que supporter on ne peut qu’espérer du positif. Il n’y a pas de raison d’être négatifs à ce stade.

Il y a malheureusement plus d'une raison de pouvoir l'être dans le passif des années précédentes.

Chacun sa sensibilité.

Je comprends ce que tu veux dire mais on ne connait pas notre classement ni notre résultat en coupe d’Europe et on a aucune idée des axes du mercato.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-May-24 13:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88730
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pas fan de le revoir avec les pleins pouvoirs mais si c'est la seule alternative à Tessier prenant du pouvoir alors qu'il en soit ainsi.

Le discours de Benatia ne te plaît pas ?
Parce que moi le maintien de Pablo avec Benatia qui a les crocs et qui connaît parfaitement le contexte et ce qu’il faut ici ça me donne envie de voir la suite.
En + il a bien parlé de centre de formation en précisant qu’il était important d’avoir 4-5 jeunes joueurs pour compléter un groupe de 17-18 joueurs « confirmés »

Benatia je n'arriverai jamais à être objectif à son égard car je peux vraiment pas le blairer.

Je sais, c'est pas en adéquation avec ma volonté d'analyser de façon la plus neutre possible, mais pour moi, un mec qui met un joueur de l'effectif au bûcher médiatique dès ses premières semaines de pratique n'est pas humainement appréciable.

Loin de moi l'idée de lancer un débat interminable mais je resterai toujours très méfiant et dubitatif à son égard. Va vraiment falloir que dans les actes il soit à la hauteur car j'irai jamais écouter son discours et n'y prêterai jamais attention.

moi aussi....
déjà il est loin de l'idée que je me fais d'un DS et ensuite je ne suis pas persuadé que sa motivation de collaborer à l'om soit dans l’intérêt de l'om dans la mesure ou par le passé dans ses discours je n'ai pas senti un amour du club immodéré.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous