Baup : « l’OM souffre du départ de Niang »

L’ancien entraineur bordelais, Elie Baup, fait part de son sentiment sur la situation de l’Olympique de Marseille. « N’enterrez pas l’OM ! L’OM souffre du départ de Niang que ni Gignac, ni Brandao ne sont parvenus à remplacer. Valbuena et Rémy sont en concurrence à droite mais cette concurrence n’existe pas à gauche où André Ayew […]

L’ancien entraineur bordelais, Elie Baup, fait part de son sentiment sur la situation de l’Olympique de Marseille. « N’enterrez pas l’OM ! L’OM souffre du départ de Niang que ni Gignac, ni Brandao ne sont parvenus à remplacer. Valbuena et Rémy sont en concurrence à droite mais cette concurrence n’existe pas à gauche où André Ayew constitue la seule solution valable. Je ne sais pas si la solution ne serait pas de placer Rémy en pointe. Lucho demeure un formidable joueur. Il connaît mieux la Ligue 1 et possède une lecture du jeu sans égale. Mais peut-être qu’il n’a pas les automatismes qu’il avait noués avec Niang. En outre, il se fatigue parfois à travailler pour l’équipe. »

Baup revient aussi sur les problèmes un peu plus défensifs… : « N’oublions pas que Deschamps voulait Diarra. Il y avait une raison à cela. Aujourd’hui, Edouard Cissé s’use beaucoup à ce poste, Charles Kaboré est un peu jeune et Benoît Cheyrou n’a plus tout à fait la même efficacité que les saisons précédentes. Diawara et Mbia ne possèdent pas forcément une qualité de relance exceptionnelle mais ces deux hommes sont tellement efficaces dans les duels, qu’on aurait tort de se priver d’eux en défense. Le recrutement d’Azpilicueta avait apporté un peu de qualité technique, » explique le consultant de Canal+ dans les colonnes de SudOuest.

Le technicien revient également sur l’élimination olympienne en Coupe de France. « L’OM va puiser des forces de son élimination en Coupe de France. Il ne faut pas oublier que courir quatre lièvres à la fois, c’est extrêmement compliqué. Il est encore en course sur trois tableaux. C’est une équipe à la riche expérience, avec une vraie solidité défensive. Elle n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle a subi un échec et le championnat demeure sa priorité. Elle finira parmi les deux premiers, » affirme Elie Baup.

Le très bon consultant de canal + livre une belle analyse sur les forces et les faiblesses de l’OM 2010-2011. Il faudra tout de même que les hommes de Didier Deschamps élèvent leur niveau de jeu, pour pouvoir prétendre aux deux premières place à la fin du championnat.

Un article lu 4387 fois