« Je ne reviendrai jamais à Marseille »
À l’occasion d’un entretien livré à L’Équipe, José Anigo a évoqué sa situation au Maroc. L’ancien directeur sportif savoure sa nouvelle vie sur le continent africain, loin de la pression phocéenne. Il affirme ainsi ne plus vouloir revenir travailler à Marseille, que ce soit au poste de directeur sportif ou d’entraîneur.
OM : Doria, autopsie d’un (gros) gâchis
RMC évoque pour sa part la situation de Doria. Le défenseur, qui semble victime de l’imbroglio entre Labrune et Bielsa, n’a pas joué une seule minute sous le maillot de l’OM. Selon la radio, le départ du Brésilien n’est toutefois pas envisagé pour cet hiver.
Nkoulou : « Le Vélodrome, un temple »
Dans les colonnes de La Provence, Nicolas Nkoulou compare le Stade Vélodrome à un temple. Selon l’international camerounais, il donne une force supplémentaire aux joueurs et le public fait partie des atouts du club : « C’est un appui incalculable », affirme-t-il.
Cap sur un nouveau record : 62 000
Selon OM.net, la rencontre entre Marseille et Lille pourrait permettre d’établir un nouveau record d’affluence au Stade Vélodrome. 60 355 places auraient affectivement déjà trouvé preneur pour le dernier match de l’année. Les dirigeants phocéens visent la barre des 62 000 spectateurs.
L’autre Paris-Marseille
Enfin, Le Parisien consacre un article au choc Paris-Marseille qui se dispute ce soir au Stade Charléty. Il ne s’agit pas d’un nouveau duel entre les troupes de Zlatan Ibrahimovic et celles de Marcelo Bielsa, mais d’une opposition entre le Paris-FC et Marseille Consolat : le petit Clasico du National !
La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !