Aujourd’hui j’ai décidé que tout allait bien, ça change la vie je vous l’assure. Je me suis levé avec le sourire, mes pantoufles avaient été ravagées par mes chats durant la nuit et le carrelage était gelé mais il parait que le froid c’est bon pour la circulation du sang. Pas de quoi perdre le sourire donc, comme tout les matins j’ouvre le journal pour regarder mon horoscope. Santé : attention à votre surpoids, pas grave de toute façon je finirai par mourir d’un cancer des poumons. Amour : des remous sont à prévoir, des remous bonne idée je vais aller m’acheter un jacuzzi. Travail : vous perdez peu à peu la confiance de votre direction, je devrais certainement réfléchir à changer de plan de carrière cela ne peut me faire que du bien. Avant cela un petit oeil sur la météo, pluie et bourrasque de mistral durant toute la journée. Voilà une bonne raison pour ne pas quitter la maison et passer une bonne journée avec ma femme sous la couette.
Et voilà que viens le moment de parler du match de ce soir face à Toulouse. Assis à mon bureau je ne cesse de ressasser les problèmes récurrents de notre équipe, une défense qui prend l’eau, un milieu de terrain absent et des attaquants muets. Un jeu lassant, des désillusions en Ligue des Champions et des résultats catastrophiques en championnat. Mes bonnes résolutions semblent voler en éclat quand il s’agit de parler de l’OM, pourtant en y réfléchissant bien le tableau n’est pas si noir. Didier Deschamps à déjà prouvé que dos au mur il savait prendre les bonnes décisions l’année dernière. Il n’y a aucune raison qu’il ne le fasse pas encore cette année. Certaines erreurs de casting ce sont révélées être de très bonnes opérations à d’autres postes. Qui sait, André-Pierre Gignac explosera-t-il comme le milieu défensif ? La première place du championnat est encore à portée de pied, on est mauvais mais les autres équipes le sont tout autant et puis ce ne serait pas amusant d’écraser la Ligue 1 dès la dixième journée. En Ligue des Champions tout n’est encore pas perdu et même si nous finissons troisièmes l’Europa League c’est dépaysant et ça nous permet de découvrir de nouvelles destinations pour les vacances.
Je vous le dis la vie est bien plus belle en rose, alors ce soir si notre jeu atteint un nullité abyssale, si vous préfériez regarder Arles-Avignon plutôt de continuer à supporter ça, dites vous qu’à Lyon ils ont Claude Puel comme entraîneur.