Tout le monde connaît l’histoire de Robin des bois, cette intrépide guerrier qui volait aux riches pour donner aux pauvres. Je peux vous assurer qu’il a bien changé, il est loin le temps où seul comptait pour lui de donner à manger à ceux qui ont faim. Robin est devenu un être sans foi ni loi pour qui seul compte son profit personnel. Lui qui n’avait de cesse de combattre les injustices provoquées par le roi est maintenant à sa botte et c’est de concert qu’ils s’évertuent à opprimer ceux qui osent les combattre. Pire encore aucune loi ne peut retenir leurs folies dévastatrices, ils balaient d’un revers de la main tout les principes même celui de la liberté. Tremblez honnête gens car rien n’arrête ce duo.
Voilà à quoi ressemble depuis deux ans les avants matchs PSG – OM, personne ne parle bien sur de football car la différence de niveau est bien trop grande pour que ce Classico ait encore le moindre intérêt sportif. Alors Robin Leproux a trouvé son cheval de bataille: les supporters. Non content de devoir gérer les différents entre ses propres supporters, il s’évertue à recréer une tension entre les deux rivaux de Canal+. Un choix pour le moins discutable quand on sait que les supporters marseillais ont depuis quelques années déjà un comportement tout a fait respectable.
Ce match est donc déjà joué et c’est les Parisiens qui l’ont gagné ! Des milliers de supporters vont donc se voir ôter le droit de supporter leur équipe comme ils le font toutes les semaines dans tout les stades d’Europe. Bien sur beaucoup vont tout de même faire le déplacement mais leur sécurité sera loin d’être assurée comme il se doit. Soyons sur que si certains supporters venaient à être blessé ni Robin Leproux ni Fréderic Thiriez n’en tireraient les conséquences. Le domaine sportif est malheureusement encore bien loin des principales considération quand on parle d’un PSG – OM.