Avec un Charley Fomen parti pour Clermont et un Jean-Philippe Sabo qui, ne donnant pas satisfaction, devrait lui aussi quitter le club phocéen, Didier Deschamps est dans l’obligation de recruter un latéral gauche pour suppléer Jérémy Morel.
Djimi Traoré : un joueur gratuit !
La Provence nous indique ce matin que les dirigeants phocéens s’intéresseraient à l’ancien pensionnaire de Liverpool, Djimi Traoré (31 ans), sans club depuis cet été. Formé à Laval et passé par Charlton Athletic, Portsmouth, Stade Rennais et Birmingham City, Traoré pourrait donc venir libre à l’Olympique de Marseille et son salaire pourrait être assez faible vu sa situation puisqu’il n’a pas trouvé de club depuis l’ouverture du mercato estival. Le départ d’Edouard Cissé pour l’AJ Auxerre permettra d’éponger très largement cette venue. C’est tout du moins ce qu’on peut imaginer.
Djimi Traoré, blessé gravement il y a quelques mois
Or le latéral gauche, qui était sous les couleurs de Monaco la saison passée, revient d’une grave blessure (rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit) survenue en décembre dernier. Présente-t-il toutes les garanties pour jouer de nouveau au plus haut niveau ? C’est en tout cas ce que semble penser Didier Deschamps puisque le quotidien marseillais nous apprend que des discussions auraient déjà commencé entre les deux parties.
A noter que West Ham a été sur la piste de Djimi Traoré il y a quelques mois, sans donner suite et que l’international malien a été sur les tablettes de l’OM en 2004 !