Troisième du championnat à six points du leader lillois, l’OM est encore en course pour le titre. Pour l’obtenir, chaque match sera un combat. Si les joueurs phocéens veulent inscrire une ligne supplémentaire à leur palmarès, il faudra aller la chercher. La 23ème journée du championnat voit l’OM recevoir un Saint-Étienne blessé après sa défaite (4-1) face à Lyon et relégué à la sixième place du championnat. L’objectif est évidemment de remporter ce match afin de rester au contact de Lille, qui pourrait s’envoler au classement en cas de victoire à Montpellier. Lyon, le PSG, Rennes ou encore Lille, les concurrents directs de l’OM pour le titre sont désormais identifiés. Tout reste possible, mais à l’instar de la semaine dernière, espérons que Marseille réalisera la bonne opération du week-end.
On sait depuis longtemps que les matchs face à l’OM procurent aux adversaires une motivation supplémentaire. La rencontre face à Saint-Etienne n’échappera pas à la règle. S’ils veulent l’emporter, il faudra donc que les hommes de Didier Deschamps mouillent le maillot et occultent le rendez-vous de Ligue des Champions de la semaine prochaine. L’ASSE sera privée de Loris Nery, Boubacar Sanogo et Alonso. Côté phocéen, Mathieu Valbuena et Cesar Azpilicueta sont toujours indisponibles. Les Verts veulent au moins accrocher les places européennes. Un objectif compliqué quand on voit combien le classement est serré en haut de tableau. Alors si la victoire est nécessaire aux Olympiens pour garder espoir, elle l’est tout autant pour les Stéphanois.
Avec un Lucho Gonzalez retrouvé, les Phocéens ont prouvé sur le terrain sochalien qu’ils pouvaient être à la fois sérieux, appliqués et efficaces. Fort de ses cinq buts en autant de matchs, André-Pierre Gignac a endossé le rôle du sauveur. L’ancien buteur toulousain se présentera avec une confiance retrouvée face à l’ASSE, 13ème au classement des meilleurs défenses. S’il reste encore de nombreux rendez-vous d’ici la fin de la saison, l’OM n’a déjà plus le droit à l’erreur. Face à l’un de ses grands rivaux historiques, il devrait en tout cas pouvoir compter sur des supporters rassurés par la prestation réalisée la semaine passée. Aux armes Marseillais !