Pas de place aujourd’hui pour les métaphores alambiquées, les jeux de mots tirés par les cheveux ou les raccourcis foireux, le non match de dimanche dernier a fait passer l’envie à tout supporter marseillais de sourire. Sans âme, sans envie, sans idée, sans talent… Voilà à peu de chose prêt ce qu’on peut tirer de la prestation insipide des Olympiens et, quasiment une semaine après ce camouflet, la colère voire même la honte est belle et bien toujours présente dans nos têtes.
Bien sur une simple victoire contre Arles Avignon, actuel dernier du championnat et promis à la descente depuis la dixième journée, ne sera pas suffisante pour calmer les esprits et faire oublier les multiples carences entrevues depuis le début de la saison. Mais une contre performance dans ce derby signifierait la fin de tout espoir pour le reste de la saison, même la qualification pour la Ligue des Champions serait compromise et de nouvelles années noires seraient à prévoir.
On veut de la vie, on veut de l’envie, on veut des bonhommes, on veut être fier de voir les joueurs porter nos couleurs. Pas de grand discours, pas de grande tirade, juste une équipe soudée et un jeu huilé, juste une victoire même si ce ne serait pas une grande gloire.