OM 4-1 Sporting : l’OM se relance en C1

L’OM accueillait le Sporting, à huis clos, ce mardi. Il s’est imposé 4-1.

Le bus des Portugais est arrivé en retard, ce qui a généré le décalage du coup d’envoi. Le onze d’Igor Tudor était le suivant : Lopez – Mbemba, Bailly, Balerdi – Clauss, Guendouzi, Veretout, Tavares – Under, Sanchez, Harit. La rencontre s’est disputée à huis clos, suite aux incidents survenus contre Francfort.

Guendouzi

Les Olympiens sont bien mal partis dans la rencontre. Trincao a éliminé Balerdi et pris sa chance de l’entrée de la surface. Son tir légèrement croisé a battu Lopez (0-1, 1re). L’Espagnol s’en est mieux sorti sur la seconde action chaude des Portugais : il a repoussé la tentative de Gonçalves, qui était parvenu à tirer malgré Mbemba (9e). Présent au pressing, Sanchez a contré le dégagement du gardien Adan. Le ballon a fini au fond des filets (1-1, 13e) ! Le Chilien a très vite doublé la mise, mais il a été déclaré hors-jeu (16e).

Cela n’était que partie remise. Clauss a délivré un centre magnifique à Harit, qui a placé sa tête au premier poteau. Adan était mal placé (2-1, 16e). La soirée cauchemardesque du portier portugais a pris fin avec une sortie hasardeuse, lors de laquelle il a touché le ballon de la main en dehors de la surface. Le portier a été expulsé. Edwards a été remplacé par un gardien, Israel (23e). Balerdi s’est rattrapé du premier but en inscrivant le troisième but, de la tête, sur un corner d’Harit (3-1, 28e). Clauss, blessé, a cédé sa place à Kaboré (32e). Servi par Under, Harit n’est pas parvenu à cadrer (35e).

Alexis Sanchez Cengiz Under

L’OM est revenu au vestiaire avec deux buts d’avance. Les Portugais ont procédé à quatre changements à la pause.

Le Sporting a joué dur, causant des frayeurs aux fans marseillais. Guendouzi a notamment dû sortir du terrain, avant de revenir (54e). Le match a diminué en intensité. Veretout et Under ont été remplacés par Rongier et Gueye (62e). Puis Harit et Bailly ont cédé leur place à Gigot et Gerson (77e). Mbemba a ajouté un quatrième but, après un centre de Sanchez mal repoussé. Le défenseur a crocheté deux Portugais et inscrit un but du droit (4-1, 84e). Le match s’est terminé sur ce score.

L’OM a enfin remporté sa première victoire de Ligue des Champions, cette saison. Tout n’a pas été parfait, mais cela devrait contribuer à réduire les blocages de certains joueurs et donner de la confiance. Le prochain match des Phocéens est programmé contre Ajaccio, samedi, à 17h00. Une réception qui a tout de la rencontre piège.