OM 3-1 Angers : l’OM se relance au Vélodrome

L’OM accueillait Angers pour le compte de la 35e journée. L’équipe d’Igor Tudor s’est imposée 3-1.

Igor Tudor a opté pour une composition d’équipe très remaniée. Le technicien croate a replacé Valentin Rongier en défense et titularisé Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi. La compo de départ : Lopez – Rongier, Balerdi, Kolasinac – Under, Veretout, Guendouzi, Clauss – Malinovskyi, Payet, Sanchez.

Les Olympiens ont pris le contrôle du ballon d’entrée. Payet a trouvé le poteau en déviant un centre d’Under. Bernardoni n’avait aucune chance (5e). Le portier angevin a sorti une volée de Payet après un nouveau centre d’Under (6e). L’OM est resté haut mais n’a pas trouvé la faille. Les actions ont été de moins en moins nombreuses. Et comme souvent dans ce cas-là, c’est l’adversaire qui en a profité. Sima a ouvert la marque après une ouverture d’Abdelli. L’Angevin a pris la défense olympienne de vitesse et frappé en force pour battre Lopez (0-1, 29e).

Sanchez répond à Sima

Un coup de tonnerre qui a considérablement refroidi l’ambiance du Stade Orange Vélodrome. L’OM n’a heureusement pas mis longtemps à réagir. Clauss est entré dans la surface pour servir Sanchez, qui a coupé au premier poteau et égalisé (1-1, 34e). Les deux équipes sont neutralisées jusqu’à la pause.

Sanchez et Payet

Les Marseillais sont revenus du vestiaire avec l’intention de rapidement faire le break. Et cela a été chose faite par l’intermédiaire de Payet. Après une série de dribbles de Malinovskyi, Sanchez a contrôlé le ballon dans la surface, débordé et centré pour Payet qui a donné l’avantage à l’OM du droit (2-1, 48e).

Veretout conclut le score sur penalty

L’ambiance du stade a explosé. Les Olympiens ont continué à presser. Payet aurait pu réaliser un doublé sur un centre d’Under (60e). Niane a donné un frisson au Vélodrome, mais son tir a manqué le cadre (62e). Vitinha et Tavares ont remplacé Payet et Clauss (65e). Puis Sanchez et Guendouzi ont cédé leur place à Kaboré et Mbemba (73e).

Dimitri Payet

Sur un corner, Sima a touché le ballon de la main. La VAR a confirmé et Veretout a transformé le penalty (3-1, 77e). Les Phocéens ont disposé de plusieurs situations pour aggraver la marque. Under a tiré au-dessus des 20 mètres (87e), puis Veretout a aussi manqué le cadre (89e). L’arbitre a sifflé la fin du match, après 3 minutes d’arrêt de jeu.

L’OM s’est imposé contre la lanterne rouge de Ligue 1. Un match plus compliqué qu’il n’y paraissait, alors que Lens avait remporté son match. La prochaine rencontre est programmée face à Lille, samedi prochain (21h00). Un match qui pourrait être décisif, alors que le RC Lens se déplacera à Lorient.