Désireux de faire tourner son effectif, Igor Tudor a misé sur une compo étonnante : Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Guendouzi (c), Gueye, Kolasinac – Under, Harit – Sanchez.
Les Olympiens ont mal démarré. Balerdi a donné une frayeur, après une intervention à la limite du penalty. Les Lillois ont ouvert la marque par Ismaily, après qu’Ounas ait trouvé le poteau (0-1, 12e). L’OM s’est fait peur durant quelques minutes, ne parvenant pas à réagir. Mais Sanchez a remis son équipe sur les bons rails. Le Chilien a repris un centre d’Under, après une belle remontée d’Harit (1-1, 26e). Balerdi est sorti au profit de Nuno Tavares. Sifflé, l’Argentin a manifesté sa colère en arrivant sur le banc de touche. Il est totalement passé à côté de son match.
L’OM a bénéficié de plusieurs situations consécutives. Le ballon est finalement parvenu sur Clauss qui a centré pour Sanchez. Poussé dans le dos, l’attaquant n’a pu reprendre le ballon. L’arbitre et la VAR n’ont rien vu (30e). David a placé une frappe puissante, dans un angle assez fermé. Pau Lopez a dévié en corner (32e). Clauss a frappé au-dessus (37e).
Les deux équipes sont revenues à la pause sur le score de 1-1. Les Lillois ont remporté plus de duels, en première période, mais les Phocéens ont eu la possession du ballon.
Mbemba a cédé sa place à Bailly (46e). Zedadka a été contré au point de penalty. Dans la foulée, Under a aussi obtenu une occasion. Son tir était trop écrasé (46e). Chevalier a repoussé une nouvelle tentative d’Under (52e). Le portier lillois a réalisé une énorme parade sur un tir de Harit (52e). Sanchez a placé une tête piquée qui a frôlé le montant de Chevalier (53e). Gigot a doublé la mise pour les Phocéens. Le défenseur a repris un ballon prolongé par Kolasinac, après un coup franc tiré par Guendouzi. La VAR a validé le but, après qu’on ait craint un hors-jeu (2-1, 61e).
Gigot s’est blessé. Touré l’a remplacé (66e). Gueye a tenté une frappe du gauche, mais Chevalier s’est à nouveau interposé (79e). Gerson a remplacé Sanchez (86e). Lille a poussé, mais les Olympiens ont tenu et se sont imposés ! Un succès précieux.
L’OM a obtenu trois points importants, face au LOSC, ce samedi. Les Marseillais ont prouvé qu’ils pouvaient enchaîner, dans une semaine de Ligue des Champions. Ce n’est surtout pas le moment de s’enflammer : place à Francfort !