Igor Tudor devait se passer des services de Jonathan Clauss et Pau Lopez, blessés, et d’Eric Bailly, suspendu. Il a opté pour la compo suivante : Blanco – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Under, Rongier (c), Veretout, Tavares – Malinovskyi, Guendouzi – Sanchez.
Les Olympiens ont éprouvé des difficultés durant la première période. Ben Seghir a bénéficié de la première occasion pour Monaco, obligeant Blanco à aller chercher le ballon au ras de son poteau (3e). Vanderson manque de peu de dévier un centre de Diatta dans les buts olympiens (5e). Mais c’est finalement bien l’ASM qui a ouvert le score : Veretout a prolongé un coup franc monégasque de la tête, dans ses propres buts (0-1, 17e).
La réaction attendue n’a pas eu lieu. Blanco s’est interposé contre Diatta (28e), puis Ben Yedder (29e). L’arbitre a sifflé la pose sur ce score à l’avantage des Monégasques.
Les Olympiens ont été maitrisés par une équipe monégasque impressionnante. Solide et dangereuse en contre, la formation coachée par Clement a posé beaucoup de problèmes.
Les hommes d’Igor Tudor sont toutefois revenus avec d’autres intentions. Balerdi a pris la place de Guendouzi (46e). Et ils ont égalisé par Sanchez, qui a repris un ballon repoussé par Nubel, après une frappe de Tavares (1-1, 47e). Matazo a enlevé un ballon devant Rongier. Sur le corner, Balerdi a placé une tête sur la barre, tandis que Maripan a mis une grosse semelle à Kolasinac, qui a repris sans trouver le cadre. L’arbitre n’a pas bronché (73e).
Monaco a joué plus haut et repris le contrôle du ballon. Ses joueurs se sont procuré quelques situations, sans parvenir à vraiment inquiéter Blanco. Tavares a pris sa chance du gauche, après un corner mal renvoyé par les Monégasques (84e). Veretout a cédé sa place à Gueye, et Malinovskyi à Payet (86e).
Payet a placé une superbe volée du droit dans le petit filet de Nubel (87e). Les deux équipes ont mis de l’intensité jusqu’au bout de la rencontre, mais aucune n’est parvenue à prendre l’avantage. Le match s’est terminé sur ce match nul.
L’OM a trouvé du répondant avec Monaco, concédant son premier nul depuis six rencontres. Au classement, les Phocéens n’ont pas perdu de point sur Lens, qui a aussi fait nul contre Troyes. Mais il est probable qu’ils en perdent sur le PSG, qui affrontera Reims demain soir. Il faudra gagner à Nantes, pour espérer tenir le rythme.