Igor Tudor a misé sur le onze suivant : Lopez – Balerdi, Bailly, Kolasinac – Clauss, Veretout, Rongier, Tavares – Gerson, Payet (c) – Sanchez. Grosse ambiance au Vélodrome, avec peu d’incidents avant la rencontre, mais tout de même des saluts nazis dans le parcage de Francfort.
Les Allemands ont bien résisté dans les premières minutes. La première action a été pour Sanchez, qui n’a pas su accrocher le cadre, après avoir profité d’un contrôle de Payet (13e). l’OM a ensuite pressé, mais les Allemands ont tenu et retrouvé de la maîtrise au fil de la mi-temps. Et ce sont finalement eux qui ont ouvert le score, après une perte de balle de Bailly et une intervention molle de Rongier. Lindström a trompé Lopez (0-1, 43e).
L’OM est revenu au vestiaire avec un but de retard. Les hommes de Tudor n’ont pas réalisé une bonne première mi-temps.
Les Phocéens n’ont pas vraiment montré un meilleur visage au retour sur le terrain. Lindström a trouvé la barre, après une perte de ballon phocéenne (54e). Gerson, Sanchez et Payet sont sortis, Under, Suarez et Harit sont entrés (59e). Puis Bailly a cédé sa place à Guendouzi (65e). Trapp a sorti une tentative de Rongier (67e). Lopez a sorti une tentative de Kolo Muani (75e). Kamada a doublé la mise, mais le but a été refusé pour hors-jeu (80e). Lopez a sorti une tentative de Kamada, servi par Kolo Muani (82e). Kaboré a remplacé Kolasinac (86e). Dina Ebimbe a trouvé le petit filet (90+2e). L’arbitre a sifflé la fin du match.
Un match qui ne rassure pas du tout quant aux capacités de cette équipe de hausser son niveau de jeu pour la Ligue des Champions. Plusieurs joueurs ont affiché des limites et des sautes de concentration. Cet OM a pris l’habitude de perdre en C1. Jusqu’à quand ?