Le match de dimanche est avant tout une occasion pour mettre à l’honneur notre néo international français Loïc Remy. De retour à Nice, il aura certainement droit à un accueil partagé. Ayant fait les beaux jours de l’OGC durant deux saisons, les supporters n’hésiteront certainement pas à se rappeler à son bon souvenir. Tantôt acclamé, tantôt conspué ,ce match devrait être un bon moyen pour Loïc de se libérer complètement et de montrer toute l’étendue de son talent. Attention cependant à ne pas vouloir trop en faire au risque de se noyer dans un trop plein d’envie et d’oublier les qualités qui ont fait de Remy un Olympien.
Au-delà de Loïc Remy, les Olympiens devront eux aussi rendre une copie propre pour gagner à nouveau dans un stade qui leurs réussi plutôt bien. Une équipe marseillaise enfin au complet (à l’exception de César Azpilicueta certainement absent jusqu’à la fin de saison) se présentera pour affronter les Niçois. Malgré la fatigue il faudra encore une fois aller au charbon et montrer la même combativité que face à Moscou ou Montpellier pour empocher les trois points. On a pu voir durant les mois précédents que sans ce surplus d’âme les Marseillais se mettent facilement en danger et perdent des points bêtement.
Didier Deschamps aura fort à faire afin de garder la totalité de son effectif sous pression car le mois de décembre est pour le moins chargé et il faudra nécessairement faire des choix lors de ce match afin de préparer au mieux les dernières rencontres avant la trêve hivernale. A commencer par le match retour contre Chelsea au Stade Vélodrome mercredi, un match de gala sans véritable enjeu certes mais où il faudra tout de même faire bonne figure afin d’envoyer un message clair à nos futurs adversaires en huitième de finale de Ligue des Champions. S’en suivront deux déplacements à Auxerre et Brest et la réception de Lyon afin de terminer le championnat sur la première marche du podium. Un calendrier chargé donc et pour lequel chaque joueur sera mis à contribution.