Défaits il y a une semaine par Lille au Stade Vélodrome, les Olympiens ont rectifié le tir ce week-end face au Stade Rennais après un match probant de la part des hommes de Didier Deschamps. Très solides en défense, les Marseillais ont su placer leurs attaques au bon moment sans trop se livrer face aux Bretons désireux d’enfoncer l’OM dans la crise. Le club phocéen a même trouvé là une nouvelle mascotte : Jordan Ayew, 19 ans, pétri de talent et doté comme son frère d’une envie de vaincre assez stupéfiante pour son âge. Demain, les coéquipiers de Steve Mandanda se rendent à Old Trafford pour une huitième de finale de prestige face à Manchester United. Peut-on espérer un exploit ?
Manchester, le rouleur compresseur
Sans jamais être impressionnant dans le jeu, Manchester United caracole en tête de la Premier League depuis plusieurs semaines. Vainqueur ce week-end d’Arsenal qui, même avec la possession de balle, n’a pas su faire plier les joueurs d’Alex Ferguson, Manchester apparait évidemment comme le grand favori de cette rencontre même si les défaites récentes face à Chelsea puis Liverpool ont marqué moralement les Red Devils. Mais le mythique coach écossais de MU ne prend pas l’Olympique de Marseille à la légère. » Marseille est expérimenté et puissant. Je les ai vus face à Rennes, ils ont montré qu’ils étaient à l’aise à l’extérieur. Je m’attends à un OM compliqué à jouer pour nous. Il faudra un Manchester de haut niveau pour passer l’obstacle de Marseille. »
Un OM en mode cobra
Didier Deschamps avait l’habitude de dire depuis son arrivée à Marseille que son équipe devait avoir la possession de balle. Or depuis deux rencontres, les Marseillais ont laissé l’initiative à l’adversaire pour mieux contrer. Un choix innovant pour un club plutôt habitué en Ligue 1 à jouer face à des équipes plus préoccupées à ne pas perdre qu’à gagner. Ce système-là a été en tout cas diablement appliqué par les phocéens qui à l’instar d’André Ayew ou de Loïc Rémy se projeter vite vers l’avant. Ferguson est en tout cas certain que l’OM jouera en contre. » L’OM va nous attendre, c’est certain, et essayer de nous prendre en contre. Après, il y a différentes façons de jouer le contre. Nous verrons bien quelles sont les intentions exactes des Marseillais. Mais je suis convaincu que l’OM vient pour jouer en contre, pas pour faire le jeu. »
Prendre Wenger à contre-pied
Venu avec l’intention de faire le jeu à Old Trafford, Arsenal a plié face à l’efficacité des Mancuniens qui ont laissé l’attaque d’Arsène Wenger s’empaler sur la solide défense regroupée autour de Nemanja Vidic. Didier Deschamps a d’ailleurs reconnu du stade qu’il adopterait une tactique différente que celle employée par les Gunners. « Nous avons bien contrôlé le match. Manchester United a eu seulement quelques occasions, ils ont pratiquement marqué sur leur premier tir cadré. Après ça, nous les avons mis dans une position qu’ils adorent – c’est à dire en contre-attaque. Ils sont forts et ils sont vraiment précis devant le but » a admis le coach français. La donne sera peut-être toute autre face à Marseille !
Braquez la banque avec l’OM !
Pour les bookmakers, il est en tout cas très clair que Manchester est la grand favori de cette rencontre. Marseille bénéficie donc d’une très belle cote pour ce choc de Champions League. Ainsi si vous misez 10 euros sur un match nul entre Manchester United et l’OM chez nos partenaires Sajoo, vous empocherez 37 euros (soit près de 4 fois votre mise avec une cote de 3.70). Une victoire de Manchester à domicile vous rapportera 14.40 euros (cote 1.44) tandis qu’une victoire des olympiens vous permettra d’empocher le pactole 60 euros (cote 6.00). Le site de paris sportifs vous offre pour votre première mise jusqu’à 80 euros de bonus sur votre compte ! Une réelle affaire donc n’hésitez pas !
Pour BetClic, les cotes sont encore plus intéressantes. Ainsi, si vous misez 10 euros sur une victoire des Olympiens face aux joueurs de Manchester, vous braquez la banque avec un gain de 70 euros (cote 7.00) tandis qu’un match nul vous rapportera un gain de 35 euros (cote 3.50) alors qu’une défaite phocéenne vous permettrait d’empocher seulement 14 euros (cote 1.40) ! Inscrivez-vous chez BetClic en cliquant ici. 20 euros vous seront remboursés par BetClic dès votre premier pari !