Montpellier 2-1 OM : toujours aussi faible…

Les joueurs de Philippe Troussier rencontrent, pour garder le rythme et espérer (enfin) regagner, un club moyen de L2, Montpellier vendredi soir dans la Cité des Papes. L’entraîneur phocéen aligne un 4-4-2 classique avec Jérémy Gavanon dans le but, Demetrius Ferreira sur le flanc droit de la défense, Taye Taiwo sur le gauche, Frédéric Déhu […]

Les joueurs de Philippe Troussier rencontrent, pour garder le rythme et espérer (enfin) regagner, un club moyen de L2, Montpellier vendredi soir dans la Cité des Papes.
L’entraîneur phocéen aligne un 4-4-2 classique avec Jérémy Gavanon dans le but, Demetrius Ferreira sur le flanc droit de la défense, Taye Taiwo sur le gauche, Frédéric Déhu (le capitaine) et Abdoulaye Meité forment la défense centrale, Brahim Hemdani et Sylvain N’Diaye sont les milieux récupérateurs, Fabrice Fiorèse est sur le côté droit du milieu de terrain, Laurent Batlles sur le gauche tandis que Péguy Luyindula et Habib Bamogo sont les 2 attaquants.
Fabien Barthez et Benoît Pedretti, suspendus pour le prochain match de championnat, ne sont pas présents tout comme Eduardo Costa qui fait les frais de ses très médiocres prestations lors des derniers matches.

En une vingtaine de 20 minutes, les Héraultais plient le match avec des buts de Mansaré et Atik. Les Marseillais ne réagissent pas et subissent, amorphes comme lors des ¾ du match à Nantes.
Après la pause, Habib Beye remplace Abdoulaye Meité, Ahmed Yahiaoui prend la place de Brahim Hemdani, Bruno Cheyrou celle de Laurent Batlles et Koke celle d’Habib Bamogo. Malgré ces 4 changements (puis les entrées Koji Nakata et Salomon Olembé aux places de Taye Taiwo et Demetrius Ferreira pendant la seconde mi-temps), les choses ne changent guère et le coup-franc de Déhu dans la lucarne de Viviani à un quart d’heure de la fin n’est qu’anecdotique.

L’OM s’incline donc, une nouvelle fois. C’est sûr que c’est un match amical (qui, cette fois, s’est bien passé -il faut bien trouver un point positif dans cette rencontre) mais être incapable de battre un club de L2 est un nouvel indice qui fait dire qu’une qualification européenne serait une belle performance, presque un exploit vu le niveau lamentable de cette équipe…