Mongongu pour faire rester Nkoulou ?

A la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine, l’OM n’a pour l’instant pas trouvé sa perle rare. Mais le club olympien continue son travail de prospection et aurait désormais ciblé le défenseur d’Evian Thonon Gaillard, Cédric Mongongu.

Alors que les dirigeants marseillais s’activent pour enrôler des éléments offensifs, l’arrière garde phocéenne a également besoin d’être renforcée. Une volonté affichée par José Anigo fin mai incite en ce sens la cellule de recrutement provençale à multiplier les contacts. Après avoir creusé différentes pistes, certaines sont d’ores et déjà tombées à l’eau (Isimat-Mirin va s’engager avec Monaco) et d’autres paraissent trop coûteuses (Lorient voudrait 6 millions d’euros pour Ecuele-Manga). Toujours dans l’idée de ne pas surpayer, l’OM chercherait donc une solution moins onéreuses et se serait ainsi tourné vers l’international congolais de 23 ans : Cédric Mongongu.

Selon Footmercato, l’état major olympien se serait rapproché de ses homologues haut-savoyards afin de prendre la température sur ce dossier et ces derniers détermineraient la valeur de leur joueur entre 4 et 5 millions d’euros. Formé à l’AS Monaco, à la même époque qu’un certain Nicolas Nkoulou. Cédric Mongongu a rallié Evian en juin 2011 après la relégation de la formation monégasque en Ligue 2. S’étant très vite imposé comme un élément de base du onze évianais, le roc congolais n’a cependant jamais réalisé une saison pleine dans son nouveau club à cause de plusieurs blessures. Disposant d’un gabarit impressionnant (1m89 pour 82kg), son style tout en puissance serait, a priori, le parfait complément de Nicolas Nkoulou. Très proches depuis leurs débuts sur Le Rocher, les deux hommes verraient certainement d’un bon oeil une nouvelle collaboration dans la cité phocéenne. Les dirigeants phocéens tenteraient-ils par ce biais de conserver leur défenseur camerounais ? Nul ne le sait. Néanmoins, ce recrutement serait un atout non négligeable pour convaincre le Lion Indomptable de rester au moins une année de plus en Provence.