Middlesbrough 2-0 OM : une équipe pas encore au point

L’OM affrontait Middlesbrough, pour son 3e match amical de l’intersaison. Il s’est incliné (0-2).

Igor Tudor a opté pour le onze de départ suivant : Pau Lopez – Mbemba, Gigot, Touré – Rongier, Guendouzi, Gerson, Under, Kolasinac – Payet, Miik.

Le début de match a été assez ennuyeux. Le changement de jeu est quasi-total : les Phocéens ont tendance à laisser le ballon, puis à accélérer très fort. Guendouzi aurait dû obtenir un penalty, après une faute illicite dans la surface anglaise (16e). Milik a manqué son plat du pied, suite à un centre à ras de terre de Kolasinac (30e). Mbemba a manqué de peu de reprendre un coup franc de Payet dévié par la tête de Guendouzi (32e). Under, bien servi par Kolasinac, s’est heurté à Steffen. Le ballon est revenu sur Gerson, mais sa frappe puissante a aussi été sortie par le portier de Boro (37e). Milik a manqué de peu l’interception sur une passe en retrait de Steffen (40e).

Payet dimitri

L’OM a été assez solide et est monté en puissance, au fur et à mesure de la première période. Pau Lopez n’a rien eu à faire. La préparation parait peser dans les jambes de plusieurs joueurs.

Mbemba, Gigot et Milik sont sortis au profit de Caleta-Car, Balerdi et Bakambu. Les Anglais ont accéléré, au retour du vestiaire. Pau Lopez a fait une belle parade sur un tir de Crooks (48e). Jones a profité d’une bourde de Balerdi pour aller tromper Pau Lopez. L’Argentin va très vite devoir corriger ses défauts de concentration (0-1, 53e). Clauss et Amavi ont pris les places d’Under et Kolasinac (62e). Le Bosnien a été intéressant en première période. Servi par Bakambu, Clauss a manqué une petite opportunité (65e). Tavernier a hérité d’un ballon mal repoussé par Amavi et doublé la mise (72e). Suarez et Peres ont remplacé Payet et Touré (74e). Targhaline et Elmaz ont pris les places de Gerson et Guendouzi (83e). Lancé par Suarez, Bakambu a obligé Steffen à la parade, Clauss n’est pas parvenu à reprendre correctement (88e).

Guendouzi

Il y a eu deux matchs distincts. L’OM a paru relativement solide en première période, se créant quelques opportunités. La défense a été bien moins rassurante en seconde période et l’équipe a encaissé deux buts. La préparation reste dans les jambes, mais on commence à voir le jeu que souhaite mettre en place Igor Tudor. On peut supposer que les titulaires resteront de plus en plus longtemps sur la pelouse.