L’international Camerounais, Stéphane Mbia, gêné par des douleurs au genou ces dernières semaines devrait selon l’Equipe être opérationnel pour le match contre Monaco. La blessure du joueur qui avait suscité un doute dans l’entourage du club, (rumeur démentie par le staff médical) semble désormais appartenir au passé. Stéphane Mbia, qui avait même fait un aller-retour au Cameroun pour consulter un marabout, s’est entraîné normalement ces derniers jours.
Des dirigeants sur la réserve
Mais les dirigeants olympiens restent vigilants, car les douleurs du défenseur central étaient revenues avant les matchs, lors des précédentes journées de Ligue 1. Ce qui explique la prudence de Didier Deschamps. « Normalement, il est disponible. Il est dans le rythme, il a fait du travail athlétique les derniers jours, mais depuis Caen il n’a pas rejoué, ça fait donc plus d’un mois, mais il peut être dans l’équipe« .
Quel poste pour Mbia ?
L’entraineur Marseillais est resté assez évasif sur le poste que pourrait occuper le joueur, dimanche soir. Au milieu en effet, Deschamps doit pallier la suspension de Cissé. Charles Kaboré constitue l’une des possibilités de remplacement mais Mbia est aussi une alternative crédible. « Oui c’en est une, indique Deschamps. J’ai ma petite idée, ça dépendra des choix que je peux faire, notamment en défense. Mais Il vaut peut-être mieux que je lui dise que je vais le laisser derrière… Comme ça, ce sera plus simple. Mais il est capable de jouer aux deux postes« .
Le retour de Stéphane Mbia va faire à n’en pas douter le plus grand bien à notre charnière centrale. Espérons que le joueur olympien lance enfin sa saison dimanche soir au Vélodrome !