Mauvaises nouvelles des étoiles

Ce n’est malheureusement pas du tableau du grand Paul Klee dont il est question dans ces colonnes mais bel et bien de celui cauchemardesque que dessine jour après jour, l’ensemble de la presse hexagonale à propos de l’avenir de l’Olympique de Marseille.Passons sur l’infiltration mafieuse déjà évoquée et sur les rumeurs de rétrogradation en D2 […]

Ce n’est malheureusement pas du tableau du grand Paul Klee dont il est question dans ces colonnes mais bel et bien de celui cauchemardesque que dessine jour après jour, l’ensemble de la presse hexagonale à propos de l’avenir de l’Olympique de Marseille.
Passons sur l’infiltration mafieuse déjà évoquée et sur les rumeurs de rétrogradation en D2 via la DGNC déjà oubliées mais goûtons ici même une actualité fraîche comme le poisson du Vieux Port. Aujourd’hui, le Parisien titre « Andre Luiz a choisi la capitale ». Ils assurent que la nouvelle sera effective à l’issue du match de ce soir. Le brésilien serait déçu de l’attitude du staff olympien à son égard et aurait douté quant à la volonté rue Negresko, de vouloir le garder. L’Equipe, le frère jumeau du groupe Amaury corrobore également ce départ.
Le magazine VSD en rajoute plusieurs couches cette semaine dans un dossier intitulé » Tapie-Louis-Dreyfus : poker menteur ». Là, il est question « d’agents très spéciaux », de « guerre civile permanente », et de « brouillages de piste »… On y cause, entre autres, des jeux dangereux du président quant à ses favoris d’un jour. En cerise sur le gâteux, l’ex-para pileux très actif dans la guerre de déstabilisation, publie tout ce qu’il a entre les mains et alimente le chaos en susurrant que les transferts ont servi entre autres à remplumer Nanard…
Mais il y a plus grave. Dans une interview accordée à la Provence, Robert Louis-Dreyfus, himself, met clairement en cause l’activité du néo-théâtreux : « Bernard Tapie a sûrement les qualités nécessaires mais il n’a pas consacré assez de temps à sa tâche. Ce n’est pas en passant un jour par semaine avec les joueurs qu’on remonte un groupe. » La Provence ajoute qu’une rumeur persistante indique que le retrait du sévèrement burné interviendrait après le match OM-PSG…
Voilà le triste état des lieux . Et sans faire excès de paranoïa excessive, il va sans dire qu’il n’est pas reluisant. Comme dit Leboeuf, capitaine courageux pendant le tourmente : « nous n’avons pas vraiment besoin de changement, mais de travail dans la continuité ». Il suggère que faire confiance aux jeunes pousses de la région marseillaise, incorporées dans l’équipe première à dose homéopathique, peut améliorer la cohésion et l’identité du club. Que la Bonne Mère écoute le ruminant et qu’un projet à long terme puisse se développer! Avec ou sans les anciens pédégés de la marque aux trois bandes….