Lucho Gonzalez ne veut que l’OM !

Le dossier bouillant du mercato olympien se nomme Lucho Gonzalez. De jour en jour, le rêve des supporters olympiens de voir le virtuose argentin évoluer sous les couleurs ciel et blanc devient réalité. Alors que ce matin, La Provence nous annonçait que , lui-même, allait adresser une offre de 16,5 millions d’euros aux dirigeants de […]

Le dossier bouillant du mercato olympien se nomme Lucho Gonzalez. De jour en jour, le rêve des supporters olympiens de voir le virtuose argentin évoluer sous les couleurs ciel et blanc devient réalité. Alors que ce matin, La Provence nous annonçait que Robert-Louis Dreyfus, lui-même, allait adresser une offre de 16,5 millions d’euros aux dirigeants de Porto, c’est au tour d’RMC de renforcer l’hypothèse de l’arrivée du capitaine portugais sur la Canebière.

D’après la radio, Didier Deschamps aurait personnellement contacté le milieu de terrain albiceleste, une initiative particulièrement appréciée par le clan Gonzalez comme le confirme son agent. « Dix clubs ont fait part de leur intérêt pour lui… mais un seul a pris l’initiative de l’appeler, c’est Didier Deschamps. Le courant est très bien passé. » Quid de la rumeur Real Madrid qui inquiétait tant les fans phocéens ? « Ce sont des mensonges. Ce serait évidemment flatteur pour Lucho d’être contacté par le Real, mais nous n’attendrons pas le club espagnol. Notre priorité reste l’Olympique de Marseille », affirme l’agent de Lucho Gonzalez. L’OM prioritaire face au Real Madrid, chose incroyable et pourtant !

Tous les voyants sont donc au vert pour accueillir le pied droit magique du FC Porto au Vélodrome. Un temps soucieux du chaos interne régnant à l’OM, l’Argentin est aujourd’hui rassuré par la nomination de Jean-Claude Dassier et par le fait que Didier Deschamps reste en place. Toujours d’après RMC, l’homme de 28 ans rencontrera ses dirigeants actuels à son retour de vacances prévu la semaine prochaine pour leur faire part de ses envies d’ailleurs.

L’Olympique de Marseille n’a jamais été aussi proche d’attirer dans ses filets un joueur de renommée internationale. Un joueur de classe déclarant à maintes reprises son amour pour l’OM par l’intermédiaire de son agent, un actionnaire prêt à enfin mettre la main à la poche. Tout cela est-il trop beau pour un club sortant à peine d’une semaine éprouvante ? A suivre sur OMplanète.