l’OM sous antibiotiques

Sensation au vélodrome avec la première titularisation en match officiel du jeune Marseillais Carasso(21 ans) en lieu et place du tellement décrié Runje,coupable aux yeux de beaucoup de s’être lamentablement raté lors du choc de la semaine dernière au Parc des Princes. Du côté Marseillais,Leboeuf convalescent(retour prévu à Guingamp),Sakho blessé aux ischios-jambiers,Fernandao sur le banc(blessé […]

Sensation au vélodrome avec la première titularisation en match officiel du jeune Marseillais Carasso(21 ans) en lieu et place du tellement décrié Runje,coupable aux yeux de beaucoup de s’être lamentablement raté lors du choc de la semaine dernière au Parc des Princes.



Du côté Marseillais,Leboeuf convalescent(retour prévu à Guingamp),Sakho blessé aux ischios-jambiers,Fernandao sur le banc(blessé aux lombaires)c’est donc le jeune Gaffour qui est appellé pour la seconde fois dans les 16.



A montpellier c’est l’état d’urgence,Mezy congédié dans la semaine,Bernardet l’ancien Marseillais se retrouve propulsé aux avants postes de la maison Nicollin.

Mr Gerard aura pour objectif de ramener le point du match nul à Loulou.La Paillade se présente pourtant au vélodrome avec un sombre palmarès (12 défaites/8 nuls)



La lourde défaite à Paris n’a pas entamé le moral des supporters Marseillais et ce sont 50.000 personnes qui garnissent les travées du stade du boulevard Michelet.



La première mi-temps est à mettre au crédit des Phocéens qui trouveront l’ouverture à la demie-heure de jeu par l’intermédiaire d’Ibrahima Bakayoko qui place une mine sous la barre de Rudy Riou.



Juste avant la pause,le Suisse Fabio Celestini reçoit un second carton jaune extrêmement sévère et se voit indiquer la direction des vestiaires par le directeur de jeu,Mr Lannoy.

Dans la foulée les esprits s’échauffent,bagarre générale,ça part dans tous les sens,seul Bonilla,instigateur de la mêlée se verra réprimander d’un jaune.

La mi-temps arrive à point nommé pour calmer les velleités des 22 acteurs.



En seconde mi-temps,la qualité du spectacle proposée aux spectateurs est toujours insipide mais les Marseillais à 10 contre 11 parviendront à gérer leur petit but d’avance et se permettront même le luxe d’aggraver le score à l’heure de jeu,grace à un auto-goal de l’ancêtre Franck Sylvestre.



Les 3 points sont dans l’escarcelle et c’est bien la le plus important,à défaut de grand spectacle,les qualités humaines du groupe si absentes à Paris permettent à l’OM d’entamer une convalescence suite au traumatisme subi il y a une semaine…