J’ai entendu dire qu’a Lille la proportion de chiens de première catégorie était très importante, Rottwiller, Pittbull, American Staff et autres joyeusetés pullulent sur les pelouses nordistes, j’ai donc mené mon enquête afin de trouver un moyen de dompter ces animaux enragés. Je vous livre ici les quelques pistes exploitables que j’ai pu glaner.
Si jamais vous traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien
Voilà la première et certainement la plus importante des choses à retenir, un chien reste un chien. Ne lui montrez pas plus de tendresse qu’il n’est nécessaire et ne le laissez surtout pas vous dominer sous peine de ne plus savoir qui est réellement au bout de la laisse. Une bonne tape sur le museau avec un journal reste le meilleur moyen de montrer qui est l’Homme.
Chien qui aboie ne mord pas
Laissez les grogner et aboyer tous leurs souffles, ils ne vous attaqueront pas pour autant, laissez les s’époumoner et attendez le moment opportun pour serrer la bribe, le moment ou proche d’être aphone ils ne trouveront plus la force de se rebeller et accepteront d’être sous votre joug. N’oubliez tout de même pas de leur mettre la muselière y’en a marre de les entendre hurler.
Jette un os au chien méchant pour l’empêcher de te mordre
Rien de plus important pour un chien que de ronger son os, pour éviter qu’il se serve sur votre jambe n’oubliez jamais d’emporter un bon os à moelle pour le laisser ronger ça dans son coin, un peu de tranquillité ne vous fera que du bien dans ce difficile combat pour civiliser cet animal, profiter donc de ce répit pour reprendre des forces avant de repartir à l’attaque.
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage
Enfin, si aucun de mes stratagèmes n’a fonctionné et que la bête reste toujours aussi féroce et prompte à désobéir une seule et unique solution s’offre à vous… C’est moche et j’espère que vous n’aurez pas à en arriver à cette extrémité mais un chien méchant peut être dangereux il ne faudra donc pas hésiter à l’accuser de la rage. Pour cela prévoyez un tube de dentifrice, n’approché toutefois pas vos mains trop prêt de sa gueule, préférez plutôt un pince à longue portée, avec quelques effets spéciaux et l’aide des services sanitaires l’affaire devrait être vite réglée.
Voilà en quelques mots comment l’OM devra se comporter afin de dompter les dogues lillois dimanche soir. Ne leur montrer aucun respect en les écrasant physiquement, leurs laisser le ballon jusqu’à ce qu’ils s’épuisent face au défi physique imposé et si nécessaire les terrasser sur coups de pied arrêtés, dans cette course à la première place une victoire à Lille serait un bon moyen de continuer une belle série d’invincibilité.