Les vérités d’André Ayew

André Ayew, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, s’est longuement livré ce samedi dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe. L’occasion pour celui qui a été formé à l’OM de faire le tour de son actualité et de rétablir certaines vérités.

André Ayew est notamment revenu sur la polémique de la photo sur laquelle on le voit dans une boite de nuit s’amuser avec des joueurs du PSG. L’international ghanéen dédramatise : « Il n’y a rien à expliquer. Les gens en ont fait toute une polémique, mais c’est n’importe quoi. Ce n’est pas ça qui va me déstabiliser. Comme je l’ai dit, il ne faut pas mélanger le terrain et tout le reste, » explique-t-il.

Et d’ajouter : « Je n’ai pas d’amis à Paris aujourd’hui. Après, on se connaît avec certains. Et si on se voit quelque part, on va se parler, discuter un peu. Dans le milieu on se connaît tous. C’est pareil avec les joueurs de n’importe quel autre club. On discute un peu et puis après, chacun repart dans son coin« .

« Le joueur de Marseille qui a peur… »

Pas d’amis au PSG et pas non plus une envie un jouer d’évoluer au sein du club parisien pour André Ayew : « La plupart d’entre-nous auraient le niveau pour évoluer au PSG. Mais aucun joueur de Marseille rêve de jouer au PSG. Les Parisiens sont un niveau au-dessus sur le terrain, c’est vrai. Mais Marseille reste le plus grand club de France selon moi, le plus aimé » précise le joueur phocéen.

L’occasion est toute trouvée pour évoquer le prochain Clasico de dimanche : « Le joueur de Marseille qui a peur de prendre une rouste face au PSG, faut même pas qu’il prenne l’avion pour Paris. C’est tout, on n’a pas peur. On a du respect pour cette équipe. Mais si on regarde bien le match aller, on avait fait ce qu’il fallait. C’est rageant, car on avait le match en main » explique André Ayew.

Bien entendu, le joueur ne pouvait pas faire cet entretien sans que son avenir à l’OM ne soit évoqué. Et là-dessus, André Ayew se montre très clair : « L’an dernier je suis resté car les dirigeants m’avaient parlé du projet avec les jeunes à encadrer. Ça m’avait plu. On me connaît dans ce club et je suis heureux ici. C’est vrai qu’en juin il me restera un an de contrat. Ce sont donc des questions que le club se pose et auxquelles je réfléchis aussi » conclut le fils d’Abédi Pelé.