Vincent Labrune a souvent comparé son club à Dortmund en début de saison. Le président olympien souhaite poursuivre dans cette voie, en dépit de moyens colossaux comme ^possède le PSG : » Le PSG est sportivement notre principal rival. Mais on a une bonne relation avec l’équipe dirigeante du PSG, qui partage avec l’OM la même vision d’évolution de ce que doit être la compétitivité du football français, l’évolution de ses recettes. On est là pour faire avancer le système d’une manière générale. Avec Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) et Jean-Claude Blanc (directeur général du PSG, » a-t-il déclaré lors de son passage sur RMC ce lundi.
Et Vincent Labrune compte bien s’appuyer sur une politique de recrutement de jeunes talents pour y parvenir et dont Florian Thauvin est le porte-drapeau : « On est très content de ses six premiers mois à l’OM. On ne peut pas lui demander de tout renverser, de tout casser à chaque match. On n’a aucun problème avec Florian Thauvin, au contraire. On mise beaucoup sur lui pour l’avenir. C’est l’étendard de notre politique sportive à venir. C’est un joueur très demandé par beaucoup de clubs européens. On le soutient totalement dans tout ce qu’il fait, » a-t-il précisé.
Et pour mener à bien ce projet, un entraîneur au profil idoine est attendu : » On travaille avec José Anigo à la recherche de l’entraineur adéquat pour la saison prochaine. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. Ce sera une saison importante pour nous. On aura un nouveau stade, il doit nous permettre d’avoir un nouvel élan, « précise Vincent Labrune.
Le président de l’OM envisage malgré tout de faire un point sur tous ces chantiers,une fois la saison terminée : » On va aussi remettre à plat toute la politique de formation du club. On va essayer de continuer dans notre projet, pour essayer de s’accrocher à la locomotive qu’est le PSG, dans les années qui viennent, « lance-t-il.
Pour cela, la troisième place en fin de saison serait une bonne chose pour crédibiliser ce projet : » C’est toujours mieux en termes de compétitivité pour avoir les recettes de la Ligue des champions, qui permettent d’avoir une équipe plus compétitive beaucoup plus rapidement. Si on n’est pas sur le podium, on saura faire une belle équipe pour la saison prochaine mais je veux rester optimiste avec le calendrier. On sait ce qu’il nous reste à faire. On a de quoi espérer finir sur le podium, « conclut le Président de l’OM.