Les cent jours de Bielsa
On commence cette revue de presse avec La Provence qui évoque les cent premiers jours de Marcelo Bielsa à l’OM. Le journal rappelle que le technicien argentin a débarqué le 24 juin dernier au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus et qu’après un peu plus de trois mois à la tête de son équipe, a marqué de son empreinte le club olympien. Et cela, à tous les niveaux du club.
Gignac chez les Bleus ?
De son côté, L’Equipe revient sur la sélection que doit dévoiler Didier Deschamps ce jeudi. Le sélectionneur des Bleus et ex-entraîneur de l’OM, pourrait appeler André-Pierre Gignac, auteur d’un excellent début de saison avec son club. Ce serait une première depuis 13 mois, mais surtout une récompense de son statut de meilleur buteur de Ligue 1.
Gignac ouvert à une prolongation
Le site internet du magazine But ! revient pour sa part sur les propos de Gignac sur France-Bleu-Provence. Le buteur olympien y évoque la possibilité de le voir prolonger à l’OM où après, précise-t-il, deux ans difficiles à son arrivée, se trouve comme un poisson dans l’eau dans le club phocéen, le club de ses rêves qu’il ne quittera pas forcément en fin de saison.
Les trois dangers de la méthode Bielsa
Le 10sport lui revient sur la méthode Bielsa. Si celle-ci fonctionne pour le moment, le média précise que trois dangers peuvent enrailler la bonne dynamique à savoir : le manque de turn-over, ses relations avec ses joueurs, et le manque de profondeur du banc de touche olympien à certains postes. Plus que jamais, tant que les résultats seront là, ça ira, sinon… prévient le 10Sport..
Bon anniversaire Michy
On termine cette revue de presse avec le site officiel de l’OM qui nous rappelle que ce jeudi 2 octobre, c’est l’anniversaire de Michy Batshuayi. L’attaquant olympien, débarqué cet été à l’OM fête ses 21 ans. Un âge qui nous rappelle également que l’international espoir belge a encore largement le temps de faire son trou à l’OM en dépit de ses difficultés actuelles.