Le sprint final est lancé

Nous voilà arrivés dans la dernière ligne droite du championnat de France puisqu’il ne reste plus que 9 matchs à jouer! Alors ce week-end gare aux sorties de pistes… Tout mauvais résultat se paiera désormais cash sur la ligne d’arrivée et le moral des équipes en course peut très vite se trouver affecté en cas […]

Nous voilà arrivés dans la dernière ligne droite du championnat de France puisqu’il ne reste plus que 9 matchs à jouer! Alors ce week-end gare aux sorties de pistes… Tout mauvais résultat se paiera désormais cash sur la ligne d’arrivée et le moral des équipes en course peut très vite se trouver affecté en cas de mauvais chronos à répétitions, pardon de mauvais résultats. Alors bien sûr ce week-end tout fan de football qui se doit attendra avec une fiévreuse impatience le sempiternel choc entre Marseille et le Psg. Paris qui était d’ailleurs présenté avant le début de la saison comme le grandissime favori de la compétition par les journalistes…

Résultat? Paris connait déboires sur déboires et Luis a failli retourner plus vite que prévu aux Minguettes… Il y a échappé grâce à son compagon d’infortune, l’Enarque qui a lui cherché à échapper à la guillotine des supporters de la Capitale. Luis nous avait alors gratifié d’un « Le championnat se joue en février! »… Résultat: pas une seule victoire en championnat durant ce mois pour les Psg Boys…

Bref, notre Luis aurait sans doute du se taire. D’ailleurs c’est désormais sa peau que les supporters parisiens veulent et en recevant Troyes les Parisiens ont connu l’enfer. Les sifflets du Vélodrome seront d’ailleurs sans doute plus facile à entendre que ceux de ses propres adeptes.

Pour ce match d’importantes mesures de sécurité ont été prises pour éviter les incidents dans les tribunes. D’autre part, les retrouvailles entre Luis et les joueurs Marseillais risquent d’être houleuses…On peut enfin se demander qui de Sytchev ou de Ronaldinho enflammera le match…

Autre gros choc décisif pour se faire une idée sur le possible maillot jaune à l’issue du championnat:Monaco-Bordeaux. Voilà sans doute deux des plus beaux effectifs du championnat qui s’affrontent et la qualité de jeu risque d’être au rendez vous, le spectacle aussi. Les Bordelais sauront ils mettre fin à la superbe série de résultats positifs Monégasques? Si tel est le cas, il faudra compter sur la bande à Baup pour ne rien lâcher en vue du titre.

Les Lyonnais champions en titre ont quant à eux un match a priori très facile puisqu’ils reçoivent les Corses d’Ajaccio qui sont plutôt en mauvaise posture. Bref, après avoir fait explosé Auxerre, si les Lyonnais arrivent enfin obtenir deux bons résultats de suite, ils devraient battre sans peine les Ajacciens.

Hasards du calendrier, après s’être affrontés en coupe de la ligue cette semaine, Sochaliens et Lillois se retrouvent à nouveau à Bonal mais en championnat cette fois-ci. Et ce n’est sans doute pas ce déplacement qui va arranger les affaires des Lillois puisque l’invincibilité des Sochaliens dans le Doubs dure depuis janvier 2002….

Belle affiche ce samedi du côté de Bollaert… Les nombreux supporters sang et or pourront donner de la voix dans une ambiance de Carnaval, face aux spécialistes du genre: les Niçois. Sur le terrain, le match sera sans doute de très bon niveau et les Lensois s’ils veulent être Européens doivent l’emporter. quant aux Niçois il devient urgent pour eux de renouer avec la victoire pour ne pas dire adieu à une campagne européenne.

Enfin, on notera aussi que les Auxerrois en sérieuse perte de vitesse actuellement devront aller chercher un résultat du côté de Rennes pour ne pas définitivement laisser échapper un hypothétique titre de champion… Les Bastiais quant à eux tâcheront de continuerleur bonne série à Furiani en recevant les Alsaciens de Strasbourg…Enfin, un match qui sent vraiment le sapin opposera Troyes à Montpellier… Une affiche de L2 la saison prochaine?