Ça y est mes parents se sont enfin décidés à m’acheter ma nouvelle console de jeu, ça fait des mois que je l’attendais. Ils ont fait les choses correctement, partie cadeaux avec un beau noeud rouge au-dessus, une petite carte avec écrit « on t’aime mon chéri ». Moi aussi je vous aime maintenant que vous m’avez acheté ma console. Jusqu’à présent quand je faisais une liste de cadeaux pour Noël j’avais toujours le plus pourri de la liste. Les choses ont changé, mon père a eu une augmentation depuis cinq ans qu’il travaillait comme un forcené il a enfin été récompensé, maintenant il se balade avec son beau costume tout neuf et son attaché-case. Maman a pu aller chez le coiffeur, et se refaire une garde robe. Tous mes potes sont jaloux parce que ma mère elle est trop belle dans son nouveau tailleur.
Maintenant que j’y pense c’est pas encore Noël, je suis heureux comme tout avec ma nouvelle console mais je sens qu’à la rentrée de janvier je vais encore me taper la honte quand je dirais à mes potes que j’ai eu une paire de chaussettes en laine à l’effigie de Dora l’exploratrice comme cadeau. En plus ma console ils l’ont achetée en soldes et il n’y a qu’un jeu nul avec et pas de disque dur. Ah ça pour se faire beau devant les voisins il y a du monde mais quand il s’agit de faire plaisir à son fils adoré on se retrouve avec des oursins dans les poches. C’est sûr maintenant je déteste mes parents.
Après une saison ponctué de deux titres et demi, l’OM se voit attribuer un tirage au sort plus qu’heureux pour le premier tour de Coupe de la Ligue avec ce déplacement à Guingamp fraîchement descendu en National. Un tirage pour le moins inhabituel pour les Olympiens, plus habitués à jouer contre Lyon dans ce genre de circonstances. Comme supporter paranoïaque je ne peux m’empêcher de penser que ceci cache quelque chose, la réussite que nous avons en ce moment ne peut être fortuite. En rajoutant à cela un arbitrage plutôt favorable, ce qui est encore moins habituel qu’un bon tirage, je sens venir l’entourloupe.
Ces cadeaux survenus si tôt dans la saison ne peuvent vouloir dire qu’une chose, il faudra s’attendre à de belles escroqueries dans la deuxième partie de saison. Mais l’OM a pour habitude d’être le dindon de la farce et sait jouer avec cet handicap, quelle erreur donc de nous amadouer et de nous brosser dans le sens du poil afin de mieux nous poignarder. Nous allons simplement profiter de ces cadeaux au maximum en commençant par une qualification face aux joueurs du futur président de la FFF. Viendra ensuite le temps d’esquiver les coups de couteau pour qu’à nouveau l’OM réussisse une grande saison.