Jeune gardien du FC Metz, qui se bat pour le maintien cette saison en Ligue 2, Joris Delle est annoncé comme un élément très prometteur à son poste. Il a d’ailleurs déjà été appelé en bleu avec les espoirs. A tout juste 21 ans, le portier messin est un titulaire indiscutable chez les grenats. Un statut qui, selon Foot Mercato, a conduit plusieurs formations, dont l’OM, à le suivre de plus près. Andrade n’a qu’a bien se tenir !
Cet intérêt olympien, s’il existe, ne s’est toutefois pas concretisé pour le moment. Aucun contact n’ayant été pris avec le joueur qui pourrait rester messin si le club se maintient. « J’ai pas mal de potes qui me disent : « Alors, tu signes quand à l’Olympique de Marseille ?. Mais personne ne m’a appelé. Pour l’instant, je reste tranquille. On verra plus tard. Si on se maintient en Ligue 2, je resterai sûrement à Metz. Sans problème. »
Le gardien ne voit donc pas son avenir en National : « Il y a plein d’échéances avec les Bleus. J’ai envie de continuer à grandir et à jouer. Ce serait difficile pour moi de rester en National. (…) J’aime beaucoup le Championnat de France. Le niveau est bon. J’aime aussi beaucoup Arsenal. »
Alors, Delle, futur doublure de Steve Mandanda ? Rien n’est moins sûr ! Le jeune gardien a l’avenir devant lui et des échéances importantes avec le FC Metz avant de penser à la Ligue 1. Néanmoins, quand on voit le niveau atteint par Steve Mandanda cette saison, on peut souhaiter à ce jeune portier de croiser la route de préparateurs de la trempe de Nicolas Dehon. A condition que celui-ci reste olympien assez longtemps pour voir émerger ce potentiel futur talent évidemment !