Dans la peau d’un Parisien

Que restera t’il de ce 9 Mars 2003 ? quelques petites choses tout de même, Perrin sera t’il le fossoyeur de l’esprit marseillais, ou sera t’il qu’un passage obligé ayant la triste mission de remonter les finances du club… Hier soir, je m’apprêtais à vivre une soirée difficile comme j’en ai tant vécu, après 20 […]

Que restera t’il de ce 9 Mars 2003 ? quelques petites choses tout de même, Perrin sera t’il le fossoyeur de l’esprit marseillais, ou sera t’il qu’un passage obligé ayant la triste mission de remonter les finances du club…

Hier soir, je m’apprêtais à vivre une soirée difficile comme j’en ai tant vécu, après 20 mn de match, je savais déjà que nous ne reviendrons pas bredouille du vélodrome. C’est la première fois de mémoire d’homme que j’ai réellement cru a une victoire parisienne.

Si je peux me permettre un jugement assez tranché, je dirais qu’hier nous avons assisté à une inversion des rôles aussi violente que compréhensible étant donné la personnalité de l’homme fort olympien.

Alain Perrin est un entraîneur de qualité, qui connaît son métier, animé par de nobles valeurs de travail, de rigueur, d’humilité, de persévérance, et un magnifique bloc note. Mais quelqu’un peut il m’expliquer le rapport qu’il peut exister entre cet individu et l’OM ?? je n’en vois franchement pas.

L’orgueil du maillot marseillais n’a pas vendu chèrement sa peau hier, il s’est incliné humblement, il a accepté son infériorité… je m’intéresse au foot depuis un certain temps, j’ai connu beaucoup d’équipes marseillaises, et même en L2 l’OM transigeait moins avec sa fierté.

Alain Perrin n’a pas compris deux trois choses essentielles au coeur marseillais, il gère son effectif comme s’il s’agissait de celui de Guingamps, il n’a pas compris que quand tu veux ouvrir ta gueule en Europe, une place de leader en L1 ne suffit plus, il faut sortir des grands matchs au bon moment. Je ne pense pas que l’OM se contente d’une qualification en C1, je crains qu’il en demande plus le bougre, sortir piteusement au premier tour n’a aucun sens sur la canebière.

Même si je ne pense pas débander avant l’automne 2009, le match d’hier me laisse un goût amer, un mythe a été abîmé, écorné, pour moi et bien des amateurs de football, l’OM est au même titre que la gastronomie, les châteaux de la Loire, et Jean de Lafontaine, un patrimoine national. Il incarne l’insoumission française, l’orgueil et le panache, hier je n’ai rien vu de tout ça.

Alors si Perrin n’est chargé que de remettre de l’ordre et de l’argent a l’OM, tout rentrera dans l’ordre, si Perrin reste a l’OM, le vélodrome doit se préparer au pire: la normalité.